Facebook  Friendfeed  Twitter  Netvibes  Rss
Français  Anglais  Espagnol  Allemand
21 mars 2010 - 18:50 | Connectés: 422 (44 membres, 378 invités)
Nintendo Master
    check
  inscription
Visualisation d'une news : "Dix questions au grand patron" par kraydepor le 07-01 à 19:29.
  Dix questions au grand patron  ico  
   Divers/Multi >> Actualité
  Le 07-01-2009 à 19:29 par kraydepor

Les garçons de chez GameDaily ont interrogé Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, quelques minutes ! Des réponses simples mais efficaces de la part d'un des plus grand Monsieur de chez Nintendo actuellement.

Bonne lecture

Question : Reggie, c'est une question simple mais je pense que beaucoup d'enfants en rêvent : c'est comment d'être le Président de NOA ? En d'autres termes, c'est comment d'être le PDG des jeux vidéo ?

Reggie : C'est vraiment un rêve devenu réalité. J'étais un joueur longtemps avant de rejoindre Nintendo. Ma toute première console de salon fut la Super Nintendo, mais j'ai aussi joué aux consoles concurrentes. D'une certaine façon, c'est un peu comme si c'était mon destin d'arriver chez Nintendo. Mes enfants se souviennent des innombrables heures passées avec moi à jouer à Mario, Zelda, Final Fantasy et plein d'autres jeux SNES, N64 et GameCube. Maintenant, c'est excitant pour moi de travailler de façon si proche avec M. Miyamoto et d'autres talentueux développeurs de jeux vidéo ou chefs de produits.

Question : Est-ce que Nintendo est intéressé à développer de nouvelles Propriétés Intellectuelles actuellement ? Si oui, sont-ils intéressés pour aller vers d'autres genres de jeux et peut-être des jeux plus Mature, pas seulement en langage ou violence mais aussi avec des thèmes dans la veine de jeux comme Hotel Dusk ?

Reggie : On est toujours en train de développer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences, et cela implique entre autres de voir ce qu'il faut faire pour créer de nouvelles franchises et de nouveaux personnages. Certains joueurs veulement des jeux complètement nouveaux, tandis que d'autres veulent un autre Mario ou Zelda la minute où ils terminent le jeu qui vient juste de sortir ! Déterminer cet équilibre nous occupe beaucoup ! Nintendo fait des jeux pour tout le monde, alors vous trouverez de tout, des jeux E pour Everyone ou M pour Mature. Je suis heureux que vous ayiez aimé Hotel Dusk : Room 215. Le jeu a plané en dessous des ondes radar à sa sortie, mais c'est un genre de jeu différent et j'ai entendu de beaucoup de monde qu'ils l'avaient vraiment apprécié.

Question : Lancer des jeux Mature est apparemment une fraction des campagnes publicitaires faites pour d'autres titres Nintendo. Avez-vous l'intention de développer le marketing pour atteindre l'audience des passionnés ? Pensez-vous que les efforts que vous faites pour des jeux comme Metroid Prime 3 : Corruption sont suffisants pour le faire connaître ?

Reggie : Le marketing est défini par ce qui est approprié pour un jeu donné. S'il semble à certains que les jeux destinés à une audience plus large ont plus d'attention, c'est sans doute parce que le grand public a une courbe d'apprentissage beaucoup plus longue. Les joueurs passionnés et leurs amis sont connectés aux sites de jeux vidéo et aux blogs, ils savent donc déjà beaucoup de choses sur ce qui se passe. Ce nouveau public commence tout juste, alors notre but initial est sans doute plus concentré sur l'éducation - de façon amusante et unique, avant de commencer à communiquer sur la disponibilité de titres qu'ils pourraient trouver intéressants.

Je l'ai dit, nous adoptons une approche différente de jeu en jeu. Regardez Super Smash Bros Brawl, par exemple. M. Sakurai a posté quelque chose sur le site Dojo chaque jour jusqu'au lancement. Cela représente certainement une de nos plus agressifs flots d'informations, et c'est un jeu qui s'adresse plus particulièrement aux loyalistes Nintendo.


Question : On dirait qu'il y a une grosse différence entre Nintendo Co Ltd et Nintendo of America en termes de contenu pour la Wii, des chaines Wii aux jeux lancés seulement au Japon. Qu'est-ce que NOA va faire pour réduire cet écart ? Est-ce que NOA utilise ses propres ressources pour créer sa propre identité et développer des jeux qui correspondent mieux à l'audience occidentale, de la même façon que certains jeux pourraient ne jamais sortir du Japon en raison du fait qu'on les perçoit comme destinés uniquement au public japonais ?

Reggie : Différents jeux sont appropriés pour différents publics. Chaque région dans le monde a déjà développé sa propre identité. Des jeux comme Metroid Prime tendent à être plus populaires en Occident, tandis que le public japonais plébiscite les RPG. Mais peu importe la région, Nintendo essaie d'apporter le meilleur contenu à son public. Cela veut parfois dire que des titres-niche ne sortent pas toujours, mais cela veut aussi assurer qu'on obtienne le meilleur contenu.

Question : Voilà plus d'un an que Nintendo a déplacé une partie de son personnel de Redmond vers la Californie. On dirait que Nintendo a perdu des gens en plus dans l'opération : comment la transition s'est-elle passée avec le personnel ?

Reggie : Je ne sais pas sur quoi vous vous basez, mais nous sommes maintenant au complet dans pratiquement tous les bureaux de Nintendo. Quand on a annoncé notre décision de déplacer notre division Vente et Marketing vers Redwood City et New York, certains employés ont choisi de ne pas bouger. Mais nous avons couvert la plupart de ces emplois, et je suis vraiment satisfait du travail de ces équipes composées de nouveaux venus et de vétérans du secteur, au cours d'une année qui a été très chargée pour nous. Il est très fréquent pour les grandes entreprises d'expérimenter des rotations de personnel de temps en temps, pour des raisons diverses et variées, à la fois professionnelles et personnelles. Nintendo n'est pas différent en ce sens.

Question : Je suis un fan de Nintendo depuis 23 ans, et récemment je pense que la qualité des jeux Nintendo est au plus bas. Il n'y a pas d'excuse pour cela. Par exemple, en dépit des tests que j'ai lu, j'ai acheté Animal Crossing : City Folk en pensant du fond du coeur que Nintendo ne ferait jamais ce que disent les tests. Mais ils avaient raison : Animal Crossing est presque identique au jeu sorti il y a 7 ans. Je comprends certains choix en termes §de design mais graphiquement il n'y a aucune raison qui puisse justifier le fait qu'il n'y ait pas plus de possibilités offertes aux joueurs (designs de maisons, jeu multijoueurs local, véhicules...). Dans le passé, quand un jeu était édité par Nintendo, je l'achetais les yeux fermés parce que je savais que la qualité Nintendo était irréprochable. Maintenant, je dois vraiment aller voir de plus près et vérifier si Nintendo s'est vraiment donné à 100%. C'est très triste pour moi. Est-ce que Nintendo voit son erreur et qu'est-ce que Nintendo a l'intention de faire pour faire comme au bon vieux temps et délivrer leurs meilleurs produits aux consommateurs ?


Reggie : Nous sommes absolument voués à la création de la meilleure expérience possible pour le jeu, tant dans la façon de ressentir le jeu que de le voir. Animal Crossing : City Folk est parti du meilleur des versions GameCube et DS pour l'améliorer. Ces améliorations contiennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles ou améliorées, du centre-ville à la possibilité de vendre vos items aux enchères, en passant par les aspects multijoueurs et l'utilisation du micro. En plus, la version Wii d'Animal Crossing contient plus de 2400 éléments différents à collectionner. Même si vous collectionniez deux items chaque jour, il vous faudrait plus de trois ans pour tout obtenir !

Au moment où je vous réponds, Animal Crossing n'est disponible que depuis quelques semaines. Comme vous le savez, ce n'est pas un jeu qu'on boucle en un week-end, combat le boss de fin et éteint la console ! Alors j'espère que vous voudrez bien passer un peu plus de temps ave cle jeu pour le voir se développer de semaine en semaine, mois après mois et année après année.

A chaque fois qu'on arrive avec une nouvelle version d'une franchise, notre but est de la rendre fraiche et intéressante, tout en restant familière pour les fans. Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl, les jeux Pojémon, Metroid Prime... Tous ces jeux apportent quelque chose de nouveau qui les rend meilleurs. C'est notre but, à chaque fois !

Quant aux véhicules dans Animal Crossing, je ne suis pas sûr qure Tom Nook veuille ouvrir une concession automobile.


Question : Ne pensez-vous pas que l'absence de port GBA dans la DSi va diviser le marché en deux ? Ceux qui veulent jouer à Guitar Hero et aux jeux GBA devront rester avec la Lite tandis que ceux qui veulent les DSWare et les fonctionnalités DSi devraient acheter une DSi.

Reggie : Les consommateurs s'adaptent toujours assez facilement à une nouvelle technologie, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il en sera de même avec la DSi. Les fans de GBA peuvent toujours revenir sur leur GBA ou leur vieille DS quand ils veulent retrouver leur ludothèque GBA. Mais la Nintendo DSi aura plein de nouvelles fonctionnalités que les joueurs voudront expérimenter. Quant à des jeux comme Guitar Hero, je suis sûr que nos éditeurs-tiers pensent à des moyens d'utiliser les nouvelles capacités uniques de la DSi.

Question : Est-ce que Nintendo écoute vraiment son public ? Ou bien les plaintes au sujet du système de code ami, du manque d'espace de stockage, la tentative vraiment minimaliste de chat vocal et un système online plutôt inconfortable sont-ils tombés dans l'oreille d'un sourd ?

Reggie : Nous écoutons nos fans en permanence. Les fans de Nintendo sont parmi les plus passionnés au monde, et croyez-moi, ils font en sorte d'être entendus. On ne dit pas qu'on fait les choses mieux ou pire qu'un autre, juste de façon différente. Nous avons une trace de chacun des éléments que vous citez, alors je ne vais pas revenir dessus. Mais je dirai que nous écoutons attentivement ce que les gens ont à dire, à la fois en bien et en mal, et gardons ces impressions en tête quand on pense à ce qui viendra ensuite.

Par exemple, vous le savez, on a lancé aux USA le Club Nintendo pour remercier les fans de leur loyauté. Je sais que tout le monde a toujours envié le Japon et l'Europe pour les trucs Nintendo cool qu'ils ont eus, et maintenant on va avoir les nôtres !


Question : Quel était le premier jeu auquel vous avez joué et que vous avez terminé ? Diriez-vous que vous être plutôt "passionné" ou "occasionnel" ?

Reggie : Le tout premier jeu auquel j'ai joué était Super Mario World parce qu'il était vendu avec ma Super NES. J'ai joué à ce jeu sans fin, passant chaque niveau, en le finissant avec 99 vies. Pour tout vous dire, même si je maîtrisais pas mal le jeu par moi-même, j'ai cherché le moindre truc et astuce que je pouvais trouvé. Et j'ai aussi appelé la ligne SOS de Nintendo !

L'appellation de "passionné" et de "occasionnel" implique que l'un est meilleur que l'autre et cela construit des divisions entre les gens. Je suis un joueur de jeux vidéo. Nous sommes tous des joueurs de jeux. Je ferai de mon mieux pour éjecter votre kart du circuit dans Mario Kart DS, vous exploser au tennis dans Wii Sports, arrêter plus de ballons de foot que vous dans Wii Fit, payer mon emprunt avant vous dans Animal Crossing, et battre votre stratégie dans Advacnce Wars : Days of Ruin.


Question : Quel jeu à venir sur Wii vous intéresse-t-il le plus ?


Reggie : Je vais vous en donner deux. D'abord, j'attends avec impatience the Conduit. J'aime les jeux de tir, mais je n'ai pas été très bon depuis la sortie des manettes dual stick. J'ai adoré la facilité de viser de Metroid Prime 3, alors je me sens "de retour dans la partie" avec les jeux de tir. J'ai eu la chance d'essayer The Conduit durant le Media Summit de cet automne, et étais vraiment impressionné. Je sais que l'équipe a continué à travailler vraiment dur sur le jeu, alors j'ai hâte d'essayer la version finale.

Le second jeu que j'attends est le "Play it on Wii : Pikmin". J'adore ce jeu, et les nouveaux contrôles le rendent encore plus amusant. Contentez-vous de pointer et balances les Pikmin où bon vous semble ! C'est de la bombe !


Source : PN

 
Version Imprimable
 
Les Réactions [47]

Pages: 1 2 3 4 - Suiv.

logo
Incontrôlable !
4154 mess.
[déconnecté]
milooze a écrit le 08 janvier 2009 à 20:50 (voir):

haga et nesfan les rois du roman écrit au clavier.....
Sinon pour ma part j'espere que nintendo et les tiers arriveront a trouver un certain équilibre....
le succes de la wii aidant les développeurs vont peut etre se mettre à exploiter différemment et de façon talentueuse certaines de leurs prestigieuse licences (KH ou Devil May Cry voire même un Golden Sun pourquoi pas....)
C'est bien ce que je souhaite pour que la wii remonte dans mon estime car sans le soutien des tiers on ira pas bien loin.....

__________
All I need is Rock !!!
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2895 mess.
[déconnecté]
ced3333333 a écrit le 08 janvier 2009 à 19:18 (voir):

<3 Haga fils-aimé

__________
Soutien : /-)
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 08 janvier 2009 à 18:43 (voir):

enfin, comment dire que nintendo est ridicule ??
leader sur le marche avec sa wii et la DS, des ventes de jeux par millions, des licenses superbes sortis et à sortir, pleins de gens qui s'amuse avec leur wii....
comment peut on dire que nintendo decois.


Nintendo pourrait bien crouler sur l'or que cela n'y changerait rien en ce qui me concerne. Je ne vois rien de bien faramineux sortir de leur usine à jouet.
Je me fiche du succès de Nintendo dans la même mesure que je me fiche du dernier succès de PES 5 Edition Gold vendu à je ne sais combien de millions d'exemplaire.

Nintendo est ridicule, voilà tout.
Pour moi, le jeux vidéo, c'est tout de même un minimum sérieux, l'amusement au service d'un univers, d'une profondeur de gameplay.
Depuis le commencement des jeux vidéo, la maniabilité et les objectifs des jeux n'ont cessé de se complexifié. La révolution de Nintendo nous fait retomber en arrière!

Nintendo est aussi ridicule que Picsou avec son coffre remplis d'argent. De toute manière, le nombre de joueur pouvant aimer un jeu poétique tel qu'ICO est bien plus limité que le nombre de joueur qui peut s'amuser à Wii Sport.
On le sait tous.

Où sont tes "superbes licences" à sortir?
Zelda? Mario?
Au bout de 25 ans tu n'en as donc pas marre? Ô_Ô
(C'est plus que la durée de vie que j'ai eu pour le moment, comment fais tu pour ne pas te lasser? Tu as une patience de fer l'ami.)
J'admets sans difficulté qu'il s'agit d'excellente série dont je suis fana mais il faut peut être savoir changer un peu >>
Je ne suis pas du tout contre un Zelda et un Mario en 2010, ne te méprends pas sur mes propos, je les attends avec impatience seulement.... Est-ce si dur de concevoir que j'ai envie que Nintendo produise de nouvelles licences avec de nouveaux univers pour me faire rêver?
Je ne retrouve plus rien là.
Quant un fan gueule, Nintendo s'imagine tout de suite qu'il veut un Zelda.
Est-ce là toute l'estime que Nintendo a en ses fans?

Bah c'est pas du joli! Le fan est maintenant perçu comme une minorité (ce qu'il a toujours été) chiante qui veut toujours la même chose.
Evidemment que, par défaut, les gens veulent toujours la même chose. quant un jeu vaut 50 voire 70€ chez la concurrence, on limite les prises de risque!
Mais ce n'est pas comme ça que j'ai aimé Nintendo, crois moi.

Je veux bien croire que tu ne te retrouve plus dans cette marque, je peux le concevoir, mais je te rappel que nintendo etait bon dernier des ventes de consoles on ne se preocupant que des fans... maintenant, il font des jeux pour le grand public et pour les fans, ou est le mal ??

Je te répète en long et en large qu'il n'y a PAS de jeu pour les fans. Ou alors c'est des reprises des fois fait à la va vite (genre le Wario ce qui n'empêche heureusement pas une certaine qualité) de vieilles licence.
Punch Out et encore plus récemment StarWings ne font que confirmer cette tendance au déterrage de licence afin de se servir de l'aspect "Nostalgie" à des fins commerciales. (Ce qui, certe, n'est pas une pratique que Nintendo fait exclusivement)

Je precise aussi que je connais pleins de monde qui n'aiment pas la box ou la ps3, et que s'amuse sur wii... donc je dirais que les gens frustre par nintendo ne compte pas, car big N suit son chemin et ne nous dois rien du tout ! tu aime tu reste, tu n'aime pas tu part? l'important c'est de s'amuser

BigN suit son chemin et ne nous doit rien du tout?
CETTE BLAGUE! ô_ô
Je me suis fait embobiner comme le plus gros des malpropres en participant à la folie Wii, il y'a de cela 2 ans!
Depuis, Nintendo ne cesse de répéter qu'il ne fait que de penser aux gamers alors que leurs softs sont manifestement de plus en plus axé vers le casualisme et que leurs nouvelles licences, elle, sont carrément casual!
Avoir donné plus de 250€ dans une société en vue de promesse qui ne seront pas tenues, tu trouves cela juste?
Non non non! Trop facile ça! Vous êtes pas content, vous vous barrez, j'ai payé un savoir faire dans lequel je crois (ou croyais), il n'est pas question de me retirer ainsi!

Ah bah oui c'est égoiste, bien sûr, m'enfin, quant on est un bon milliers de fan à gueuler contre Nintendo, j'estime que je suis loin d'être un cas isolé! Et c'est pourquoi je gueule de plus belle!
Et puis, tu as vu l'interview? Tu as vu cette langue de bois? "Et que nous promettons des jeux pour gamers" "Et que nous promettons des anciennes licences"... A la question "Comment expliquez vous que Animal Crossing soit le même que sur DS", Reggie répond "Nan! C'est pas vrai!".
Merci NoA, maintenant, nous savons que nous avons tous imaginé le manque de nouveauté dans la licence...

Sans compter un petit détail amusant, c'est que Nintendo continue à croire qu'il fait des jeux pour gamers, si si!
Comme ça, d'autres abrutis dans mon genre pourraient tomber dans le piège et se rendre compte que Nintendo ne fait presque plus que du casual. (Quand je pense que Myamoto veut "simplifier" Zelda parce qu'il est "trop complexe", rha! Quel horreur! )

Ah! Et encore une chose?
Penses tu sérieusment que Nitnendo était en manque d'argent avant la Wii?
Quelle blague!
En étant les seuls éditeurs de leur propre console, Nitendo a reçu de l'argent comme jamais. Il a eu bien plus d'argent à la N64 et la Gamecube que durant son heure de gloire, à la SNES.
Donc ne jouons pas les violons, Nintendo n'était certainement pas dans le besoin auparavant! (Et EN PLUS, il y'a eu le succès Pokemon qui leur a rapporté un fric monstre)
Mais bon, vu qu'ils faisaient encore des jeux, on était content pour eux....

C'est plus le cas!

Je precise que je pense que les editeurs tiers vont enfin se mettre au travail. Jusqu'à maintenant il n'ont pas fait grand chose, mais comme je le disais dans un autre message, il vont se mettre au travail en 2009 !!!

Oh, je vois, c'est un malentendu.
Disons que je considère que les tiers se sont DEJA mis au boulot actuellement et qu'ils ne vont pas "se mettre au travail" puisqu'il y'a eu des images de montré et que l'on a des nouvelles de leur création.

Autre remarque !!! tu dis que nintendo n'invente rien !!! parceque je ne savais pas que capcom, EA, ubisoft, square et les autres sortent des jeux nouveaux à chaques fois ???????????? le monde du jeux actuellement est une succession de suites... et tu le sais bien. c'est peut etre dure à concevoir pour toi, mais wii fit, wii sport et les autres sont les seules grosses innovation de ces dernieres anéées... et c'est en cela que je soutient nintendo.

Je considère le dernier Mirror's Edge de EA comme une plus grosse innovation que Wii Sport effectivement.
JE considère que Bioschock (Moi qui déteste les FPS >> ) est plus intéressant que Wii Sport 2 pour son ambiance et son apparante profondeur effectivement.
Et bien sûr, je considère que World of Goo est infiniment plus novateur que tout ce que Nintendo a pus créer jusque là.
Tu veux d'autres exemples?
Sans parler forcément d'innovation tout n'est pas "suite" en ce monde comme tu as l'air de le songer même si cela occupe une place très importante du jeux vidéo.
Les tiers ne se gêne pas pour créer de temps à autre une nouvelle licence qui est des fois totalement naze et d'autre fois casse la barque.
Que ce soit sur Wii, 360, PS3 ou PC!
Nintendo, lui, semble avoir oublié comment on fait!
Faut dire que Wii Sport, c'est tout de même du déjà vu. Une compilation de mini jeu de sport doté d'une maniabilité amusante et accessible, ça se faisait même sur Commodore 64!
(Si si, toute la gamme Epyx avec California Games, Winter Games etc... )
WiiFit, ça se faisait aussi avant ce genre de programme.
WiiMusic aurait pu être intéressant si il n'était pas aussi limité.

En bref, la seule chose réellement révolutionnaire là dedans, c'est la maniabilité!
Et ça, je le reconnaitrais sans sourciller, Nintendo a eu une idée géniale qui pourrait vraiment faire quelque chose d'extraodintaire!
Mais par la suite : "Et que je te balance un Volant en plastoc 10€ pour te faire croire que tu es au volant d'un Kart", "Et que je te balance un WiiZapper à 10€ pour que tu ais plus de confort pour dégommer des zombies"
Que des arnaques commercial! J'ai déchanté et suis tombé de façon douloureuse de mon petit nuage!

Le dernier de tous : le WiiMotion Plus!
C'est à dire qu'au début, je pensais que la Wii pouvait faire des trucs fabuleux du genre servir de sabre et autre mais au fait pas du tout! Toute les publicités étaient totalement mensongère!
Je me suis à nouveau fait rouler dans la farine!
Mais je ne devrais pas m'inquiéter, avec 20€ supplémentaire, le WiiMotion PLus me permettra de réaliser mes rêves hein!

20€ + 40€ la manette + 20€ le nunchuck
Ouah! 80€ la manette pour une console de 250€ et je ne compte même pas les jeux et manettes supplémentaires!
Et en plus de cela, il faudrait que je me contente de Wiifit! (Ah, 40€ la balance >> )

Mon portemonnaie est limié, si si!

Nintendo a toujours été fana des accessoirs complètementaires pour ruiner le consommateur depuis longtemps mais là, c'est vraiment le pire!

Non non non, je ne vois pas comment on pourrait excuser Nintendo. Une société supplémentaire qui a divisé son âme en action coté en bourse afin de faire toujours plus de profit! (Ouais, ouais, on sait, c'est le but du capitalisme, la dur loi du marché et tout ça... >> )


__________
profil  mp
logo
Membre en Or
6706 mess.
[connecté]
younglink a écrit le 08 janvier 2009 à 17:28 (voir):

Mouais :/ moi aussi j'attends beaucop Pikmin Play on Wii

haga>< WaouW tout ce que t'a écrit

__________
Mieux vaut être bourré que con ça dure mojns longtemps :)
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2895 mess.
[déconnecté]
ced3333333 a écrit le 08 janvier 2009 à 17:10 (voir):

Regie a perdu sa verbe, Nintendo c'est définitivement fini pour moi...

__________
Soutien : /-)
profil  mp  blog
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 15:25 (voir):

toadeu !! je ne dis pas le contraire !! je dis simplement que ses jeux sont bons ET qu'en plus il se vendent... si tu n'aime pas ok !!!
ET je suis d'accord avec toi, pleins de bons jeux ne se vendent pas.... donc un hit peut se vendre ou non...

__________
profil  mp
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 15:21 (voir):

enfin, comment dire que nintendo est ridicule ??
leader sur le marche avec sa wii et la DS, des ventes de jeux par millions, des licenses superbes sortis et à sortir, pleins de gens qui s'amuse avec leur wii....
comment peut on dire que nintendo decois.
je veux bien croire que tu ne te retrouve plus dans cette marque, je peux le concevoir, mais je te rappel que nintendo etait bon dernier des ventes de consoles on ne se preocupant que des fans... maintenant, il font des jeux pour le grand public et pour les fans, ou est le mal ?? nintendo est une entreprise rentable, ce qui nous assures encores de longues années de jeux.
Je precise aussi que je connais pleins de monde qui n'aiment pas la box ou la ps3, et que s'amuse sur wii... donc je dirais que les gens frustre par nintendo ne compte pas, car big N suit son chemin et ne nous dois rien du tout ! tu aime tu reste, tu n'aime pas tu part? l'important c'est de s'amuser

__________
profil  mp
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 15:13 (voir):

Je precise que je pense que les editeurs tiers vont enfin se mettre au travail. Jusqu'à maintenant il n'ont pas fait grand chose, mais comme je le disais dans un autre message, il vont se mettre au travail en 2009 !!!

Autre remarque !!! tu dis que nintendo n'invente rien !!! parceque je ne savais pas que capcom, EA, ubisoft, square et les autres sortent des jeux nouveaux à chaques fois ???????????? le monde du jeux actuellement est une succession de suites... et tu le sais bien. c'est peut etre dure à concevoir pour toi, mais wii fit, wii sport et les autres sont les seules grosses innovation de ces dernieres anéées... et c'est en cela que je soutient nintendo.

__________
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4113 mess.
[déconnecté]
toadeu a écrit le 08 janvier 2009 à 14:48 (voir):

nesfan : les ventes ne se résument pas à des ventes,on peut très bien avoir un jeu mal vendu mais qui est super bien (shuemun ),donc ta conclusion est complètement à coté de la plaque (si tu veut savoir,j'aime bien Nintendo AVANT)

__________
Nintendo faisaient de bon jeux avec SEGA à l'époque :)
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 08 janvier 2009 à 13:22 (voir):

nesfan : Je suis tout à fait conscient du poids de Nintendo dans l'histoire du jeux vidéo et aussi du fait que Nintendo, c'était loin d'être le développeur parfait du temps de la 16 bits.
Entre la manière affreuse dont il considérait l'Europe et sa censure sans fin, ce fut réellement l'horreur.

Qu'à fait Nintendo sur SNES puisqu'on en parle?
Il a inventé F Zero, il a inventé Starfox, il a inventé Yoshi, il a redonné un second soufflé à Donkey Kong qui sont, que je sache, des pilliers actuels chez Nintendo.

Et bien sûr, a fait une suite de chacune de ses licences. (Bon, sauf certain du genre Famicom Tantei Club mais bon, vu qu'on a jamais vu ce jeu chez nous on le saura jamais >> )

Notre Nintendo nous a donc permis toute les suites pour les fans ainsi qu'une plutôt grande variété de "nouveauté" dont je ne cite que les plus marquante.

Sur N64, l'oeuvre était plus aux jeux multijoueurs avec toute la dérivation des Mario Sport pas toujours de bon aloi de mon simple avis. Nous devons cependant voir aussi l'invention de Animal Crossing (Mais pas chez nous) ainsi que celle de SSB.
Rare a plus été le sauveur de la N64 que Nintendo... Soit >>

La Gamecube a été l'occasion à Nintendo d'inventer Pikmin. Ouf! Luigi's Manshion aussi ainsi que le très oubliable Doshin the Giant.

Et là sur Wii nous avons eu le droit à un nombre inconcevable de jeux casuals de la part de Nintendo... Triste, voici donc les nouvelles licences, le second souffle de ce grand éditeur. Quelle souffle putride!

Nintendo a toujours été familial mais là, c'est dans le mauvais sens du terme. La profondeur et l'univers ainsi que la poésie d'un jeu sacrifié sur l'auteur du ludisme et du fun.

Terrible destiné!

Pour la suite, on a eu le droits aux suites ce que je juge naturel (toujours pas de Zelda sur Wii... Si si, je considère Zelda TP comme un Zelda sur Gamecube.) et surtout, surtout, surtout PAS LA MOINDRE NOUVELLE LICENCE DE LA PART DU "CREATIF" NINTENDO. (mis à part les Wii machins.... *gros sigh* )

Et c'est là le gros soucis! Et toute l'ancienneté du monde ne peut pas contredire cela aussi aisément.

Le pire dans l'histoire n'est pas que tu défendes Nintendo pour moi.
Si la diète vidéoludique que l'on est en train de subire te suffit, pas de soucis, après tout, on a pas tous les mêmes besoins en jeu.

Mais je ne permets pas d'insulter les tiers qui font des efforts CONSIDERABLES pour la Wii depuis un certain temps.
Dois je citer les Fragile, Cursed Moutain, Sin & Punisment 2, Arc Rise Phantasia (je crois), Project Zero, Another Code R, Capcom Versus Tsukamoto, le prochain Shining, Sonic, le prochain Tales of (pas TOS2) et autre....
Et on est à peu près sûr de les voir pour 2009 eux, contrairement au Zelda et au Mario. (Ce qui est tout à fait naturel, d'ailleurs, je ne leur reproche pas de prendre leur temps pour Zelda, je leur reproche de concentrer leur effort créatif pour les jeux casuals )

Parce que là pour 2009, qu'as t on? Le remake de Punch Out? (Oui, un remake, tout à fait >> ) Fabuleux.... Wii Sport 2? Soyons sérieux.

Je ne vois pas comment on peut défendre Nintendo, je ne vois vraiment pas comment, tout ce que je lis, à chaque fois que l'on parle de Nintendo, c'est toujours pour une prestation ridicule ces derniers temps.

Manque d'inventivité. Comment défendre un cas pareil?

Evidemment, si tu aimes les Wii Sport/Fit/Music/cequetuve ux. Tout est bien différent.

Mais pense que ceux qui n'apprécie pas puisse être dégouté d'eux.

PS : Oh! Et ça ne m'empêche pas de jouer sur d'autres consoles allant de la Commodore 64 à la dernière 360.
Donc effectivement ton conseil "Si vous êtes pas content, allez voir ailleurs" a été scrupuleusement suivi!

joemoe : Pour SSBB je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le genre de ce jeu emprunte énormément aux jeux de baston qui a beaucoup de mal à évoluer sans devenir totalement obsolète.

Un énorme travail a été effectué sur l'équilibre entre tout les personnages e qui n'est pas une mince à faire. Le jeu ne possède également pas vraiment les mêmes combos que le jeu sur Melee et est bien moins rapide et brouillon.
Le jeu présente aussi un plus grand nombre de subtilité ainsi que la suppression (particulièrement discuté) des bugs entrainant des techniques particulières comme le Wavedash et qui ne déséquilibre totalement le jeu, obligant les pros à jouer uniquement avec Falco, Marth et quelques autres sur Destination Final.
Je trouve que c'est une amélioration flagrante.
Je ne parle même pas du mode aventure.

En bref, bien que j'en espérais beaucoup, le jeu m'a bien comblé avec des personnages bien différents en profondeur avec Melee... Enfin, j'ai trouvé en tout cas.

Pour les autres jeux, d'accord avec toi.

__________
profil  mp
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 12:17 (voir):

oui, ce sont des hits !!! regarde les ventes mondiales, maintenant si tu n'aime pas, c'est on probleme....
Nintendo n'est pas mon dieu.... j'aime juste ce qu'il font, meme aujourd'hui et si toi tu n'aime pas, vas voir ailleur si l'herbe est plus verte

__________
profil  mp
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 12:16 (voir):

bien sur que tu peux ne pas aimer tel ou tel jeu...
Moi tu vois, je trouve mario kart vraiment genial, je suis d'accord avec toi pour animal crossing et wii music mais le fait est que nintendo sort des jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il sont souvent bon (zelda est peut etre un portage mais putain, que c'est bon....). je pense juste que l'on se trompe de cible, que nintendo sort des jeux et que les editeurs tiers vont bientot suivrent le meme chemin et qu'a ce moment là ce serat encore mieux...
Je veux juste que l'on defende un peu plus notre marque preferé... A la fin de la cube, qui n'aurait pas revé d'un nintendo leader du marché, et bien maintenant on y est... il ont reussi à faire que la marque passe de dernier à premier, avec je le precise une nouvelle fois, les license nintendo presente actuellement et les autres à venir...

__________
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4113 mess.
[déconnecté]
toadeu a écrit le 08 janvier 2009 à 12:14 (voir):

Nesfan : Wii music et Wii fit des hits o_O?
Un pro-N qui voit Nintendo comme un dieu

__________
Nintendo faisaient de bon jeux avec SEGA à l'époque :)
profil  mp  blog
logo
Habitué
480 mess.
[déconnecté]
da_big_bo a écrit le 08 janvier 2009 à 12:08 (voir):

+10000 à joemoe et haga
Nesfan-----) on a quand même le droit d'être un peu déçu quand même. Zelda est à la base un jeu gamecube, animal crossing n'aporte rien à celui sur ds, wii music et wii fit ne sont pas des jeux, pour ssbb lis joemoe il résume bien, fire emblem n'apporte rien à la version gamecube, ce mario kart est le plus mauvais de la série et wario land et bon mais dix fois trop court.
Seule mario galaxy et MP3 ont tenu leur promesse même si le premier est trop façile par rapport à celui sur 64.
Pour une console qui devait apoorter de l'innovation....

PS : je suis toujours fanboy et je n'ai pas revendu ma wii car j'y croit encore

__________
Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon mais n'est-ce point le papillion qui r&ecir
profil  mp
logo
Nouveau
11 mess.
[déconnecté]
nesfan a écrit le 08 janvier 2009 à 12:00 (voir):

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site !!
En fait je viens ici pouuser un coup de gueule. En effet, je trouve que la plupart des commentaires ici defonce ninitendo, à chaques interwiews, chaques annonces PAF, on casse du sucre sur nintendo. Je joue sur consoles nintendo depuis 1987, j'ai 31 bientot 32, et je pense que la plupart d'entres vous ne savent pas reellement ce qu'est nintendo et son histoire. je vous rappel juste au passage que nintendo n'est pas un entreprise aussi grande en nombre d'employes que sony ou microsoft... on ne peux pas leur demander de faire un gros jeux par mois... c'est impossible. De plus, je vous invitent à regarder le nombre de gros titre ninitendo sortis depuis le debut de la wii, mario galaxy, mario kart, zelda, metroid, wwi music, wii fit, ssbb, ario land, animal crossing, fire emblem... Souvenez vous sur super nes, nous avions eu un zelda, un mario, un f-zero et là sur wii, on nous annonce un autre zelda, un autre mario plus d'autre license que vont revenir (punch out).
Ce que je veux dire c'est que big N fait quand meme beaucoup pour ses fans, maintenant il faut regarder aupres des editeurs tiers pour critiquer !! et là un peut en parler.
Donc ne ditent pas que nintendo ne fait pas son job aupres des fans, ce sont les editeurs tiers qui pour l'instant ne joue pas le jeu, mais je pense que maintenant avec le nombre de machines, ca va changer.... the conduit, no more heroes 2, monsters hunters...
Ceux qui n'aiment pas la wii, vous pouvez jouer ailleur (PS3, XBOX, PC) et laisser nintendo faire son chemin, avec des licenses mythiques et geniales qui nous font rever depuis des années maintenant.
Merci à nintendo de me faire passer de si bon moments depuis pres de 24 ans...
Merci de m'avoir lu et bone année à tous...

__________
profil  mp
Pages: 1 2 3 4 - Suiv. 
écrire un commentaire...
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: kraydepor

- Note globale: (0 notes)
    Personne n'a encore voté
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
Twitter - Facebook - Netvibes - Friendfeed

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
logo Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2010 | Page générée en 0.177s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters
Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Japon, Manga, Anime.
Top actualités
Un brevet vraiment... puissant !
Reggie n'a pas joué au Zelda Wii qu...
Le super guide sera de retour dans ...
Sonic 4 fait face à un véritable bo...
Il y aura plus de jeux compatibles ...
"Soyez Patient" pour Metroid Dread
Metroid : Other M, une histoire de ...
[Détente] Un Pokémon sauvage appara...
Top des jeux consultés
Monster Hunter Tri
Final Fantasy Crystal Chronicl…
Tatsunoko vs Capcom : Ultimate…
Fragile Dreams
No More Heroes 2 : Desperate S…
Avalon Code
100 Livres Classiques
Red Steel 2
Top des jeux possédés
Wii Sports
The Legend of Zelda : Twilight…
Mario Kart DS
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : The Wind…
Wii Play
Super Smash Bros. Brawl
Derniers jeux
SpiderMan : Shattered Dimensio…
Sam & Max : Saison 2 : Au-…
Lara Croft And The Guardian Of…
Keroro RPG
Scribblenauts 2
Shaun White Skateboarding
Pure Football
Super Meat Boy (WiiWare)
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit - Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Entregamers

News référencées par WebPlanete.net