Blog officiel NM du site Total-Nintendo.com

[Test] Radar Pokémon

 

alt

Après les personnages stars de Nintendo ainsi que nos petites têtes, c’est au tour des Pokémon d’apparaître dans notre environnement !

Nintendo a décidé de rénover ses habitudes Pokémon en sortant en effet deux nouveaux volets dans la continuité des deux premiers : Pokémon Version Noire/Blanche. Nous pouvons être content d’apprendre qu’on va enfin avoir droit à une vraie suite et non pas un volet reprenant notre aventure avec quelques détails qui le différencie des deux volets de base. Ce n’est pas tout, ce qui fait l’objet de notre test est bien sûr les applications accompagnant Pokémon Version Blanche/Noire 2 : le Pokédex 3D Pro et le Radar Pokémon le jeu sur lequel nous allons nous intéresser.

alt

Pokémon Version Blanche/Noire 2

Qui n’a jamais rêvé de voir des Pokémon apparaître autour de lui ? Le Radar Pokémon rend en effet ceci possible. Le Radar Pokémon est un logiciel exclusif 3DS qui permet d’explorer l’interstice du rêve, une dimension située entre le rêve et la réalité et d’y attraper des Pokémon. Pour cette quête, nous sommes accompagnés par le professeur Pimprenelle (féminin), elle nous explique ses buts (capturer trois mystérieux Pokémon légendaires, vous aurez deviné qui) ainsi que le fonctionnement du radar. Ce sont des nuages qui se matérialisent autour de vous. Un petit coup de rayon sur l’un d’eux pour voir ce qu’il cache. Ils peuvent cacher des orbes, en quelques sorte une monnaie : ces orbes permettent au professeur Pimprenelle d’améliorer notre équipement. Ils peuvent aussi cacher des Pokémon, sous forme de sphères de couleur. Pour les capturer, c’est simple il suffit de leur envoyer le rayon jusqu’à ce que leur jauge de capture soit pleine. Attention à leurs attaques !

alt

Que cachent ces nuages ? Orbes ou Pokémon ?

Ça n’a pas grand intérêt de capturer des Pokémon puis ne plus rien en faire ou encore les utiliser pour la décoration, une fois capturé, direction Pokémon Version  Blanche/Noire  2 qui, au passage, est inséré dans la console. Le logiciel Radar Pokémon permet d’envoyer les Pokémon capturés dans les versionsBlanches et Noires 2 pour ensuite les faire intégrer votre équipe. Ensuite, on peut les utiliser comme si ils avaient été capturés dans le jeu que ce soit pour des combats, pour des concours ou encore des échanges avec vos amis.

alt

Pokémon transféré !

Les points forts :

  • principe sympa
  • bon rendu
  • prix (2,99€ sur l’eShop)

Les points faibles:

  • peu de Pokémon
  • durée de vie trop courte
  • trop rattaché à Pokémon N&B 2
  • un certain nombre de capture restreint par jour
  • la mauvaise qualité de l’APN 3DS

Jouabilité : 3/5

Durée de vie : 1/5

Bande son : 2/5

Graphismes : 2/5

Note générale : 8/20

Conclusion : 

L’idée d’une application comme le Radar Pokémon est bonne cependant, c’est un peu, j’ouvre l’application, j’attrape 2-3 Pokémon puis je les transfère dans mon jeu Pokémon Version Blanche/Noire 2. On aurait aimé un logiciel un peu plus complet avec plus de Pokémon, ainsi que des quêtes car là, si on ne possède pas Pokémon Version Blanche/Noire 2 l’achat de cette application ne sert à rien.

POUR TOUTES LES IMAGES DU TEST OU ENCORE D'AUTRES TESTS, RENDEZ-VOUS SUR TOTAL NINTENDO : LE SITE 100% NINTENDO !