pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

les jeux video, cay le mal

Deux petites news traitant des jeux video et de leur "conséquence"...

PREMIERE NEWS


Une étude menée en Arabie Saoudite démontre l'impact négatif des jeux vidéo violents sur les enfants...

Enfin... démontre... Ok, elle démontre que 90% des jeunes qui ont été confrontés à des jeux violents ont été affectés et ont tenté de reproduire certains comportements du jeu dans la réalité.

Sauf qu'il faut toujours lire les "petits caractères en bas du contrat"...

Les jeunes "testés" étaient tous issus d'un centre de détention juvénile. Des mômes déjà connus pour leur agressivité et leur violence.

Je veux dire... est-ce que l'on va faire une étude sur la récidive des pédophiles en les collant seuls dans une pièce avec des gamins à poil ?

Reste que cette étude pourrait influencer le gouvernement pour qu'il prenne des mesures radicales en ce qui concerne ces jeux.

A contrario, il faut quand même savoir que le piratage est chose fréquente en Arabie Saoudite, et que les autorités ne prennent toujours aucune mesure contre. Il semblerait aussi que les jeux n'aient pas d'âge légal conseillé, type ESRB ou PEGI, comme chez nous. Il serait peut-être effectivement bon que les choses évoluent à ce sujet. Mais est-ce qu'elles doivent vraiment évoluer avec ce genre d'études fumeuses ? J'en doute...

N'enpêche qu'un jeu de gestion pétroliere de la conquete du monde serait bien plus cool... blague a part, passons a la deusième news.

DEUXIEME NEWS


Albert, 33 ans, a été battu à mort dans la cité de Ufa, en Russie.

Albert était un grand fan de Lineage II. Dans le jeu, deux clans étaient devenus ennemis jurés. Les Coo-Clocks et les Platanium. Genre fans du PSG et fans de l'OM. Avec la même débilité.

Quelques jours avant le nouvel an, Albert et son clan des Platanium ont butté virtuellement un membre des Coo-Clocks.

Quelques jours après, les membres ont décidé de venger leur personnage virtuel... dans la réalité. Ils ont retrouvé Albert et l'ont rué de coups, jusqu'à le tuer.

La connerie est universelle. Le problème est que parfois, elle tue.

voila voila, c'était la vision optimiste des jeux vidéo ^^

source : INpactVirtuel