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Visualisation d'une news : "Un éditeur de niveau dans le prochain New Super Mario Bros. ? - Divers" par pomchips le 28-12 à 11:12.
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Un éditeur de niveau dans le prochain New Super Mario Bros. ?
Le 28-12-2012 à 11:12 par pomchips

 

Voilà des années que les fans de Nintendo réclament un éditeur de niveaux pour les épisodes de la licence Super Mario Bros. Si la firme de Kyoto ne semble pas prendre en considération les attentes des joueurs pour le moment, le mode Courses aux Pièces présent dans New Super Mario Bros. U pourrait annoncer un changement futur.

Dans ce mode, les joueurs peuvent placer des pièces où bon leur semble via le Wii U GamePad puis les ramasser le plus vite possible à l’aide des Wiimotes. Même si nous sommes encore très loin d’un véritable éditeur, le Directeur du titre Masataka Takemoto laisse entendre que cela pourrait déboucher sur un mode édition plus consistant à l'avenir.

Je pense que le mode édition dans la Course aux Pièces est un pas de plus vers ça. Il est possible que cela arrive un jour mais il est inutile de rendre cette fonction disponible bêtement. Nous aurions besoin de bien réfléchir sur la manière dont pourrait fonctionner un tel système. Le plus important étant qu’il doit y avoir quelque chose d’unique à Nintendo. Il faudrait qu’un joueur débutant puisse facilement s’en servir tout en passant un bon moment et qu’un joueur, plus expérimenté, puisse réellement s’y plonger pour en faire quelque chose de plus complexe. C’est un défi que nous devrons relever à l’avenir.

S’il est peu probable que cette fonction nous arrive avec le futur Mario 3D sur Nintendo Wii U, le prochain épisode estampillé « New » pourrait nous l’apporter. Seul problème, la 3DS et la Wii U ont déjà eu leur NSMB et Satoru Iwata a plusieurs fois annoncé qu’il n’y en aurait qu’un par machine...

Rendez-vous dans cinq ans pour la prochaine génération ?



Source : nintendoeverything.com.

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nintendo_man_40 a écrit le 04 janvier 2013 à 12:59 :

Chouette! Cela peut être sympa!!

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virgile95 a écrit le 30 décembre 2012 à 15:54 :

On sait déjà à quoi s'attendre pour le prochain.

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ENFIN, après 2 ans d'attente depuis son annonce, 1er trailer des nouveaux Super Smash Bros
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sharkun a écrit le 29 décembre 2012 à 23:54 :

Inutile si on peut pas jouer en réseau.

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Yoy (c) copyright / prononciation shark[oe]n / Mimoune / 69 / Peace / Sibilun
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Radikal a écrit le 29 décembre 2012 à 20:37 :

"D'ailleurs, il ne fait aucun doute que le Mario Kart U fera pale figure face à Sonic"

C'est vrai que Nintendo a intérêt à nous sortir un Mario Kart Wii U digne de ce nom car Sonic Transformed est vraiment excellent, il y a vraiment de la concurrence.
Après niveau difficulté, les Mario Kart ont toujours été ultra-simples (et ça ne me dérange en aucun cas), les deux jeux ont leurs charmes de toute façon, j'aime les deux séries et les jeux de ce genre en général, même si la référence est Mario Kart

Sinon, c'est vrai qu'ils ont mit la dose en difficulté dans Sonic Transformed et que Mario Kart passe pour une course de caddies mais bon, j'peux pas choisir entre les deux. Mario Kart c'est l'éclate, le fun, pas la difficulté ou le challenge (sans parler du mode Online comme MKWii où les bons joueurs sont rares).

Bref, j'aime les deux séries avec leurs défauts et qualités.

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Je pense, et cela me rend pensif. [Fonction : Modérateur]
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Punish a écrit le 29 décembre 2012 à 08:58 :

riffraff > Tu rigole j’espère ?
En as-tu déjà essayé au moins 1 ? Et pas un pourri ?
Teste New Super Mario Bros Wii Arcadia (avec le thème d'Alex Kidd ), tu verras ce qu'est la perfection.

Par contre Mario Kart, tu dis sous l'aspect simpliste du jeu se cache un titre technique, euh, pour la technicité du jeu on repassera, exemple récent, les 2 Sonic All-Stars Racing, le 1er était déjà bien chaud car super technique sur la conduite, le 2éme n'a fait qu'enfoncer le clou encore plus profond dans la moelle (oui je sais c'est beau ) pour en faire un titre à la fois fun, technique et encore plus difficile qui écrase n'importe quel Mario Kart existant.

D'ailleurs, il ne fait aucun doute que le Mario Kart U fera pale figure face à Sonic.

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Scream for me Nintendo-Master! SCREAM FOR ME NINTENDO-MASTER !!! THIS IS PUNISHOU !!!!!
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mister_c a écrit le 28 décembre 2012 à 23:58 :

Si Nintendo s'aventure la dedans à mon avis il vont y concentrer énormément de temps pour qu'il donne quelque chose de réelle

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diddywserjr a écrit le 28 décembre 2012 à 22:17 :

J'aime pas trop éditer des niveaux mais ça peut plaire à certains.

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Fan de nintendo et fier de l'être !
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aya a écrit le 28 décembre 2012 à 21:16 :

Oh, ça ça pourrait être une très bonne idée en effet. Et surtout, cela rallongerait considérablement la durée de vie !
Puis si la concurrence le fait, pourquoi pas eux ?

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djflo a écrit le 28 décembre 2012 à 20:08 :

L'idée serait cool si Nintendo la développe bien.

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Que va raconter mon voisin du dessous ?
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sora3800 a écrit le 28 décembre 2012 à 19:42 :

Un éditeur de niveau est le bien venu, parce déjà sa rajoutera de la durée de vie au jeu, puis sa évitera de se refaire les même toujours les même niveau quand ont veut jouer à NSMB alors qu'ont à terminer le jeu.

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X versus Witcher 3 versus FFXV, la guerre des mastodonte de 2014 !!!
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malonet a écrit le 28 décembre 2012 à 17:16 :

l éditeur de niveaux CAPCOM devais le faire pour megaman et sa été annulé, donc la avec nintendo je n y croit pas tros ou alors nettement plus tard.

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pourquoi zoné une console ?
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kashy a écrit le 28 décembre 2012 à 16:59 :

Ce serait bien. Autant créer une nouvelle licence dédié à cela, sur l'eShop de la Wii U .

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http://nchallenge.fr ee.fr
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halryk a écrit le 28 décembre 2012 à 16:26 :

Je trouve que ce serait sympa pour l'épisode Wii U pour proposer en DLC un éditeur de niveaux complet, de manière à ce que les joueurs du monde entier puissent bâtir leurs propres niveaux.

Avec un système pour classer les créations en fonction de leur difficulté ou de leur originalité, ça permettrait de prolonger la durée de vie.

Encore faudra-t-il que les niveaux créés soient agréables à parcourir, mais je n'en doute pas étant donné le nombre de joueurs de Mario ^^

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Allez Nintendo ! Balancez les gros calibres =p
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nathansoufflet a écrit le 28 décembre 2012 à 15:22 :

Enfin ! j'ai vraiment hâte et j'adorerai voir ça arriver en mise à jour ou même en DLC sur NSMBU , ce serait extra !

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nintendo is your life for the life !
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sanspseudofixe a écrit le 28 décembre 2012 à 14:58 :

Punisher a tout dit, le coté obscur

Si non si ils sortent un éditeur, j'espere qu'il sera aussi complet et original que celui de LBP2.

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KAKRUCHT STHOP !
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linkus a écrit le 28 décembre 2012 à 14:26 :

D'accord avec toi pingoleon3000, inutile certes mais au moins une vraie nouveauté. Parce qu'on va pas dire que la licence NSMB innove beaucoup....

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Imprégnes toi des vertus de ton modèle
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metrollid_le_retour a écrit le 28 décembre 2012 à 14:26 :

Sûrement un DLC.

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Metrollid, pur jus
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rifraff a écrit le 28 décembre 2012 à 14:25 :

@ thepunisher62 / S'il est vrai qu'il existe des versions alternatives de NSMB.Wii aucune n'atteint le degré de perfection et surtout l'équilibre dans le gameplay du jeu original dans lequel chaque niveau est admirablement pensé pour être joué aussi bien seul qu'à plusieurs et avec différentes subtilités en fonction des costumes portés...

Comme pour les Mario kart ou les SSB, les NSMB paraissent simples au premier abord mais ils sont en fait très techniques et "réfléchis", et bien souvent presque "parfaits" dans leurs mécanismes de jeu. Ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu de "clones" réussis...

@ extherion : A suivre ta logique, Nintendo n'a qu'à sortir qu'un éditeur de niveau et nous laisser nous débrouiller avec. C'est ridicule. Leurs packs de niveaux sont excellents... Seul le prix est abusé.

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https://twitter.com/ rifraff_NM - WiiU : rifraff Playstation : La-Griffe
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Radikal a écrit le 28 décembre 2012 à 14:16 :

Pour ma part, ce serait vraiment inutile.

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pingoleon3000 a écrit le 28 décembre 2012 à 13:50 :

Je dois dire que l'éditeur de SSBB était assez limité... En tous cas un éditeur serait pour moi une vrai raison d'acheter ce jeu et une vraie nouveauté! Par contre je ne pense pas que si ça arrive on devrait attendre 5 ans vu quil serait sûrement possible de l'ajouter dans une màj! Par contre pour eux ce ne serait pas rentable: qui achèterait leurs DLC si on peut partager nos niveaux? ou bien faire un éditeur payant...

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mokykun a écrit le 28 décembre 2012 à 13:32 :

En espérant que ce soit meilleur que leur truc en carton sur Super Smash Bros Brawl.

Mais bon, on verra dans 4-5ans !

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Nintendototo a écrit le 28 décembre 2012 à 13:31 :

Inutile, d'ailleurs je ne comprend même pas l'engouement qu'ont certains à vouloir un éditeur de niveau.
C'est à eux de nous faire des niveau, et ce, sans DLC. D'ailleurs, pour le prix qu'on paye, les New Super Mario Bros devraient proposer au minimum 10 Mondes...


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extherion a écrit le 28 décembre 2012 à 13:03 :

moi je dis juste : DLC!! C'est un des éléments qui pourraient me faire acheter Super Mario Bros 2 sur 3DS, avec éventuellement un mode 4 joueurs en multi local et en ligne...

"il est inutile de rendre cette fonction disponible bêtement" Justement, si cette fonction est disponible, ce serait tellement énorme, beaucoup de gens achèteraient le jeu...
Sauf que Nintendo pourrait pas vendre de niveaux merdiques à 5¤...

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Punish a écrit le 28 décembre 2012 à 13:02 :

Bof comme l'image de la news le stipule il existe déjà un éditeur de niveaux pour New Super Mario Bros Wii.

Donc qu'ils en inclue 1 ou pas du tout dans les prochains opus, ça me fait ni chaud ni froid, on a déjà plein de Hack Game qui déchirent le trou du cul de n'importe quel NSMB.
Néanmoins uniquement ceux qui en valent la peine (Les Andy Afros pour ne citer que ceux-la ou le Arcadia et le Retro Remix), mais bon ça ne concerne que les partisans du côté obscur de la WiiForce !



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mewstorme a écrit le 28 décembre 2012 à 12:46 :

Ya pas a reflechir il s'en mettent un à disposition pas besoin de se prendre la tete

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TheInfinity a écrit le 28 décembre 2012 à 12:39 :

A voir, mais c'est une bonne idée qui devra et je l’espère bien exploité

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delphe a écrit le 28 décembre 2012 à 12:04 :

a mon avis ils feront payer les éléments sous forme de DLC


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Zeroes a écrit le 28 décembre 2012 à 12:03 :

Bah, metre un dlc gratuit avec le mode creation de stage pour l'opus Wii U est pas possible?

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mini-moi a écrit le 28 décembre 2012 à 11:46 :

"il est inutile de rendre cette fonction disponible bêtement."

Pourquoi pas, moi ça me va très bien.

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myiou a écrit le 28 décembre 2012 à 11:39 :

Ils auraient du attendre avant de sortir celui de la Wii U...

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Lucas11 a écrit le 28 décembre 2012 à 11:33 :

C'est vraiment un des éléments que j'attends le plus pour cette série, et ça serait un moyen pour vraiment renouveler la série. Mais malheureusement, comme dit dans la new, ils ont bien précisé qu'il n'y aurait qu'un opus par console...

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