Vive la guerilla !

[mini-test] 007 : Quantum of Solace (XBox 360)

Mini-test de 007 : Quantum of Solace sur XBox 360.



Scénario : 19/20

Le jeu est très bien construit, et l'histoire est bien suivie.
Le début : James Bond est dans une villa et doit capturer un type (je ne connais plus son nom^^"), c'est aussi le début de Quantum of Solace.
Après avoir neutralisé un mec qui a assassiné un agent du MI6, et sauvé une femme dans une sorte de grotte, il y a un flash-back qui reprend l'histoire complète de Casino Royale.
A la fin de Casino Royale, quand la fille est noyée, on retourne dans le Quantum et on affronte le boss de fin, entouré de tous ses hommes.



Graphismes : 14/20

J'ai trouvé les graphismes un peu décevants pour un jeu de XBox 360, mais on peut pardonner cela par son excellent scénario.
Au début j'ai trouvé gênant de voir les pixels autour du personnage, mais je m'y suis vite habitué.
On reconnaît quand même très bien Daniel Craig.



Jouabilité : 15/20

Le jeu a une prise en main assez compliquée, mais on retient vite les touches, sauf si on a pas joué au jeu depuis longtemps.
Toutes les touches de la manette sont utilisées (y comprise la touche "back").




Bande son : 12/20

La bande son a été assez décevant, car c'est toujours la musique originale de 007, mais parfois déformée.
Il y a aussi des moments où la musique change, notamment dans les mission où on doit rester discret pour ne pas déconcentrer le joueur je suppose.
Et voici deux musiques du jeu :
(musique de la cinématique de début)

(générique)


Durée de vie : 9/20

La durée de vie du jeu est vraiment très décevante.
Personnellement, j'ai terminé le jeu en quatre heures.


Bilan :
Les + : Un très bon scénario, une bonne prise en main, d'assez bons graphismes
Les - : Les musiques pas assez variées, la durée de vie trop courte

Note globale : 17/20
Le jeu est assez complet dans l'ensemble, mais la durée de vie et les musiques sont à revoir.



A bientôt pour un prochain article ;)