Les Réactions [34]
Pages: 1 2 3 - Suiv.
 Unstoppable ! 5183 mess. [déconnecté] |
haganeren a écrit le 16 janvier 2009 à 00:09 (voir):
Mais pourquoi tu changes de sujet? ô_Ô
N'esquive pas le débat qui était "WiiSport est révolutionnaire"!
WiiSport et Wiifit m'ont ennuyé sur le long terme, mais on s'en fout non? C'est juste mon avis.
Je n'aurais jamais débattu contre un "WiiSport et Wiifit sont des bons jeux" d'autant plus que je m'amusais bien avec. (Au début)
Ne pas aimer les jeux sociaux?
Cette blague!
Ouais, j'aime pas CS qui est le jeu social par excellence. >>
Trève de plaisenterie, pour rappel, Nintendo est depuis longtemps le maitre des jeux multi avec de nombreuses licences très convivales. Je ne serais pas attérit sur ce site si je n'aimais pas les jeux conviviales de Nintendo... >>
Mario Party, Mario Kart, SSB, j'ai ces jeux et je m'y amuse plus longtemps qu'un WiiSport.
Comment peux tu dire que je n'aime pas les jeux sociaux?
Reviens quand tu veux mais ne te plante pas de débat par la suite... >>
__________
|
 NM-addic 2826 mess. [connecté] |
faloux a écrit le 16 janvier 2009 à 00:06 (voir):
haganeren => WiiSport ou WiiFit sont de très bons jeux ! C'est toi qui n'aime pas du tout les jeux sociaux c'est tout 
Je reviens samdei sur cet article pour continuer ce débat , demain j'ai 1 épreuve importante donc je dois te laisser malheureusement.
__________
|
 Unstoppable ! 5183 mess. [déconnecté] |
haganeren a écrit le 16 janvier 2009 à 00:02 (voir):
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'obstine à dire que c'est pas les éditeurs tiers qui pourrissent la Wii car c'est vraiment le cas, il n'y a pas photo ! Et c'est tout la faute à Nintendo.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que les éditeurs tiers pourrissent la Wii alors que Nintendo propose grosso modo la même chose. Entre les WiiSport like des tiers et le WiiSport like de Nintendo, quel différence profonde?
La qualité?
Je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que la qualité d'un jeu est totalement subjective selon la personne.
Tiens, exemple amusant.
Imaginons un seul instant qu'il n'y ait pas le moindre tiers (ou presque) sur Wii.
...
Whoa! Ce vide d'un coup! Encore pire que sur Gamecube qui commençait fort! ô_ô
Le Seal of Quality n'est pas un argument débile ! Regarde la tonne de connerie qui sort sur Wii bon sang ! Et sur DS aussi des jeux insignifiant à la volée qui pourrissent le marché ! Tout ce changement de qualité provient de se relâchement chez Nintendo, car ils savaient qu'ils allaient y gagner gros en le retirant maintenant qu'ils prévoyaient créer un nouveau publique "qui ne sait pas analyser" le marché du jeu-vidéo qu'ils étaient sur le point de changer.
As-tu seulement lu les arguments que je t'ai opposé. Tu sais, je les ais étudié avant de les sortir?
Parce que bon là, tu ressors le même argument que tout à l'heure.
Comprends mon désarroi, je n'ai pas envie de dire la même chose que tout à l'heure et pourtant, c'est terriblement tentant.
Essayons un autre front que celui de l'argument historique dont tu as l'air de te foutre comme de ta première pair de chaussette.
Est-ce que Sega, NEC, Sony, Microsoft ont eu besoin de Seal of Quality pour leur console? >>
Non, clairement pas. On voit donc par cela que le Seal of Quality n'a rien à voir dans l'histoire.
Alors, pourquoi Nintendo, sans Seal of Quality ne pourrait pas faire pareil?
Parce que les tiers ne croient pas en la console de Nintendo pour des jeux gamers. Ca s'arrange, dieu merci, mais pour l'instant, on a rien vu de concluant.
Par contre, au vu des ventes de WiiFit et autre bidule dans le même genre, ils croient dur comme fer dans le casual "mini game" (afin d'éviter toute comparaison sans rapport avec Tetris)
Les tiers ne font que suivre le leader (car Nintendo est leader, impossible pour un tiers de tenir la comparaison avec un jeu Nintendo quelque soit sa qualiét), je ne vois que Nintendo a blamer, ce dont tu as l'air d'être d'accord et en rien les tiers ce dont tu as l'air de ne pas être d'accord. (Etrangement)
Tetris est un jeu casual et je le prends pas seulement comme exemple pour rien
Ah? Eeet, pourquoi?
Parce que le reste de ta phrase tu causes de marketing.
Tetris a eu beaucoup de pub en son temps tu sais. (Clairement moins que sur Wii et moins accès "famille", bien sûr)
La fin de NMH, ce n'est pas de l'art, c'est de la débilité PROFONDE !
A la limite, ça, je peux concevoir, le principe d'une oeuvre d'art est bien de ne pas plaire à tout le monde. Tu n'as juste pas la même sensibilité que moi.
__________
|
 NM-addic 2895 mess. [déconnecté] |
ced3333333 a écrit le 16 janvier 2009 à 00:00 (voir):
La fin de NMH, ce n'est pas de l'art, c'est de la débilité PROFONDE ! <= Suda pardonne lui car il ne sait pas ce qu'il dit...
__________
Soutien : /-)
|
 NM-addic 2826 mess. [connecté] |
faloux a écrit le 15 janvier 2009 à 23:48 (voir):
Tetris est un jeu casual et je le prends pas seulement comme exemple pour rien. J'ai bien dit que la différence ici c'est que Nintendo fait de la pub pour un publique familliale et ça a ouvert la porte à des gens qui profitent de ces personnes en leur fournissant des jeux NAZ OUI!!! J'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'obstine à dire que c'est pas les éditeurs tiers qui pourrissent la Wii car c'est vraiment le cas, il n'y a pas photo ! Et c'est tout la faute à Nintendo.
Le Seal of Quality n'est pas un argument débile ! Regarde la tonne de connerie qui sort sur Wii bon sang ! Et sur DS aussi des jeux insignifiant à la volée qui pourrissent le marché ! Tout ce changement de qualité provient de se relâchement chez Nintendo, car ils savaient qu'ils allaient y gagner gros en le retirant maintenant qu'ils prévoyaient créer un nouveau publique "qui ne sait pas analyser" le marché du jeu-vidéo qu'ils étaient sur le point de changer.
La fin de NMH, ce n'est pas de l'art, c'est de la débilité PROFONDE !
__________
|
 Unstoppable ! 5183 mess. [déconnecté] |
haganeren a écrit le 15 janvier 2009 à 23:30 (voir):
ced3333333 : J'avoue que pour celui là, je me suis déchainé... ^^>"
__________
|
 NM-addic 2895 mess. [déconnecté] |
ced3333333 a écrit le 15 janvier 2009 à 23:28 (voir):
Mais où est l'intérêt de laisser un com après Haga? Il dit tout :/
Mec jte hais, laisse moi écrire des romans moi aussi T__T
__________
Soutien : /-)
|
 Unstoppable ! 5183 mess. [déconnecté] |
haganeren a écrit le 15 janvier 2009 à 23:22 (voir):
faloux : No more heroes trop répétitif?
Parce que tu trouves pas ça répétitif d'agiter le poignet mornement pour déclancher des attaques à l'épée toi au bout d'un moment?
Perso ça va, autant qu'appuyer sur un bouton répétitivement et faire des attaques de catch à la Wiimotte.
Mais donc, Zelda TP est meilleur . Les gens voulaient un Zelda à l'ambiance OoT mais réaliste ! Nintendo l'a fait alors il faut pas se plaindre. LA GRANDE MAJORITE DES FANS VOULAIENT CECI. Surtout après que certains ai été déçu par le char design de WindWaker. La team Zelda écoute ce que les fans veulent. Maintenant, il est clair qu'on aura quelque chose de tout nouveau car le développement durera longtemps comme pour LtP et OoT.
Entièrement d'accord.
Tu as tout à fait raison.
Les fans n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Du pur réchauffé.
Voilà pourquoi il ne faut jamais écouter les gros fanas de la série conservateur comme pas un.
NMH c'est un scénario bidon avec des quêtes insignifiante pour prolonger un peu la durée de vie médiocre.
Le scénario de NMH est bidon? ô_Ô
Euh, on a pas la même conception du jeu, je crois.
Si le scénario est bidon c'est parce qu'il est uniquement au service de l'ambiance.
N'as-tu pas vu la fin et la manière absolument auto-dérisoire avec lequel le jeu se moque de lui même?
Ca c'est du jamais vu.
Ca c'est ce que je recherche.
Ca c'est de l'art!
Tout n'est pas que WiiSport et premier degré dans la vie...
Et là durée de vie est médiocre... Ca... Je ne peux qu'approuver >>
Et voilà où nous en sommes, 60 à 70% des jeux Wii sont bons pour la poubelle et les gens se font avoir car Wii Sport a vraiment plu !
Mais arrête donc avec cet argument à la noix enfin!
Il ne vaut rien!
La PS2 possède 70% de ces jeux comme étant complètement bidon et c'est l'une des meilleurs consoles du marché.
Il y'a absence de titre parce que NIntendo n'a pas su convaincre les tiers de venir sur leur machine, voilà tout!
Alors arrêtons un peu! Le Seal of Quality a été une véritable DICTATURE pour les studios du monde entier en leur temps. Cette dictature a pu être atténué par SEGA qui n'avait pas les moyens de Nintendo mais ne pourrissait pas les jeux de cencure et de vérification de qualité Nintendo.
Sony a définitivement volé tout les éditeurs de Nintendo en profitant du retard de ce dernier, la Playstation étant populaire, NIntnedo n'attirait plus personne car personne ne veut retrouver sa dictature du Seal of Quality. (entre autre, bien sûr que le format des cartouches dépassés n'y est pas pour rien dans l'affaire ) Il est donc tout à fait NORMAL que Nintendo ait décidé de l'enlever.
Le Seal of Quality est la chose qui a sauvé le jeux vidéo en son temps, grâce à lui, ça a permis de calmer les développeurs qui s'enterraient eux même en produisant trop de jeu. (Ca date du début de la NES, c'est dire si ça date! )
Mais depuis cette époque, le Seal of Quality est dépassé et ne sert plus à rien! Cet argument est ridicule!
Et encore une fois, les développeurs ne font que suivre les idées de Nintendo lui même avec une maniabilité moindre, c'est tout.
Wii Sport n'est ni une blague, ni une daube, il s'agit d'une démonstration des capacités de la Wiimote et on attends encore le vrai jeu qui les utilisera!
Et les boutons analogique ça existait avant la N64, mais la différence c'est que Nintendo les a bien utilisés.
La différence, c'est surtout que Nintendo avait les moyens publicitaires de promouvoir le produit... Et que nous nous situons à une époque où le jeux vidéo est bien plus populaire que du temps de l'Amiga... Aussi.... Enfin bon...
C'est pas la mort de l'art ! Tetris a été la mort de l'art ?
Idem, ridicule, tu fais l'amalgame entre Tetris et WiiSport parce que tu as entendu dire que Tetris était un jeu casual.
C'est ridicule! Tetris est un jeu casual des années 80! La plupart des jeux étaient fait pour être "rapidement joué". D'ailleurs, nombre de WiiSport-like ont été développé à cette époque avec moins de succès que Tetris.
Enfin, il est stupide de comparer un puzzle-game à une compile de mini jeu de sport. Tout comme il est stupide de comparer un succès des époques GB (tu remarques au passage que Tetris n'a eu de réel succès commercial que lorsque Nintendo a racheté la licence, comme quoi, quant on a les moyens, ça marche tout de suite mieux) à un succès beaucoup plus tard, à notre époque.
Ca n'est plus le même contexte!
Il n'y a qu'une seule chose d'intéressante dans WiiSport, c'est sa maniabilité, le jeu en lui même n'est qu'une démonstration qui a pris trop d'ampleur à cause de son caractère ludique et de l'ouverture au grand public.
EDIT : Je crois que j'ai rarement balancé autant d'argument en un seul post... >>
__________
|
 NM-addic 2826 mess. [connecté] |
faloux a écrit le 15 janvier 2009 à 22:53 (voir):
Mais donc, Zelda TP est meilleur . Les gens voulaient un Zelda à l'ambiance OoT mais réaliste ! Nintendo l'a fait alors il faut pas se plaindre. LA GRANDE MAJORITE DES FANS VOULAIENT CECI. Surtout après que certains ai été déçu par le char design de WindWaker. La team Zelda écoute ce que les fans veulent. Maintenant, il est clair qu'on aura quelque chose de tout nouveau car le développement durera longtemps comme pour LtP et OoT.
C'est pas la mort de l'art ! Tetris a été la mort de l'art ? C'est là où je veux en venir. Nintendo a lancé cette "mode" de jeux familliales et arrêté de contrôlé les qualité des softs sur leurs console. Et voilà où nous en sommes, 60 à 70% des jeux Wii sont bons pour la poubelle et les gens se font avoir car Wii Sport a vraiment plu ! C'est la faute à Nintendo mais ça veut pas dire que WiiSport c'est une blague ou une daube ! Non c'est un jeu bien plus complet que NMH à mes yeux ! NMH c'est un scénario bidon avec des quêtes insignifiante pour prolonger un peu la durée de vie médiocre.
__________
|
 NM-addic 2895 mess. [déconnecté] |
ced3333333 a écrit le 15 janvier 2009 à 22:45 (voir):
Je te parle juste de licences!!!
C'est clair que NMH est vraiment rès vite fait et je n'y suis pas du tout revenu pour tout t'avouer, mais l'ambiance déchire grave, et surtout C'EST NEUF c'est pas le 18 000 zelda!!!!
Edit : Les jeux sociaux c'est la mort de l'art.
Va jouer a bioshock en social....
__________
Soutien : /-)
|
 NM-addic 2826 mess. [connecté] |
faloux a écrit le 15 janvier 2009 à 22:41 (voir):
=> NMH hahaha, ça me montre tout de suite tes goûts , ouais alors là désolé mais tu prends beaucoup plus ton pied sur TP, qui est un jeu GC, que NMH qui est techniquement très en retard même si il a un gameplay accrocheur mais trop répétitif !
On prend son pied sur Wii Sport et j'y reviens beaucoup plus volontier que NMH !!! Et je suis loin d'être le seul. Nintendo a la grosse tête et se fout de notre gueule et nous arnaque mais c'est quand même ceux qui font toujours les jeux les plus amusants à jouer ! Maintenant, il y a des personnes qui n'aiment pas les jeux sociaux et ça c'est un autre problème.
__________
|
 NM-addic 2895 mess. [déconnecté] |
ced3333333 a écrit le 15 janvier 2009 à 22:37 (voir):
il satisfait amplement. <= Ba non justement, c'eest un OoT 2.0! Tu le dit toi même, il est amusant certes mais c'est du putain de réchauffer!!!!
Sa fait combien d'année qu'on se trimbale la même chose?!!!!
Merde tout le monde à su innover!! Même Sony à eu pleins de nouvelles bonnes licences sur sa machine, sur Wii j'en voit qu'une, NMH.
Excuse moi mais sa fait léger en deux ans.
Sinon on m'a l'air à peut près d'accord sur le fond, c'est juste que tu veux pas lâcher le morceau, j'te comprend j'suis pareil.
A si, juste je ne répondrais même pas à l'affront que tu à fait en comparant le sacre saint SSB qui est surement mon jeux fétiche à cette chose immonde nommée Wii sports!
__________
Soutien : /-)
|
 NM-addic 2826 mess. [connecté] |
faloux a écrit le 15 janvier 2009 à 21:28 (voir):
haganeren => Et les boutons analogique ça existait avant la N64, mais la différence c'est que Nintendo les a bien utilisés.
Zelda TP : j'ai adoré pointer ma WiiMote pour viser à l'arc, bouger mon bras pour des coups d'épée... Oui il révolutionne mais c'est clair que c'est un OoT2 mais il est bon et il satisfait amplement.
Nintendo a ouvert la porte à des éditeurs qui font des jeux de merde sur Wii ! Poney et compagnie...
http://upload.wikimed ia.org/wikipedia/fr/thumb /e/ed/Original_Nintendo_S eal_of_Quality_(European) _(Custom).JPG/120px-Origi nal_Nintendo_Seal_of_Qual ity_(European)_(Custom).J PG
__________
|
 Unstoppable ! 5183 mess. [déconnecté] |
haganeren a écrit le 15 janvier 2009 à 21:26 (voir):
faloux ; Une compile de mini-jeu dont l'idée date des prémices du jeux vidéo doté d'une qualité de reconnaissance de mouvement plus précise que ce qui se faisait à l'époque de l'Atari (oui oui, il y'a eu reconnaissance de mouvement à cet époque), c'est plus révolutionnaire que l'invention (enfin, disons la popularisation et l'amélioration) du jeu de plateforme?
Tu ne tiens pas le jeux vidéo en haute estime non?
et même ZELDA TP OUI!!! C'était une révolution
On parle bien de Zelda T 2 là?
Une révolution... Eh beh....
Ne pas confondre "On s'est bien amusé avec ce jeu" avec "Ce jeu est une révolution hein"
C'était une révolution mais les éditeurs tiers ne la suivent pas assez et Nintendo a laisser aller les autres éditeurs sans faire de contrôle de qualité des jeux comme il le faisait auparavant avec ses logo dorés que l'ont pouvait voir sur chaque jeux publiés sur console Nintendo.
Et allez...
Encore la faute des tiers.
Reçoit les kits en retard, doive se battre contre Nintendo pour apporter leur jeux, suive la même voie que NIntnedo dans le casual et tout est de leur faute... >>
Ca fait longtemps que je l'avais pas entendu celle là!
simour :
Tu es dans quoi dans "ta branche vidéo ludique" ?
IUT Informatique, je rêve d'être dans la branche video ludique, je n'y suis pas encore.
__________
|
 Incontrôlable ! 4154 mess. [déconnecté] |
milooze a écrit le 15 janvier 2009 à 20:33 (voir):
Super le second accessoire....
__________
All I need is Rock !!!
|
| écrire un commentaire... |
| Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)
|
|
En rapport avec la news
|