Je ne suis pas que fan de Nintendo. Attention !!!!

Gamers et Casus : La remise à niveau

alt

Bonjour bonjour chers membres de Nintendo-Master et bienvenue pour cette petite remise à niveau sur deux définitions très à la mode : Gamers et Casus. En effet, de nos jours, beaucoup de gens se disent gamers sans l'être et critiquent des jeux en les appelant des jeux pour casus alors qu'ils ne le sont pas. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous expliquer aujourd'hui, qu'est-ce que sont rééllement ces deux choses, j'en profiterais également pour vous expliquer qui sont les geeks, les kikoos et les kévins.

alt

Voila, je crois que le titre ci-dessus parle de lui-même, je vais vous parler des "gamers". Alors déjà, je ne suis pas un gamer et beaucoup d'entre vous ne le sont pas non plus et beaucoup pensent l'être mais c'est faux. Alors ne vous inquiètez pas, je vais vous dire ce que c'est.

Un gamer n'est déjà pas quelqu'un qui passe sa vie sur les jeux vidéos, ça c'est un addict ou un no-life. Mais un gamer joue tout de même beaucoup et surtout à beaucoup de jeux différents. Je ne peux pas vous donner un temps mais disons que si passez plus de la moitié de vos journées sur les jeux vidéos et le PC, je vous conseil de sortir et de vous trouvez une copine.

Alors comment reconnaitre un gamer ? C'est simple. Un gamer n'est pas qu'un simple joueur comme vous et moi, un gamer est un joueur avec une grande culture vidéo ludique, développer par l'expérience, donc en jouant, ou par l'observation, les vidéos sur le Web ou encore les sites spécialisés. Un gamer ne joue pas simplement lors qu'il lance sa console, il annalyse le jeu. Il va en chercher les moindre détails, les easter eggs, les bugs et bien sur, il va cherché à le finir à 100%. Egalement, un gamer va savourer un jeu et va avoir plutôt tendance à le surévaluer qu'à le dévaloriser. Si vous voulez des exemples, les speedrunners sont des gamers, si vous connaissez CoeurDeVandale et RealMoyp de SpeedGame, se sont des gamers. 

alt

(Ci-dessus Benzaie : présentateur du HardCorner sur Youtube et Nolife)

Alors maintenant, vous me demanderez : mais qu'est-ce qu'un Hardcoregamer ? Et bien, il faut encore faire la différence entre les vrais et les faux. Les faux sont des fous qui n'ont même plus de vie et qui jouent parfois jusqu'à s'en rendre malade, une activité très dangereuse. Eux se ne sont pas de bons exemples. Les vrai eux sont pour la plupart des collectionneurs, vous prennez des gamers, vous leur ajoutez toutes une collection de jeux depuis la Microvision jusqu'à la 3DS et de l'Atari 2600 jusqu'à la Xbox 360 et vous avez des hardcoregamers. Il est important de dire qu'un hardcoregamer ne joue pas plus qu'un gamer simple.

alt

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'horreur en personne (ou plutôt en site)! Le donjon du casual et de la déchéance du jeu vidéo!

Oui, maintenant je vais parler des casus et je pense que c'est une définition que tout le monde connait assez bien en fait. Les casus sont une race d'humanoides communs qui, malgré de nombreuses actions pour limiter leur propagrassion, sont de plus en plus nombreux. Bien sur, il faut en diférencier deux sortes : les bons et les mauvais pour l'industrie du jeu vidéo.

Les mauvais sont tous ces joueurs de facebook et autres sites à jeux flash qui passent énormément de temps dessus et qui oublient les vrai jeux vidéos. Ils ne veulent rien dépencer et la défaite leur fait horreur. Ils jouent bien sur à des jeux conçus pour eux et qui sont donc des jeux casuaux.

Les bons sont des joueurs de just dance, wii sport ou encore dance central. Ce ne sont pas des critiques anti-jeux vidéos et ils permettent aux boites de dévelloppement d'être toujours dans le vert. Ils font marché le marché du jeu vidéo car eux ils s'achètent.

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car je pense que tout le monde connait tous ça.

alt

Je vous rassure tout de suite, ceci n'est pas un geek mais un no-life car un geek n'est ni un joueur (et cela peu importe le jeu) ni un no-life et Cyprien n'a pas définie ce qu'est un geek. Alors oui, le geek joue quand même et passe du temps sur divers sites mais ce n'est pas ce qu'il fait le plus car un geek est avant toute chose un programmeur. Et oui! Les geeks sont des gens, un peu addict tout de même aux ordinateurs, qui passent beaucoup de temps à apprendre à programmer, développer et créer avec un PC et des logiciels plus fous les uns que les autres. Un geek est quelqu'un d'assez intelligent tout de même. Bon certes il ne pourra pas vous rédiger un disertation en 4 heures mais demandez lui des calculs assez compliqués et il devrait pouvoir vous les résoudre (après ça dépend de la difficulté du calcul). Un geek est bien évidenment à la pointe de la technologie et malheuresement, à tout de même un anatomie assez proche de Jen Hilton mais quand même pas à ce point. Vous avez peut être déjà eu un contact avec un geek car les geeks programment énormément de virus et piratent beaucoup : c'est leur manière de s'entrainer à l'informatique.

alt

Pour terminer, je vais vous parler des kikoos et des kevins et s'il vous plait, laissez les tranquilles. Un kévin est un petit gars entre 11 et 14 ans qui n'est pas bon dans les jeux vidéos mais qui croit l'être et qui veux un peu de reconnaissance de la part des joueurs plus vieux et qu'il admire. Pour le moment, je n'en n'est pas vu sur ce site mais je pense qu'il y en a.

Enfin un kikoo est un gosse de 5 à 10 ans dans le même cas qu'un kévin et vous le savez car nous avons tous été kikoos un jour dans notre vie.

alt

Sur ce mes amis, je vous laisse et j'espère vous avoir éclaircie sur ces définitions sinon je rééditerais cette page jusqu'à ce que vous ayez compris.