pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

les jeux video plus fort que les DVD

L'industrie du jeu vidéo prend une place de plus en plus importante dans l'industrie du divertissement. Aux Etats-Unis, les ventes de jeux vidéo ont fait un énorme bond en 2007 générant 18,85 milliards de dollars contre 16 milliards pour l'industrie du DVD.

Une tendance qui devrait s'affirmer au fil du temps, permettant ainsi au jeu vidéo de s'ouvrir à un public autre que les geeks et les otakus pour reprendre les termes utilisés par monsieur machin truc bidule de Nintendo. Ah ça, ça va rester, comme le « casse-toi, pauvre con »

Quant à l'industrie du cinéma tout entière, c'est-à-dire le box-office, les ventes et locations de DVDs, elle a encore une putain (oups pardon c'est sorti tout seul) de longueur d'avance puisqu'elle affiche pas moins de 33 milliards de dollars de revenus sur l'année 2007.

Allez on ne lâche rien, on va les avoir les stars d'Hollywood. Bientôt sur Hollywood boulevard, les touristes se battront pour voir les étoiles de Lara Croft, de Jade, de Niko Bellic et du Master Chief.

Cependant, ces chiffres sont à relativiser car lorsque un DVD est vendu 20€ neuf, un jeux lui peut-être vendu jusqu'à 70€...

source : INpactVirtuel