Vive la guerilla !

Mini-test >> Call of Duty 4 : Modern Warfare

Voici un mini-test de Call of Duty 4 : Modern Warare sur XBox 360

Graphismes :

Les graphismes du jeu sont géniaux, il n'y a rien à redire dessus, mis à part quelques bugs du genre les ennemis morts qui sont dans un mur. Le jeu est super réaliste à ce niveau là : les armes sont très bien faites, les habits des soldats aussi et les cartes aussi.




Scénario :

Le scénario du jeu est très bien imaginé, il y a même un retour en arrière pour une mission d'assassinat qu'a faite le capitaine de la troupe.
Vous incarnez le soldat Soap MacTavish, dans le 22ème division des SAS. Vers le milieu de l'histoire, vous incarnez le lieutenant Paul Jackson, dans la 1re division des USMC. A un moment de l'histoire (lors du retour en arrière), vous incarnez le capitaine Price, au moment où il était lieutenant.
Le lieutenant Jackson mourra lors d'une explosion nucléaire.
A la fin (vous êtes Soap MacTavish), toute votre unité meurt sous vos yeux, puis vous êtes récupéré par les russes qui vous emmènent en soins intensifs.
La toute dernière mission fait office de prologue pour Call of Duty 6 : Modern Warfare 2.



Gameplay :

La prise en main n'est pas très simple, car ,tous les boutons de la manette de XBox sont exploités.
Les touches : Y=changer d'arme, A=saut, B=s'accroupir (maintenir appuyé pour se coucher), X=recharger (maintenir appuyé pour prendre une arme au sol), gâchette droite=tirer, gâchette gauche=viser, bouton au dessus de la gâchette droite=grenade flash, bouton au dessus de la gâchette gauche=grande frag, touches directionneles=C4, claymores, frappe aérienne, vision nocturne, appuyer sur stick directinnel droit=coup de couteau.



Musiques :

Il n'y a rien à dire sur les musiques puisqu'il n'y en a pas dans ce jeu. Ou alors je n'y fais pas attention.
Mais bon à quoi bon mettre des musiques dans un jeu de guerre ?




Notes :
Graphismes : 19/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 15/20
Musiques : On ne peut pas noter s'il n'y en a pas
Note globale : 18/20