Mario Kart DS

Finalement, je stoppe le vote pour le prochain histo puisque je pars pour la semaine entière lundi et que je ne pourrait pas avoir internet. Je m'excuse au près du sympa mais surtout unique votant qui se reconnaitra^^.

Scénario : J'ai beau chercher, je vois pas! C'est un peu normal en même temps.



Graphismes : Depuis la démo de Metroid Prime Hunters donnée avec la DS, on avait en 2005 encore rien vu de tel! C'est joli, coloré, varié et l'animation est exellente. A chaque fois que je m'y remet, je suis toujours impressionné par la fluidité du jeu.

Bande Son : Les anciens comme les nouveaux thèmes sont entrainants et donne encore plus de pèche aux courses!



Jouabilité : Les superlatifs me manquent. Le jeu se prend en main directement mais les plus acharnés sauront aller plus loin. Une simplicité incroyablement efficace.

Durée de vie : Oula, je serais tenté de dire qu'elle est infinie! En solo, 8 championnats à terminer dans 4 catégories différentes, un mode mission inédit et un contre la montre stimulant. C'est déjà pas mal! Mais c'est en multi-joueurs qu'on commence à comprendre qu'on va y passer encore pas mal de temps! Il est possible de s'éclater jusqu'à 8 en championnats ou en batailles avec ses amis. Puis lorsqu'on est près, c'est parti pour un nouveau challenge, le mode wifi pour affronter les joueurs du monde entier.

Conclusion : Plus d'un an après sa sortie, Mario Kart DS reste un jeu de course arcade incontournable sur la portable de Nintendo. Un concentré de fun et de techniques auquel je joue encore en multi-joueurs très fréquemment! On s'y remet sans difficulté à chaque fois et on y passe du temps.