Le Blog : Nouvelle Définition.

[BLOG] Participez au jeu de Noël sur l'Abricotier

Fini le vieux sapin, il a fait son temps, non ? Place maintenant à la modernité, place à l'Abricotier ! Vous vous souvenez, il y a peu, j'ai fait un tease avec une foule de mots noirs sur fond rouge... non ? Cliquez donc ici. Eh bien, figurez-vous que DÈS DEMAIN, vous pourrez jouer à ce jeu ! Mais vous allez me dire : on ne sait rien de ton jeu, les règles et tout le reste... Allez, vu que c'est bientôt Noël, je vous explique :

Vous aurez une liste de mots, il y en aura plein, de toutes natures (verbes, nom ect). Vous devrez écrire une histoire avec ces mots (obligation d'en utiliser 10 minimum), même si elle n'est pas très cohérente ! Vous voulez un exemple ? Je remercie mon ami Antholink qui m'a bâclé le travail avec sa belle petite histoire. Avec la liste des mots du tease, il a écrit ceci :



«La maison de Hamlet situez au 20 rue de l'horloge est assez simple : on y trouve au rez de chaussé une salle à manger avec une table couvert d'une nappe pour se restaurer, la cuisine où l'on pouvait apercevoir le pain et le jus de fruit du petit déjeuné une salle de bain avec une baignoire pour se laver. Il y'a aussi une bibliothèque source de savoir mais toujours en bazar où l'on y trouve une multitude de livres ouverts et de feuilles éparpillées sur le sol. Il y'a aussi à l'étage, la chambre dans laquelle se trouvait son lit, un siège près de sa table de nuit, et un carton remplis des effets personnels de son père dont il a hérité.

Mais un jour Hamlet assis dans son siège en caressant son chat, réalisa que tout ça ne lui suffisait pas. Il avait besoin de pouvoir, de richesse et une idée lui traversa alors l'esprit : "et si je fondais mon propre empire?" Il était alors affublé d'un pull-over, d'une cravate et des chaussures ridicules reflétant son esprit simple et en regardant son chat, il eut une hallucination, ou peut-être un effet d'optique qui lui donna l'impression que son compagnon à poil lui répondait :
Très bonne idée maiiiiitre, mais n'oubliez pas de me nommer Miniiiiistre du peuple ffffélin.

Hamlet était effectivement devenu fou mais lui seul semblai être persuadé du contraire. Il prépara donc un sac rempli de provisions, du sel pour éloigner les mauvais esprits, du sucre pour son chat qui en est friand et du chocolat pour lui-même, ainsi qu'un tas de bric à brac dont lui seul avait idée de l'utilité.
Il sortit donc de chez lui en pensant à refermer sa porte à clef »




Il les a tous utilisé si je ne dis pas de bêtises, pas mal du tout (rassurez-vous, j'en impose que 10 minimum mais ça vous empêche pas d'en utiliser plus). Une fois l'histoire écrite, vous me l'envoyez par MP sans la montrer aux autres membres pour pas qu'ils volent vos idées puis plus tard, je créerai un article où on choisira la meilleure histoire ! Ce qui est amusant avec ce jeu, c'est qu'on va vraiment avoir pleins de versions différentes et pas forcément cohérentes. J'ai moi même essayé l'exercice avec un ami, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer mon histoire, sauf que moi je m'étais imposé 20 mots, c'était encore plus fun :D

Vous pourrez participer dès demain, et vous en saurez un peu plus, à demain ! En attendant, vous pouvez vous inscrire à la newsletter exclusive du blog en cliquant ici ou encore allez voir qui a gagné la dernière édition de Wordissimo Express en cliquant là :-)