Dossier : les studios Ghibli

Salisalisalu
La confirmation du studio

En 1991 , après avoir réalisé plusieurs bon film ( Mon voisin Totoro),le studio une politique : aider les jeunes pousses ,le studio a poser les fondations de ses réussite future.
Les jeunes animateur aident à réalisée le film "Only Yesterday" grâce à l'experience obtenu dans l'edition Susuki aide le studio à réalisé le film n°1 au japon cette année .
Une année plus tard le deuxième film qui adopte cette même politique est "Porco Rosso", dans ce film Miyazaki ce fait plaisir car il est passionnéd'avion ( ghibli est le nom d'un avion) ,encore une fois un n°1 dans les boxs-offices nippons.
Les jeunes talents de "Only Yesterday" se confirme dans le monde de l'animation avec "Pom Poko" ;une comédie avec des Tanukis.
Pricesse Mononoké est le film de 1995 , la stratégie de Ghibli porte ses fruits, les jeunes pousses sont devenus de belle fleur , dans la fleur de l'age , grâce a eux et aux talents de Miyazaki ce film rentre dans la legende et nous montre tous le savoir faire que Ghibli a acquis.
Dans les année 2000 , le studio nous sort ( comme toujours) des petites merveilles comme "Le voyage de Chihiro (Pour ceux qui ont eu 10 ans,et pour ceux qui auront 10 ans.Hayao Miyazaki)
"Le chateau ambulant" ,"Les Contes de Terremer "et "Ponyo sur la falaise "
Le studio n'a toujours pas finit de nous faire le rêver avec comme par exemple le tout prochain film
Arrietty et le petit monde des Chapardeurs
Voilivoilivoilou