Facebook  Twitter  YouTube  Rss
21 mai 2012 - 10:48 | Connectés: 337 (40 membres, 297 invités)
  
utilisez votre compte         inscription   
Visualisation d'une news : "La Rédac' se Lâche - Faites place au Sensitive Gaming - Rubrique" par pomchips le 13-02 à 19:55.
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
La radio NM Notre podcast
Rubrique
La Rédac' se Lâche - Faites place au Sensitive Gaming
Le 13-02-2012 à 19:55 par pomchips

NM

 

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !



 

Je les entends ricaner au loin mes collègues et pourtant je n’en démords pas ! Je reste intimement persuadé que la firme de Kyoto s’est bien gardée de nous dévoiler LA grosse nouveauté de sa future Nintendo Wii U. Nous aurons des graphismes HD, nous aurons une tablette graphique en guise de contrôleur, nous pourrons jouer sans TV... cette accumulation de nouvelles fonctions n’en reste pas moins sympathique mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas de quoi lancer une révolution. Voilà pourquoi, après la détection de mouvements et la 3D sans lunette, je suis prêt à mettre un billet sur le fait que la mablette de la Wii U embarquera un écran haptique !

D’où me vient cette idée farfelue ? Tout simplement de la vidéo de présentation de la Wii U que Reggie le botteur de culs nous a dévoilé pendant l’E3 2011. Pour les troglodytes qui nous lisent et qui n’auraient pas encore eu l’occasion de voir cette fameuse vidéo, je vous invite dans un premier temps à le faire (voir ici) pour ensuite vous concentrer sur l’extrait ci-dessous.

 

 

La VoIP est bien installée un peu partout dans le monde et nous avons tous utilisé au moins une fois une webcam alors pourquoi l’acteur de ce spot se met soudainement à caresser l’écran tactile de sa mablette ?! Pourquoi décide-t-il de câliner d’un coup d'un seul son chien alors qu’il est en pleine visioconférence avec sa dulcinée ? Les plus sceptiques diront que ce n’est rien d’autre qu’un petit signe affectif, une réaction banale. Pourtant, huit mois après, je reste persuadé que cette séquence est tout sauf anodine. Ceux pour qui le terme haptique ne veut pas dire grand chose, sachez tout d’abord que ce mot vient du grec « haptomai » qui signifie « je touche ». Déjà présents dans le monde de la téléphonie, les écrans haptiques donnent la sensation aux utilisateurs de ressentir ce qui apparaît à l’écran grâce à des petites billes implantées sous celui-ci. A l'aide de micro-vibrations, on peut alors ressentir une peau de serpent rugueuse, un bouton que l’on enfonce voir même les poils d’un chien que l’on caresse quand on discute avec sa copine via la Nintendo Wii U !! 

Après le « Motion Gaming », place maintenant au « Sensitive Gaming » le tout accompagné par un Wii U Vitality Sensor ! Ce n'est qu'une hypothèse personnelle mais rappelons que Nintendo a déposé un brevet utilisant la technologie haptique comme nous vous le rappelions il y a tout juste deux ans !

Version Imprimable
Les Réactions [21]

Pages: 1 2 - Suiv.

logo
Habitué
426 mess.
[déconnecté]
pingoleon3000 a écrit le 15 février à 19:02 :

En tous ca si c'est vraiment le cas ça fait une raison de plus d'acheter la machine!

__________
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4366 mess.
[déconnecté]
kashy a écrit le 15 février à 15:30 :

Nan mais l'histoire du chien c'est anecdotique pour l'indice, l'idée derrière peut être tout autre que ressentir "le poil de chien"...

__________
Gamer Nintendo 24:7
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
79 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 15 février à 00:25 :

Non mais bien évidemment que la caméra ne reconnaîtrait pas en vidéo ce qu'elle film (là ce serait juste un clin d'oeil) ; technologiquement les algorithmes arrivent tout juste à distinguer les visages. Mais en in-game pourquoi pas?..

Techniquement de ce que j'ai rapidement vu sur une vidéo, il s'agit de créer un champ magnétique donc ça semble pas hors de portée ni impliquer des technologies vendues un bras par les extra-terrestres.

Une chose est sûr, si ce n'est pas Nintendo qui le fait, quelqu'un finira par le faire et très vite. Hors Nintendo aurait une carte à jouer sur ce coup. Entre les idées de gameplay, le positionnement de boutons virtuels et le buzz grâce aux modèles d'expo sans effet négatif. Contrairement à la 3DS et les gens qui l'essayent 15 secondes, sans être en face, sans régler ; là ce serait effet garanti, saisissant et nouveau. Bref une carte à jouer. Au début ils ne parlaient que d'une seule tablette c'était peut être aussi pour ça?..

__________
profil  mp
logo
Habitué
426 mess.
[déconnecté]
pingoleon3000 a écrit le 14 février à 20:48 :

Impossible selon moi car la caméra devrait reconnaître la texturfe des poils du chien?! En plus un tel écran doit couter très cher, surtout s'il est HD, la manette ferait bien 100¤ comme dit dans un précédent podcast! Et pour le Vitality sensor, il est enterré selon moi, on le reverra plus tard sous une autre forme!

__________
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté
1865 mess.
[déconnecté]
lucas11 a écrit le 14 février à 15:18 :

Je suis d'accord avec Manindo, j'ai pensé exactement la même chose quand tu as sorti l'exemple du chien ! Pour moi il n'y a rien d'haptique là dedans. Et lol pour "c'est un indice"... euh... non je pense pas.

L'écran tactile supporte qu'un seul point, même pas deux, alors essayez pas de nous faire croire qu'il a quoique ce soit de nouveau.

La seule "nouvelle façon de jouer" qu'a voulu nous montrer Nintendo, c'est sur le visuel. Ils ont pas bien insister sur la tacticité de l'écran...

Donc pour moi c'est définitivement non. Après je peux me tromper, mais je pense que je vais être du côté de Bibitm pour le prochain E3

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
79 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 14 février à 11:34 :

Je ne sais pas si j'y crois mais je sais que c'est ce que j'espère aussi depuis des semaines. Il y a moyen de faire plein de truc rigolos avec ça. Et ça coûte rien de rêver.

Pour ajouter un peu de crédit à ça pomchips, je rappellerais que l'écran tactile annoncé est résistif et pas capacitif. Sur les iMachines (capacitives) on ne peut pas être en contact avec l'écran sans déclencher l'action donc à mon avis (mais je peux me tromper) pas possible le côté haptique ou du moins plus limité. Alors qu'en résistif (DS) on peut imaginer approcher son doigt, sentir le relief d'un bouton articiel (haptique) PUIS pouvoir dans un second temps appuyer dessus car l'action réel de l'utilisateur sur l'écran c'est bien la pression.

__________
profil  mp
logo
Habitué
487 mess.
[déconnecté]
exo-skeleton a écrit le 14 février à 09:10 :

Pourquoi pas? Ça serait sympa.

__________
profil  mp
logo
L'expérimenté
1729 mess.
[connecté]
pomchips a écrit le 13 février à 23:40 :

@manindo Alors histoire de m'expliquer un peu mieux, je me doute que si haptique il y a, ça sera uniquement pour du précalculé (jeux, soft) et pas sur du live.

Ce que je voulais surtout démontrer avec cette séquence, ce que le mec caresse la mablette et que c'est pour moi un indice sur ce qu'elle sera capable de faire.

__________
« Wii U... c'est avant tout le héros de Street Fighter ! »
profil  mp  blog
logo
Habitué
394 mess.
[déconnecté]
manindo a écrit le 13 février à 23:01 :

Hum. Tu penses vraiment que la mablette serait capable de détecter quelle est la texture de tel ou tel objet ?
Car s'il, comme tu dis, carresse le chien et qu'il ressent les poils du chien sous ses doigts, c'est bien que la mablette correspondante aurait détecté la texture de l'animal, ce qui, je pense est quasi-impossible pour un produit comme celui ci.

POMCHIPS, j't'ai eu.

__________
Ika-tsa
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5095 mess.
[déconnecté]
p-bahascaux a écrit le 13 février à 22:11 :

à voir je ne me prononce pas, ça parait possible mais niveau prix ou coup de dev des jeux là je suis plus septique

__________
besoin de rien, envie d'E3 !!!
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
655 mess.
[déconnecté]
mini-moi a écrit le 13 février à 22:01 :

Si c'est vrai, adieu le multijoueur en local car la mablette coûterait trop chère.

__________
T Wèbmasteur é ta pa 2 troa day esse ?!?!?!
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4366 mess.
[déconnecté]
kashy a écrit le 13 février à 21:55 :

nanar > Bah par exemple dans un jeu tu joues le rôle d'un agent qui doit enquêter et à un moment tu dois toucher un chose puis faire ton rapport en décrivant l'objet.

Mais ça on ne le verra pas avant un bon moment faut pas rêver... On va se contenter de jeu 8bit avec manette relier par fil à la console

__________
Gamer Nintendo 24:7
profil  mp  blog
logo
Posteur fou
3634 mess.
[déconnecté]
nanar a écrit le 13 février à 21:40 :

Ben sans vouloir plomber l'ambiance... je n'y crois pas... et surtout je ne voi pas ce que ça apporterait pour le jeu vidéo mise à part un Nintendogs...

__________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce
profil  mp
logo
Posteur fou
3787 mess.
[déconnecté]
djflo a écrit le 13 février à 21:32 :

C'est vrai que je me demande pourquoi il touche l'écran ?

__________
Que va raconter mon voisin du dessous ?
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
566 mess.
[connecté]
bibitm a écrit le 13 février à 21:18 :

Pom, m'en veut pas lors de l'E3, mais je compte bien me foutre de toi et Krayo à l'E3 2012 ! 8)

__________
Bwabwabwah !
profil  mp  blog
Pages: 1 2 - Suiv. 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: pomchips

- Note globale: (1 note)
    
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
logo
Twitter - Facebook - YouTube

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.096s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Geek, Retro-gaming.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Jeux Pokemon - Echange de bannières - All Soluces - Abandonware-Utopia -  All-Nintendo
Astuce Wii - Emoticone -  Emoticone -  Fonds d'ecran -  WiiDSFrance - Jeux Mangas -  Jeux Gratuits
Nintendo-Actu -  Nintendo Difference - Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  PSP -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - Newii -  Nintendo Univers -  Echange de jeux video -  TheNintendoWii -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

Les meilleurs commentateurs du jour...

Découvrez également les autres sites de notre réseau, comme par exemple...
GamerObs: toute l'actualité HD: Xbox 360 & PS3 !



(Pour faire disparaitre cette annonce, il vous suffit de vous connecter)