Bordel,test,critique et WTF. :hap:

Présentation d'une série qui a du chien ! Watson ! Où est-il passé encore ?!

Sherlock.jpg

Re les z'amis ! Alors comment va t'y ? Aujourd'hui critique d'une série que j'ai adoré et dévoré ( 1 épisode par jour tout de même ) et qui est super et c'est un peu normal...Bien en voiture !!

PRÉSENTATION :

Sherlock est une série crée par Steven MOOOOOOOFFAAAAAAAAT ( réaction typique d'un whovian quand il doit dire son nom ou quand il le voit. :hap: ) et Mark Gatiss et si ces noms vous disent quelque chose c'est normal,ils sont tout les deux scénariste pour Doctor Who.Et ouais mon ptit gars si ça ce n'est pas un gage de qualité. :noel: Elle est produite par la BBC ( décidément eux en matière de bonne série ils sont bons. ) et un autre studio dont on s'en fout. :hap: Et diffusé depuis le 25 Juillet 2010.En France elle fut diffusé sur France 4 dans un premier temps à partir du 1er Janvier 2001 puis sur France 2 à partir du 15 Juillet 2011.Les deux rôles principaux étant joué par une pomme de terre ( Benedict Cumberbatch ) et un Hobbit :hap: ( Martin Freeman ).

Avis :

Cette série est vraiment super,j'adore le personnage de Sherlock un peu autiste ( non je le dis pas comme une insulte,calmez vous ) avec une très grande vivacité d'esprit et cette incompréhension des autres,cet humour noir et cynique que j'affectionne tant,oui j'adore ce personnage.

Montrer (spoiler)
Et sa fausse mort est tellement impressionnante quoi !
et puis bon on parle tout de même de Sherlock Holmes ! La plus célèbre ( et la seule aussi à cause des ses lecteurs qui lui on envoyé des menaces de mort enfin bref demandé à Shirubainu,il est beaucoup plus qualifié que moi sur ce sujet. ) œuvre de sa vie ! Et de romans policiers aussi ! ( bon je compte pas les Agatha Christie mais eux c'est dans une autre période ) et je me reconnais un peu dans ce personnage,même si c'est un "sociopathe de haut niveau" ( il se décrit lui même comme ça ) on s'attache à ce personnage,et on a même de l'empathie pour lui,surtout quand son grand-frère,Mycroft Holmes,se moque de lui ( personnage joué par Mark Gatiss himself,et oui l'un des co-créateurs de la série joue dans sa propre série ! ) il joue un peu le rôle de grand frère protecteur mais il est comme Sherlock.Il ne comprend pas vraiment les relations humaines et fais des bourdes ( en même temps quand tu travailles au MI:6....) notamment avec son chien mort...Barberousse....Bref deux personnages complexe à l'architecture un peu différente mais au fond un peu la même.

Il y a aussi Watson qui remet les pendules à l'heure en enlevant ce stéréotype du gars bênet qui ne fait que suivre Holmes,stéréotype mis en place au fil des ans avec les adaptations en films et série. ( même si le film avec Robert Downey JR à lui aussi remis les pendules en place ) avec ce personnage plus terre à terre,qui peut être rusé et est admiratifs des observations de Sherlock ( ce dernier étant étonné car habituellement on lui dit va te faire foutre ou autres joyeusetés du genre,et il aime bien ça,il est assez égocentrique,les compliments hein. :noel: ) Sherlock voit d'un mauvais oeil son mariage et le fait qu'il déménage et que il perd son compagnon et son seul ami.Il aime l'aventure,et le fait d'enquêter l'excite vraiment,c'est l'excitation de l'aventure.C'est ce qu'on lui reprochera un peu d'ailleurs.

Le sucés de la série est le fait de retranscrire l'oeuvre originale dans notre époque avec brio en retouchant les enquêtes sans perdre leur essence d'origine.Comme par exemple ayant lu une étude en rouge ( le livre de la rencontre entre Sherlock et Watson,leur première enquête ensemble ) j'avais peur de tout connaître l'histoire et de savoir la fin quoi.En ayant regardé le premier épisode de la série,une étude en rose,j'ai été rassuré de voir que cela ne fut pas le cas alors qu'ils ont gardé certains aspect du livre d'origine en les remodelants à notre époque

Montrer (spoiler)
Comme par exemple le meurtrier est ici un chauffeur de taxi,dans le livre c'est aussi un chauffeur mais appelé différament : un cocher,c'est un chauffeur de cariole quoi.
et ça c'est vachement sympa,car ils utilisent les téléphones portable,les ordis,les innovations scientifique,bref tout les éléments moderne.

Je pourrais parler aussi des persos secondaire comme Lestrade ou mme Hudson mais osef d'eux. :hap:

Et aussi Jim Moriarty ! Son célèbre rival ! Dans le livre il est professeur de maths,ici il est criminel consultant ( comme Sherlock qui lui est détective consultant,un terme qu'il inventa. ) en apparence on dirait un jeune ado en pleine crises d'adolescence mais c'est en réalité un cerveau criminel dangereux et machiavélique.Il faut beaucoup faire attention à lui,sa personnalité est complétement délirantes et son humour très noir,j'adore ce personnage aussi.Ses plans sont vraiment très inventifs.

NOTE ET CONCLUSIONS :

18,5/20

J'adore cette série,les effets de quand Sherlock réfléchis,le panel de personnages est variés,les enquêtes fidèles aux livres d'origines tout en les retranscrivant à notre époque,foncer la voir elle est super,même si elle a de petits défauts comme des fois c'est un peu brouillon ou alors des fois la série nous perd un peu mais rien de bien grave,cette série est adapté pour tout le monde : Ceux qui aiment les livres de Sherlock Holmes ne crieront pas au blasphème,ceux qui au contraire n'ont pas lu un seul livre ne seront pas perdus dans l'univers et les pousseront même peut-être à lire les livres,ou alors ceux qui veulent simplement voir une bonne série d'enquête.Et c'est là le véritable tour de force de la série.

Je sais cette critique est assez courte et n'a pas d'images mais bon c'est pas vraiment un problème,et puis vous voulez que je mette des images de quoi ? :hap: Impatient d'être en 2017 pour la saison 4,allez à plus ! :-P ;)