Facebook  Twitter  YouTube  Rss
17 mai 2012 - 03:12 | Connectés: 185 (17 membres, 168 invités)
  
utilisez votre compte         inscription   
Visualisation d'une news : "Un jeu façon projet Natal sur Wii - Nintendo Wii" par guyoon le 04-06 à 23:20.
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
La radio NM Notre podcast
Nintendo Wii
Un jeu façon projet Natal sur Wii
Le 04-06-2009 à 23:20 par guyoon
Microsoft a surpris tout le monde à sa conférence avec son ambitieux projet Natal.
Une caméra reconnait vos gesticulations à mains nues.

Ubisoft tentera une expérience similaire sur Wii. Leur jeu, nommé Your Shape, sera un énième jeu de fitness. Seulement, ce logiciel sera vendu avec une caméra semblable à une web cam qui scannera votre corps et détectera vos mouvements.
La vidéo qui suit montre une jeune femme en train de gigoter devant son écran avec une restitution parfaite des mouvements. Bien entendu, tout comme le projet Natal, tout ceci n'est qu'un spot promotionnel idéaliste.

Nous ne savons pas pour l'instant si ces images sont vraies ...


Version Imprimable
Les Réactions [19]

Pages: 1 2 - Suiv.

logo
Habitué
347 mess.
[déconnecté]
narugi a écrit le 06 juin 2009 à 02:04 :

Bah du coup si on résume le tout la Wiimote est potentiellement supérieur avec le WiiMotion+ j'entends bien que Natal de MS qui ne se jouera que pour des partis games etc.Sony quand à lui on va dire est entre MS et Nintendo à voir pour eux.

__________
profil  mp
logo
Grand gaillard
569 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 05 juin 2009 à 08:45 :

Mouais, cette caméra sur Wii me fait plus penser à un Eye Toy premier du nom, version un peu améliorée... 'Fin bref, on en fera pas grand chose quoi, si c'est pas une intox. Puis l'accessoire ne vient même pas de Nintendo lui-même...

Après, en ce qui concerne les réactions, je suis tout à fait d'accord avec le fait que je comprends pas les réactions des joueurs de longue date qui critiquent la Wii et son orientation casual, et qui sont impressionnés de la caméra de Microsoft, qui revient au même... Quoique, c'est même pire, vu qu'avec la Wiimote, on peut quand même faire des jeux pour cette classe de joueurs, alors qu'avec Natal, je ne vois rien d'autre que des party-game (on en revient à l'Eye Toy, version MS quoi).

Par contre, je vois bien un moyen de bien exploiter la reconnaissance de mouvements chez Sony (FPS, beat'em all, ...), vu que c'est ce qui se rapproche le plus de la Wii et de sa Wiimote (manette + reconnaissance mouvements)...
'Fin, d'après la démo qu'on a pu voir .

__________
profil  mp
logo
P'tit habitué !
245 mess.
[déconnecté]
ours-brun a écrit le 05 juin 2009 à 07:47 :

Le project Natal, mais regardez de plus près ce qu'on nous a présenté : c'est quasiment tout ce que l'on connait depuis des années (reconnaissance gestuelle, vocale, etc.), et pour les améliorations (reconnaissance dissociée des membres, et dis-ton des "émotions" ) il faut clairement attendre de voir ce que cela inspirera aux développeurs.

Car les projets de ce type, il en existe des tonnes depuis des années... Aucun n'ayant eu le droit à un traitement marketing aussi bien foutu.

Ce qui est tout de même le plus invraisemblable est de constater que beaucoup de soit disant "vrais joueurs" s'extasient devant ce matériel, alors qu'il ne s'agit certainement pour le plus gros du travail que d'une partie logiciel.

Les mêmes joueurs se sont offusqués en voyant le virage grand public de la Wii, alors que fondamentalement le projet Natal se destine évidemment au même public... Doit-on y lire un forme de frustration ?

__________
profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1303 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 05 juin 2009 à 04:04 :

j'attend de voir l'accessoire, si il est mieux sur wii ou sur Xbox 360!.. est-il vraiment aussi bien que l'on dit?.. On peut pas vraiment le savoir avec une pub comme celle-là!

__________
Pokémon for the win! :)
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
88 mess.
[déconnecté]
hom3r a écrit le 05 juin 2009 à 02:46 :

perso j'attend de voir, parce que bon les pubs c'est bien beau (et ca vaut aussi bien pour ce jeu que pour natal que pour le nouveau système de sony) mais si c'est comme la wii ou on nous avait promis mont et merveille ... ben au final si c'est pour avoir 3-4 jeux par an qui l'utilise vraiment ou si il faut juste secouer le poignée comme un c** dans tous les sens, ca sera sans moi

__________
profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1372 mess.
[déconnecté]
-ryu- a écrit le 05 juin 2009 à 02:07 :

Lol avec tout ceux qui sont à fond dans le projet Natal, je commençais à avoir peur faut dire.
Ouai ça dérive en ce moment sur pas mal de sujets lol.

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué
347 mess.
[déconnecté]
narugi a écrit le 05 juin 2009 à 01:42 :

Non t'es pas le seul a penser ca -ryu- c'est pour ca que améliorer la Wiimote avec le WiiMotion+ était plus malin ou encore la Play3motte aussi même si le coup d'utiliser la EyeToy est bidon enfin bon...

Drôle mais on parle pratiquement pas de la UBICAM lool mais que du projet Natal

__________
profil  mp
logo
Lunatic
7990 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 05 juin 2009 à 01:13 :

olafmenji : ça s'appelle une question rhétorique...

pis j'suis sayen

__________
Electron libre
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !
1372 mess.
[déconnecté]
-ryu- a écrit le 05 juin 2009 à 01:10 :

Ca va je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça, j'avais déjà peur lol.

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué
348 mess.
[déconnecté]
dysseus88 a écrit le 05 juin 2009 à 01:04 :

J'ai regardé toutes ces annonces de Motion controller (et plus pour Ms) de loin. Concernant Ms, j'ai été d'abord enthousiaste et puis... Avec mon début de recul, je deviens un peu dubitatif. Non pas que ce soit quasiment que des vidéos marketing très bien faites (sauf le jeu de peinture très 'wii' dans l'esprit) mais c'est surtout l'idée même d'absence de contrôleur qui me laisse perplexe. En fait, ça suppose de faire des mouvements très précis, et n'ayant pas d'interface (un outil en main) pour se repérer, ça risque d'être hard de faire de bons mouvements dans l'espace (à moins d'être un danseur pro). Regarder comme c'est déjà dur de jouer à mario kart avec le wii wheel, alors imaginer la même chose avec un volant imaginaire !!! Autre chose, l'absence de manette limite quand même considérablement l'interaction en comparaison avec la wiimote ou même le truc de sony. C'est très bien pour fait pour des jeux simple d'accès comme ceux qui ont été présentés, mais je suis beaucoup plus perplexe quant à une utilisation plus poussée du mécanisme. Sony a bien compris ce problème, je trouve, et avec le wm+, Nintendo aussi. Reste à savoir ce que Molyneux d'un côté, et Rare de l'autre vont bien pouvoir faire de cette technologie. C'est surtout sur ce point que je conserve mon enthousiaste.... Sinon je continue de penser que le "dé à coudre mesureur de stress" d'Iwata est peut-être aussi très intéressant.... A voir, à voir...

__________
Kamek wants a Yoshi's Island RPG.
profil  mp
logo
Habitué
347 mess.
[déconnecté]
narugi a écrit le 05 juin 2009 à 00:59 :

+1pour -ryu-
le Projet Natal je n'ai pas encore commenter mais il est temps lool. C'est une bonne idée de Microsoft d'avoir voulu faire ça et visiblement les personnes sont contentes de l'accessoire pour ceux qui l'ont essayer a l'E3 mais pour combien de jeu cela va servir pas pour tous il faut le dire maintenant. Seulement les jeux avec des commandes limitées et qui nous demande pas de grands gestes. Ensuite on dis oui technologiquement ceci dépasse la Wiimote c'est sur il ne faut pas se le cacher mais faut se dire aussi que la technologie a progresser depuis près de 3ans.la preuve le WiiMotion+ va bientôt sortir afin d'améliorer la précision de la manette Wii. Ca sera surment plus jouissif sur beaucoup de genres de jeux que le projet Natal. Parce que je suis désolé mais faire du Assassin's Creed 2 exemple comme ça jeu tirer au hasard mais je ne me vois pas monter des murs, faire des sauts et m'allonger par terre pour reproduire les mouvements du planeur de Léonard de Vinci pour avancer dans le jeu. Il faut être honnête alors Microsoft dire que la manette c'est finis je ne suis pas daccord. Je ne pense pas que Microsoft s'imagine vraiment le parc de Wii installer dans le monde actuellement. Dans la tête des joueurs casuals la Wii est la console est leurs consoles a eux. Microsoft va vers le casual comme Nintendo. J'ai juste une reproche a Nintendo à faire quand même c'est que depuis la Wii en fessant trop de jeu casual ils ont perdus leurs âmes...

__________
profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1372 mess.
[déconnecté]
-ryu- a écrit le 05 juin 2009 à 00:35 :

En même temps si ça et le projet natal marchent vraiment, tant mieux... Mais bon je m'en fous parce que c'est pas ces technologies qui m'intéressent pour jouer à un jeu vidéo.

Ah un truc qui me fait marrer c'est certains qui ont la 360 (pas forcément ici) et qui critiquent les jeux casual, mais qui pourtant fait les yeux doux à ce projet.

Pour ma part, je vois pas ce que ça va révolutionner, ça sera plutôt un gadget. Certes ça impressionne les gens, mais ça n'apporte rien de neuf au jeu vidéo. Je m'explique : ça ne sera jamais utilisé pour des "vrais" jeux : imaginez un FPS avec la caméra, il faudra marcher soi-même, pour changer les armes on fera comment sans manette ?
Pour un RPG, on criera la magie ou on apprendra 15 000 rites de magies différents ?

Les jeux de sports : il faudra gérer les dribbles au foot, faire des dunk dans le vide, faire des figures soi-même dans son salon , etc ...

Pour les jeux de plates-formes, comment vont être gérer les longs sauts ?
Enfin, je peux continuer avec ça pour plein de jeux.

En ce qui concerne Milo, avoir des amis réels c'est quand mieux quoi, puis c'est qu'un Tamagotchi voire un hey you Pikachu amélioré...

En gros, cette caméra s'adresse pour des jeux plutôt party-game avec des actions plus limitées qu'on ne le pense...

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué
283 mess.
[déconnecté]
olafmenji a écrit le 05 juin 2009 à 00:20 :

Lunatic => que vient foutre l'évolution ! Pourquoi améliore-t-on les chose !?? Non mais sèrieux ! Tu as raison ! N'évoluons plus ! Restons là à regarder nos écran cathodique, ressortons nos NES, osef de la PS4, de la WiiHD ! ben oui ! La NES n'a t-elle pas fait ses preuves ???

__________
profil  mp
logo
Lunatic
7990 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 05 juin 2009 à 00:04 :

Merci ô grand visionnaire.

et si la wiimote a fait ses preuves, que vient foutre le WM+ ?

__________
Electron libre
profil  mp  blog
logo
Posteur fou
3707 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 05 juin 2009 à 00:02 :

thesayen77 => ça n'a pas fait ses preuves pour le moment, on verra plus tard. Mais ton Milo c'est de l'utopie, ça n'arrivera jamais comme c'est présenté dans les vidéos.

__________
profil  mp  blog
Pages: 1 2 - Suiv. 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: guyoon

- Note globale: (0 notes)
    Personne n'a encore voté
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
logo
Twitter - Facebook - YouTube

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.097s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Geek, Retro-gaming.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Jeux Pokemon - Echange de bannières - All Soluces - Abandonware-Utopia -  All-Nintendo
Astuce Wii - Emoticone -  Emoticone -  Fonds d'ecran -  WiiDSFrance - Jeux Mangas -  Jeux Gratuits
Nintendo-Actu -  Nintendo Difference - Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  PSP -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - Newii -  Nintendo Univers -  Echange de jeux video -  TheNintendoWii -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

Le Duo-Buzz du jour...

Découvrez également les autres sites de notre réseau, comme par exemple...
Geekames: toute l'actualité Geek, Informatique & Technologique !



(Pour faire disparaitre cette annonce, il vous suffit de vous connecter)