pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

Sony France et GT5 P

Sortie le 26 mars dernier dans l'hexagone, la dernière itération de la série Gran Turismo aurait établi un record de vente sur le marché des "jeux en haute définition".

Gran Turismo 5 Prologue se serait en effet écoulé à plus de 65 000 exemplaires sur le seul marché français à l'issue de sa première semaine de commercialisation, ce qui signifierait qu'un possesseur de PlayStation 3 sur dix aurait acquis le titre en première semaine. Sony, qui aime bien parler du marché des "jeux en haute définition" pour éviter toute comparaison frontale avec la Wii (une méthode également employée par la firme de Redmond), s'est empressé d'indiquer que "GT5 Prologue est désormais le nouveau numéro un des ventes de jeux sur consoles haute définition" en France.

L'emblématique Président de Sony Computer Entertainment France, Georges Fornay, estime lui que "les ventes explosives de GT5 Prologue démontrent que le marché français est en train de choisir sa plateforme de divertissement haute définition, elle s'appelle PLAYSTATION 3". "GT5 Prologue a entraîné une croissance de 80% des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France. Et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale."

Une indication à mettre toutefois en rapport avec la pénurie (en cours de résolution?) de Xbox 360 sur le marché français, que nous avions dévoilée dès le 23 mars, quelques jours avant la sortie de ce GT5 Prologue...

souce : gamebible