pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

FF XIII sur PC ??

C’est au cours d’une conférence de presse donnée par Square Enix , le 14 juillet dernier, que le cas de Final Fantasy XIII a été abordé. Etaient, notamment, présents dans la salle Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, et Shinji Hashimoto producteur chez Square Enix (il y a une nuance). Ainsi, nos deux hommes ont pu aborder l’arrivée de Final Fantasy XIII sur autre chose qu’une PlayStation. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que le Live Blog de Square Enix nous révèle que la sortie de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Ainsi, après lecture du compte-rendu, on apprend de nos deux personnages que les pourparlers avec Microsoft sont assez récents, et la décision d’approcher le géant de Redmond a été prise après avoir observé le paysage vidéoludique actuel, surtout dans sa partie hardware. Mais ce sont les déclarations qui ont suivi qui ont été les plus surprenantes.

En effet, Yoshinori Kitase annonce simplement que Final Fantasy XIII, dans cette nouvelle version, a été développé avant tout sur PC. En gros, on apprend que le jeu tournerait déjà sur PC, et que la priorité est donnée, pour l’heure, à cette plateforme. De fait, bien que l’annonce de la sortie du jeu sur Xbox 360 ait été faite, il faudrait très bien s’attendre à une sortie d’abord sur PC avant que la console de Microsoft n’en profite....

et pour une fois, même pas besoin de sortir la fameuse formule connu de tous : "ouayte ende si"

deux semaines s'écoulent et une réponse se fit entendre...

Ainsi, suite aux nombreux articles et rumeurs qui ont été suscités par les déclarations de Yoshinori Kitase et de Shinji Hashimoto, producteurs chez Square Enix, le studio de développement a cru bon de faire une petite précision à propos de ce qui a été dit durant cette conférence de presse du 14 juillet dernier.

En fait, lorsqu’on dit que la version PC de Final Fantasy XIII sera sortie avant sur PC que sur Xbox 360, c’est parce qu’on a mal compris ce que voulaient dire les deux producteurs du jeu. En fait, le jeu étant développé sur PC, en exploitant l’outil « Crystal », il est exact de dire que le jeu tournera sur PC… Mais seulement sur le kit de développement.

Ce que voulait dire Square Enix, d’où la précision de l’éditeur à cette heure-ci, c’est que la priorité, pour le studio, c’est d’abord de voir comment le jeu tourne sur PC, et après assurer son développement sur la Xbox 360…

Désolé aux fans qui voulait tant avoir ce FF sur leur PC (il y en a-t-il dans la salle ?), mais faudra repasser...

source :