Le monde merveilleux des champignons de ce beau Toad, rien que vous. :D

Toad notre meilleurs ami

 alt

Les Toads, appelés Kinopios au Japon, sont des personnages récurrents des jeux vidéo Nintendo, ils ont la forme de champignons anthropomorphiques. Leurs couleurs et apparences peuvent varier selon le jeu. Ainsi, ils ont les mêmes couleurs que les Yoshis dans Super Mario Sunshine, sont très changeants dans Mario et Luigi : les Frères du Temps, etc.

Les Toads sont les habitants du Royaume Champignon, le théâtre des aventures de la saga de Mario créée par Shigeru Miyamoto. Êtres à mi-chemin entre les humains et les champignons, les Toads sont pour la plupart au service de la princesse Peach et sont dirigés par Papy Champi, intendant du Royaume. Les Toads ne sont pas les meilleurs des gardes, c'est pourquoi, eux et la princesse doivent souvent être secourus par Mario. Ils sont ensuite devenus des personnages récurrents de la saga et peuvent être incarnés (ainsi qu'une star chez les toads Toadette) dans Mario Party (à partir de Mario Party 5 pour Toad, et Mario Party 6 pour Toadette). Toad est apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Super Mario Bros. sur NES, et pour la première fois comme personnage jouable dans Super Mario Bros. 2.

Le nom de « Toad » provient d'une diminution du titre originel de ce personnage : The Toadstool retainer.

1992 marqua les débuts de Toad en tant que personnage incontournable, bien qu'il ne soit pas plus que Luigi ce fidèle second de Mario. Intrônisé fidèle ami de Toadstool dans le dessin animé, puis de Mario dans la BD, il est de nouveau le compagnon de la jolie princesse Daisy dans le film. Dès lors, on prépare le futur: la N64. Toad, en tant que perso déjà limite pour la SNES, allait-il s'imposer sur cette machine prévue pour la 3D ? Rien n'était moins sûr, mais Toad fut le premier de tous les persos à être dessiné en 3D et cela donna un résultat pour le moins sympathique graphiquement. Toad était déjà présent dans Super Mario 64 et ne rata pas un seul jeu de la console; et maintenant, sur la nouvelle Game Boy Advance, il est aussi présent dans les deux seuls jeux existant. Une destinée fabuleuse pour ce perso pourtant tout simple.

Il est clair que la disparition soudaine de toute une équipe de qualité n'est pas sans conséquences (cf : A propos). On le voit déjà, la qualité des news dans la forme comme dans le fond s'en ressent et nombreux sont les appels au départ-boycott-révolution qui fleurissent un peu partout sur NM pour disparaître dans les profondeurs des limbes.
Je n'en ferais pas la promotion avec cet article au risque de me voir passer aux oubliettes à mon tour. Simplement, je suis convaincu d'une chose : c'est l'équipe qui anime un site qui le fait vivre et non une seule personne aux manettes de la technique. Cela me parait terriblement dangereux de ce passer du "coeur" d'NM, de ces piliers de manière aussi brusque.(sans parler du contexte dans lequel cela s'est passé)
NM connaît donc une rupture profonde et est dans une situation très précaire (tout un staff débarqué/parti en un soir, c'est dire!). Et il est fort à craindre que le site coule si une nouvelle équipe solide, efficace, compétente et qui a la confiance de la communauté n'est pas dès maintenant sur les rails.

Or, cela ne semble pas être le cas et la mentalité du staff actuel venu d’ailleurs... fait montre d’une mentalité qui n’a rien à voir avec celle de l’ancienne équipe de bénévoles passionné-e-s. C’est quoi ces discours de SAV d’opérateur téléphonique... O_o
Pour ma part, j'ai découvert NM avec l'équipe qui était présente jusqu'à hier. NM, ne sera donc plus jamais comme avant pour moi. Et l'obscure façon dont s'est passée ce changement brutal me donne encore moins envie de renouveler mon affection au site à l'heure actuelle.
 

Enfin, fin de l'exposé toad, vives les champignons, qu'ils durent toute la vie même si ce n'est pas ici. :D

alt

Catégories

  • Pas de catégorie.

Derniers articles