Link's Awakening

Un jeu qui est longtemps resté sous mes yeux avant que je décide de me lancer dans l'aventure extraordinaire qu'il renferme.

Scénario : Alors qu'il traverse la mer, Link se voit prendre dans un tempête sans fin qui renverse son bateau. A son réveil, il se trouve sur une île inconnue, celle de Cocolint. Mais s'est il vraiment réveillé?



Graphismes : J'ai sérieusement joué au jeu fin 2006 et jamais les graphismes m'ont rébuté. Ils sont propres, détaillés et ont vraiment leur charme. De quoi se laisser emporter dans l'aventure sans se rendre compte que le soft à déjà plus de 10 ans.

Bande Son : Pour un jeu de 1993, les thèmes sont d'une qualité rare. Ils collent parfaitement à l'ambiance et certains seront très durs à oublier...



Jouabilité : Parfaite, rien à redire. On comprend tout immédiatement et pour toujours!

Durée de vie : Des challenges quelques fois simples, d'autres fois plus durs. De quoi passer de longs et bons moments. L'histoire est interressante, surprenante et vous tiendra en haleine jusqu'au bout!

Conclusion : Beaucoup de magie, de fantaisie et de poésie pour un titre inoubliable qui à marqué des joueurs de tout âge. Un des Zelda les plus réussis, mais aussi un des plus populaires grace à son univers original qui malheureusement ne dure qu'un somme.