pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

L'U.E. ne légifèrera pas le jeu vid

Malgré la pression de certains groupes et associations, les ministres de la justice de l'Union Européenne ont décidé de ne pas légiférer sur les jeux vidéo violents. La difficulté d'adopter une loi qui ne violerait aucun droit dans aucun pays semble avoir eu raison des volontés de museler ce genre de jeux.

"Nous avons tout de même le sentiment que beaucoup de choses doivent être faites" a déclaré la ministre de la justice allemande, Brigitte Zypries .

"Nous sommes d'accord sur le fait que les jeux vidéo peuvent avoir un effet néfaste sur les enfants ou les jeunes. Mais la volonté est plus sur une coopération au niveau des labels (ndr : type PEGI) et il n'y a aucunement besoin d'une législation", a ajouté la ministre de la justice danoise, Lene Espersen.

Franco Frattini, Vice-Président de la Commission européenne et chargé des affaires relevant du domaine de la Liberté, sécurité et Justice, qui est à l'origine de cette réflexion au niveau européen, reconnaît qu'une législation doit être laissée à la discretion des états membres, mais voudrait que l'Union s'accorde sur un critère pour définir les "jeux tueurs".

source : INpactVirtuel