Rss
23 mai 2013 - 00:31 | Connectés: 371 (44 membres, 327 invités)
  
inscription   
Visualisation d'une news : "Paper Mario : Sicker Star aurait dû être plus consistant - Nintendo 3DS" par pomchips le 04-01 à 11:11.
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
Notre podcast
Nintendo 3DS
Paper Mario : Sicker Star aurait dû être plus consistant
Le 04-01-2013 à 11:11 par pomchips

Qu’on l’apprécie ou pas, le « nouveau genre » apporté par Paper Mario : Sticker Star donne une nouvelle dimension à la série. Dans cette aventure 3DS, les développeurs n’ont pas lésiné sur les nouvelles idées et à en croire une interview de Kensuke Tanabe, Producteur du jeu, accordée à l’Official Nintendo Magazine, de nombreuses autres sont passées à la trappe par manque de temps.

Dans le château de Bowser par exemple, nous avions l’intention d’ajouter plusieurs mini-jeux différents tout au long du niveau mais malheureusement, nous avons dû mettre cette idée de coté car nous n’avons pas eu assez de temps. Je suis persuadé que ces mini-jeux auraient été stupides et amusants donc c’est vraiment dommage.

Même son de cloche pour le Co-Directeur, Naohiko Aoyama, pour qui ce manque de temps n’aurait pas été bénéfique pour toutes les idées que l’équipe de développement souhaitaient intégrer initialement au titre.

Si nous avions voulu le faire, nous aurions du faire beaucoup d’efforts afin de mettre en avant le coté unique de ces évènements.

Dévoilé au public pour la première fois pendant l’E3 2010, nous aurions pu croire que les équipes de Nintendo auraient eu largement de quoi faire pour nous pondre un Paper Mario : Sticker Star aussi unique que consistant.

Cela aurait-il rendu les fans de la première heure moins critiques ?



Source : officialnintendomagazine.co.uk.
. Version Imprimable
. Partagez cet article !
Les Réactions [36]

Pages: 1 2 3 - Suiv.

logo
Habitué
318 mess.
[déconnecté]
yoshi-bd a écrit le 05 janvier à 19:13 :

Complètement d'accord avec ça ! Bravo mec !

hydro_bob-omb a écrit :

Je vois qu'on parle de ce jeu comme n'étant pas un "vrai" Paper Mario, mais franchement, c'est désormais difficile de dire ce qu'est un Paper Mario. Les deux premiers opus n'ont rien à voir avec les deux suivants, qui eux-mêmes n'ont rien à voir entre eux.
On voit que, contrairement à certaines séries immobilistes, ils veulent faire de Paper Mario quelque chose d'hétéroclite. On ne peut pas invoquer une tradition pour juger ce jeu.
La dernière chose, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on est sur console portable. Le jeu ne pouvant pas rivaliser avec ses aînés en termes de contenu, il tente de le faire avec une différence au niveau du gameplay. Au final, les comparaisons tiennent mal. C'est exacement la même chose que pour les Zelda DS.
Et oui, l'ironie dans tout ça. C'est que là où NSMB est critiqué pour son traditionnalisme, Paper Mario l'est pour la volatilité de ses concepts. Ca montre qu'entre tradition et innovation, on ne peut pas dire que l'un est objectivement meilleur que l'autre, puisque la prise de parti de l'un exclut les joueurs se revendiquant de l'autre.


__________
Gamer et Super Fan de Nintendo !!!
profil  mp
logo
Posteur fou
3589 mess.
[déconnecté]
hiei a écrit le 05 janvier à 16:06 :

Il se peut que l'équipe de développement ait manqué de temps/moyens pour faire le jeu. C'est peut-être un studio interne à Nintendo, mais ça paraît étonnant qu'ils disent avoir manqué de temps pour parfaire le jeu en l'espace de deux ans.
Je doute que le format console ait gêné tant que ça le contenu du jeu.

Par contre, ce qu'ils citent, les éléments à ajouter pour rendre consistant le jeu n'aurait pas vraiment pas changer la donne du jeu.

Si bien des points me "déçoivent" dans ce Paper Mario, le gameplay autour des stickers est très intéressant bien que simplifie bien des choses. L'absence d'éléments propre au RPG ou des compagnons ne me gêne pas tant que ça et le game design réussit à renouveler la recette de la progression en accentuant un aspect "point and click" et exploration.
Dommage que les combats randoms se montrent peu pertinents à part pour avoir des pièces, chose utile car on e a bien besoin à un moment donner (sticker de portes, objet).

Là où le jeu déçoit, mais je m'y attendais au bout d'un moment, c'est un Paper Mario qui n'a pas d'ambiance et de background, ce qui est dommage car les Paper Mario nous avait habitué à toujours une galerie de personnages originaux et délirants, sans parler de petites intrigues amusantes. Là c'est le vide.
Certes on rencontre des NPC (des Toads de toutes les couleurs dans la plupart des cas, osef donc), mais les dialogues restent sympathiques. Et si l'univers est d'un banal, il est celui qui développe le plus l'aspect papier au profit de faire quelques dialogues rigolos.

Dans tous les cas, on dira que cet épisode était expérimental et les développeront verront bien que l'absence de background (entre autre) a été pointé du doigt s'ils doivent corriger quelque chose au prochain épisode.
Dommage que ce maudit Miyamoto ait du intervenir pour ce Paper Mario sous raison que les PM étaient trop complexes point de vu gamplay et scénario... déjà qu'on sait que le scénario est un point que Miyamoto déteste dans un Mario, souvenez-vous Galaxy 1 et Sunshine de manière lointaine.

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
52 mess.
[déconnecté]
luigidepapier a écrit le 05 janvier à 14:26 :

Ce jeu est vraiment bien, mais en deçà des capacités de Nintendo, et c'est dommage. Ils ont eu 2 ans pour faire un jeu et apparemment ça n'a pas suffit...

__________
"Ecrire c'est une façon de parler sans être interrompu."
profil  mp
logo
Membre en Or
7064 mess.
[déconnecté]
djflo a écrit le 05 janvier à 02:13 :

Je l'ai eu gratuitement pour le tester pour un site français, ce jeu est une merveille. smiley

__________
Que va raconter mon voisin du dessous ?
profil  mp  blog
logo
Posteur fou
3702 mess.
[connecté]
Radikal a écrit le 05 janvier à 01:16 :

J'le prendrai quand son prix aura baissé smiley

__________
Je pense, et cela me rend pensif. [Fonction : Modérateur]
profil  mp
logo
Nouveau
6 mess.
[déconnecté]
kriskuray a écrit le 04 janvier à 21:33 :


Wait two seconds...

"Si nous avions voulu le faire, nous aurions du faire beaucoup d’efforts afin de mettre en avant le coté unique de ces évènements."

Non mais... C'est moi qui lit mal, ou... Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas VOULU faire d'effort pour rendre ce jeu meilleur?
J'espère que c'est une erreur de traduction parce que sinon... Des claques se perdent.

__________
profil  mp
logo
Nouveau
2 mess.
[déconnecté]
clusters a écrit le 04 janvier à 20:39 :

Je devais recevoir ce jeu lors d'un tournoi à la Paris Game Week's ... jamais reçu !!! Merci NINTENDO

__________
profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1072 mess.
[déconnecté]
pierre712 a écrit le 04 janvier à 19:08 :

+ 1000 hydro_bob-omb

Et moi perso, je ne déteste pas particulièrement le jeu.

Et tant qu'à nous dire, que le jeu aurai pu être encore meilleur, autant ne pas le dire non ?

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
60 mess.
[déconnecté]
shika_voxel a écrit le 04 janvier à 18:58 :

Merci Hydro_bob-bomb, c'est tellement bien dit.

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
107 mess.
[déconnecté]
hydro_bob-omb a écrit le 04 janvier à 18:47 :

Je vois qu'on parle de ce jeu comme n'étant pas un "vrai" Paper Mario, mais franchement, c'est désormais difficile de dire ce qu'est un Paper Mario. Les deux premiers opus n'ont rien à voir avec les deux suivants, qui eux-mêmes n'ont rien à voir entre eux.
On voit que, contrairement à certaines séries immobilistes, ils veulent faire de Paper Mario quelque chose d'hétéroclite. On ne peut pas invoquer une tradition pour juger ce jeu.
La dernière chose, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on est sur console portable. Le jeu ne pouvant pas rivaliser avec ses aînés en termes de contenu, il tente de le faire avec une différence au niveau du gameplay. Au final, les comparaisons tiennent mal. C'est exacement la même chose que pour les Zelda DS.
Et oui, l'ironie dans tout ça. C'est que là où NSMB est critiqué pour son traditionnalisme, Paper Mario l'est pour la volatilité de ses concepts. Ca montre qu'entre tradition et innovation, on ne peut pas dire que l'un est objectivement meilleur que l'autre, puisque la prise de parti de l'un exclut les joueurs se revendiquant de l'autre.

__________
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4377 mess.
[déconnecté]
wister a écrit le 04 janvier à 17:27 :

Lawl, et après vous voulez tous qu'à chaque nouveau jeu d'une série, il y est du changement, vous voyez que le changement c'est mal. smiley

Ce qui est énorme dans ce jeu c'est l'utilisation poussée du papier contrairement aux anciens volets. Après perso ce qui me dérange le plus c'est plus le fait d'enlever l'aspect aventure ... c'est plus un New Super (Paper) Mario Bros qu'autre chose. x)

__________
Sucer des b*tes c'est fantastique et des glands, glands, glands !
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !
1397 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 04 janvier à 17:22 :

Je suis en train d'y jouer et franchement, je ne peux pas croire qu'on peut appeller ça un paper mario encore. Oui, c'est le style, mais pourquoi avoir enlevé les compagnons, le côté rpg et surtout un scénario qui était beaucoup mieux construit dans celle sur gamecube je dois l'avouer. Ce temps me manque, j'espère qu'ils vont se rendre compte de cette erreur là!
Il reste quand même bon grâce au collant et une meilleure diversité dans les attaques de mario, mais sa reste qu'ils ont oublier des éléments qui font un vraiment paper mario.

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué
468 mess.
[déconnecté]
ryfalgoth a écrit le 04 janvier à 16:34 :

Un peu comme tout le monde, ne pas pouvoir XP son personnage est très frustrant.
Ceci étant dit j'ai tout de même été agréablement surpris par le level-design ainsi que les énigmes proposées

__________
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
profil  mp
logo
Unstoppable !
5689 mess.
[déconnecté]
nintendo55110 a écrit le 04 janvier à 15:54 :

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté.

__________
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2867 mess.
[déconnecté]
abricot a écrit le 04 janvier à 14:21 :

L'épisode Wii, même avec l'aspect combat à tour de rôle en moins, était un excellent épisode.

__________
Responsable news de Geekames.com / Twitter : @abricot2weebe
profil  mp  blog
Pages: 1 2 3 - Suiv. 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news


Auteur: pomchips
Voir son profil / Contact

Dernières news
Publicité
logo
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.08s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  NintenDomaine  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Jeux Pokemon - All Soluces - All-Nintendo
Emoticone -  Emoticone -  WiiDSFrance - Jeux Mangas -  Nintendo Difference - Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - TheNintendoWii - Jeux video

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

La guerre du jour...

Pseudo / Mail


Mot de passe




Mot de passe oublié ?