pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

Sony pose le bilan....

..financier. Et non, bande de fanboyNintendo. Sony est toujours de notre monde ^^

L'heure du bilan a sonné pour Sony. La firme nippone vient de publier le bilan financier du premier trimestre 2008 qui a pris fin le 30 juin dernier, un bilan plutôt positif.

Sur les six premiers mois de l'année, Sony PlayStation a généré en terme de vente 229,6 milliards de yens, soit 16,9 % de plus que l'an dernier.

Le bénéfice d'exploitation est quant à lui de 5,4 milliards de yens alors que l'an dernier, à la même période, il était dans le rouge avec 29,2 milliards de pertes. Une hausse due principalement à la réduction des coûts de fabrication, et à l'augmentation des ventes de la PlayStation 3.

Lors du premier trimestre 2007, Sony annonçait avoir écoulé 700 000 consoles contre 1,56 million cette année. La PSP a, elle aussi, boosté les résultats puisqu'elle s'est vendue à 3,72 millions d'exemplaires depuis le début de l'année, contre 2,13 l'an dernier.

La division PlayStation est la division de Sony Corporation qui a fait rentrer le plus de sous dans les caisses lors de ces six derniers mois. En sera-t-il de même lors du prochain bilan ? Réponse début 2009 !

source :