City Hunter [Tsukasa Hojo]





-Titre Japonais: City Hunter
-Titre Français: Nicky Larson

Edition Fini "J'ai Lu" (mais n'existe plus)
Réédition en cours chez Panini Manga


Auteur: Tsukasa Hojo
Classé: Shonen / Seinen
Genre: Action,Comedie,Romance etc... (City Hunter à tout les genres!)
Date de prépublication: 1986

Résumé:

City Hunter n'a pas d'histoires propres comme tout les manga de nos jours,non,ce manga ce passe sous forme d'enquête on pourrait dire,au tout début on nous met une trame pour les personnages qu'on suivra sur 32 volumes! (pas encore tous sorties!)

Ryo Saeba vis à Shinjuku,il forme sa propre entreprise "City Hunter".
C'est un homme freelance dira t-on,il marche au contrat mais uniquement pour les femmes,il n'accepte jamais de travailler pour un homme,pour le contacter il suffit d'aller à la gare My City (aujourd'hui changer! :-( ) de Shinjuku et d'inscrire sur un tableau à message les lettres "X Y Z".
Il accepte tout les contrat qu'il soit,en passant du meurtre à la recherche de disparu.

Voila City Hunter c'est sa,mais on est tous en droit de ce dire "Mais c'est quoi ce truc??? 32 Tomes sur un mec freelances???" et oui le point fort du manga ce n'est pas que l'histoire mais le héros Ryo Saeba le personnages le plus charismatique du monde du manga!!

Decouvrez Ryo Saeba sous toutes les coutures avec sa partenaire Kaori Makimura ils vont effectuer leur job de City Hunter,des héros et des partenaires jamais vu!

Personnages:

Ryo Saeba
Kaori Makimura
Umibozu
Saeko Nogami




Avis:

City Hunter est pour moi le MANGA de légende,il rétame tout les mangas du genre depuis des années tout simplement parcequ'il ce démarque de tous.

Dans tout les mangas on a droit soit à une putain d'histoire de ouf ou au fil des tomes la trame scénaristique fait rêver,ou on a héros banal qui va évolué au fil des tomes en protégeant ceux qu'il aime et devenir un héros etc...,fin bref imaginez n'importe quoi drame,horreur,trash,sexe,comedie,action etc... tout les genres qu'on voit habituellement dans un Seinen,Shonen et Shojo.

Et bien City Hunter passe au dessus de tout sa,un pari fou de l'auteur qui va crée le manga de référence de son genre,il n'y aucune histoire de malade,juste des enquête aussi fabuleuse les une que les autres qui vont avoir tout les genres possible.
Le héros quant à lui sera un homme redoutable,malade du mokkori,des femmes,idiots,intélligents à coupé le souffle d'Einstein,fort comme un boeuf,encore plus rusé qu'un renard,plus habile que arséne lupin,plus fort que tout au combat,un homme qui manie toutes les armes du monde,encyclopédie vivante etc...
Ce héros vous fera passez des larmes,au drame,au rire,à l'action,au rire,au sexe a tout dans n'importe qu'elle situation!!!
Découvrez l'homme Mokkori,quelque chose de simplement ENORME et MYTHIQUE!

Les dessins j'en parle,c'est carrément un dieu Hojo,chercher pas y aura pas mieux (quoi que Hara...).

C'est simple l'humour de City Hunter et d'une puissance jamais vu,c'est du tout et n'importe quoi,du vrai et du pas vrai,des situations débiles,des phrases idiotes qui font explose de rire à en pleurer!

Et si un lecteur de manga ne lis pas ce manga mais qu'il aille de suite ce procurer ce bijou bordel,si un lecteur manga ne l'a pas lu mais qu'il ce cache dans son trou et n'en ressorte pas.
C'est un ordre lisé City Hunter!!!