Viva Samus et toutes les bestioles qu'elle a ou va afronter

l'histoire de Samus Aran

Samus Aran, chasseuse de primes aguerrie et star de la galaxie, c'est sous cette apparence que notre héroïne remplit avec brio ses missions. Mais derrière ce personnage se cache une jeune femme au passé douloureux, et au destin hors du commun. Orpheline depuis sa plus tendre enfance, suite à l'attaque de sa colonie K2-L par les pirates de l'espace, Samus est recueillie par les Chozos, et élevée sur Zèbes. Là, elle passe une jeunesse heureuse, et s'enrichit spirituellement au contact des Chozos.


Elle se forge aussi une volonté de fer, et acquiert des qualités physiques qui lui seront très utiles pour l'avenir. Lorsque le moment est venu, elle doit néanmoins quitter son peuple d'adoption. Mais avant de se séparer, les Chozos lui offrent un sublime cadeau, une armure dans laquelle circule de leur propre sang, le Costume de Puissance. Ainsi vétue, Samus entame sa carrière de chasseuse de primes, se jurant de venger la mort de sa famille. Et elle embarque dans son vaisseau spatial.
Sans se douter que sa première mission la ramènera en réalité ... sur Zèbes.


Dans son nouvel habit, Samus s'engage aux côtés de la Fédération Galactique, la plus haute instance juridique, au service du droit des peuples. C'est au cours de ses missions qu'elle fera la rencontre des Metroïds, une étonnante espèce créée par les Chozos. Son éradication va devenir l'un des soucis majeurs de notre chasseuse de primes, pour le bien de la galaxie. Et alors que la lutte semblait gagnée, une jeune larve éclot devant elle, lui assurant la victoire sur Mother Brain, le chef des pirates de l'espace. Samus fait alors le choix crucial de la sauver, et de la ramener à la station d'études Cerès. Et lorsqu'elle entrera au contact du parasite X sur SR-388, où l'élimination des Metroïds a permi la prolifération de ces étranges organismes, c'est une culture de cellules issue de cette souche qui sauvera Samus d'une mort certaine. C'est désormais dans sa nouvelle Fusion Suit que Samus remplira ses missions