Street Fighter II : la saga continue

alt

 

 Titre français  Street Fighter II' : Special Champion Edition
 Titre original  Street Fighter II' Plus : Champion Edition
 Genres  Jeu de baston
 Thèmes  Arts martiaux
 Développeur  Capcom
 Editeur  Sega Corporation
 Compositeur  Setsuo Yamamoto, Nishimura Tatsuya
 Dates de sortie  1993 France France
 28/09/1993 Japon Japon
 27/09/1993 Amérique États-Unis

 

Peu de temps après que Street Fighter II : The World Warrior soit sorti sur console, [b][i]Street Fighter II' : Special Champion Edition[/i][/b] sort sur Megadrive. [b][i]Street Fighter II' : Special Champion Edition[/i][/b] est l'opus secondaire de la série des Street Fighter II. Sorti sur Genesis (ou Megadrive) il reprend dans l'intégralité du jeu [b][i]Street Fighter II : The World Warrior[/i][/b] sorti un an plus tôt sur Super Nintendo. Vous retrouvez ainsi les huits personnages qui sont [b]Ryu, Ken, Chun-Li, Honda, Blanka, Guile, Dhalsim[/b] et [b]Zangief[/b], mais en supplément, vous pouvez cette fois-ci jouer les 4 boss qui se trouvait dans le premier opus : [b]Balrog, Vega, Sagat[/b] et [b]M. Bison[/b] -à noter que les personnages ont des noms différents au Japon; Balrog se nomme M. Bison, Vega est appelé Balrog et enfin M. Bison a pour nom Vega. Il est donc possible de choisir entre 12 personnages. De même qu'il est également possible lorsque vous jouez à deux de choisir le même personnage.
Le jeu connait aussi quelques changements visuellement, comme les facesets des personnages quand vous choisissez celui-ci. De même que les décors. En voici un exemple :





Point de vue gameplay le jeu reprend les même choses que dans le premier jeu Street Fighter II avec un éventuel mais léger réequilibrage entre les personnages. Les coups sont pratiquement les mêmes que dans le premier opus ainsi que les dégats apportés par ceux-ci. On retrouve le classique hadoken ou l'électricité de Blanka, ainsi que certains nouveaux coups qui arrivent comme une boule de feu chez Chun-Li qui fait office de Kikoken. . De même que le [u]stun[/u] (lorsque votre personnage est étourdi) se fait de la même manière. [b][i]Street Fighter II' : Special Champion Edition[/i][/b] instaure aussi le mode Group Battle, un mode qui se joue à deux où à la différence du mode versus, vous pouvez créer votre propre équipe de combattants et défier votre adversaire.
Au niveau du son, les musiques sont les mêmes que sur Super Nintendo, bien qu'un peu plus saccadées dû aux fonctionnalités de la console.

Un opus qui plaira aux possesseurs de Megadrive et qui n'ont pas forcément de Super Nintendo.


Screenshots et vidéo full promo:

alt alt

 

alt alt

 

alt alt

 

 

Si l'on revient un instant sur borne d'arcade, il a été vu que [b][i]Street Fighter II' : Special Champion Edition[/i][/b] est la version la plus piratée de la saga des Street fighter.. Je vous laisse savourer ça en images :-) :

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=dSCzv3hueac[/flash]