Facebook  Friendfeed  Twitter  Netvibes  Rss
Français  Anglais  Espagnol  Allemand
22 mars 2010 - 10:39 | Connectés: 240 (21 membres, 219 invités)
Nintendo Master
    check
  inscription
Visualisation d'une news : "[Brève] THQ liquide 250 employés mais aussi..." par faloux le 22-12 à 12:36.
  [Brève] THQ liquide 250 employés mais aussi...  ico  
   Divers/Multi >> Actualité
  Le 22-12-2008 à 12:36 par faloux

La chaîne de télévision Bloomberg a annoncé une mauvaise nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo américaine. Apparemment, Factor 5 et Free Radical ne sont pas les seuls à être touchés par la crise. L'année prochaine, les développeurs de jeux vidéo auront du mal à trouver du travail. Peut-être que nous verrons de nouveaux studios émerger.

EA, le deuxième plus gros éditeur du pays, prévoit de supprimer 10% de ses postes de travail et fermer ou consolider neuf studios. THQ Inc. va fermer cinq studios et ainsi se séparer de 250 employés. Et enfin, Midway Games Inc. a l'intention d'éliminer 25% de ses travailleurs.


Source : ds-x2.com

 
Version Imprimable
 
Les Réactions [34]

Pages: 1 2 3 - Suiv.

logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 24 décembre 2008 à 09:20 (voir):

"Tu es obstiné à défendre Wii Music par n'importe quels moyens"

Et toi, tu es bêtement obstiné à me sortir les défauts du jeu pour me convaincre qu'il est pourri, désolé mais ca ne suffira pas, il a (peut être) des défauts comme tu dis mais malgré tout, je m'amuse dessus, faudrait que tu te mettes bien ça dans la tête une bonne fois pour toutes, cependant, je crois qu'on va cesser le débat, cela ne mènera à rien.

"J'ai 23 ans (quelques années de plus que toi) et j'ai connu certainement plus de jeux Nintendo que toi"

Non mais franchement, ca, c'est le truc le plus bête que j'ai vu depuis que je suis né...

"Une dernière chose : WiiMusic n'offre pas de liberté de CREATION, NON!"

Bon, j'ai peut être pas utilisé le bon mot, Personnalisation aurait été mieux ^^

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[connecté]
faloux a écrit le 23 décembre 2008 à 18:14 (voir):

ssb_man => C'est tes arguments qui sont infondés... Tu est obstiné à défendre WiiMusic par n'importe quels moyens alors que le jeu a bien trop de défauts pour être un hit et tu disais qu'un 6/10 était bien mérité (dans un MP que tu m'avais adressé). Je peux te dire que ton goût musical n'a pas l'air très développé! (en restant poli comme toi)

Et puis si tu veux te la jouer qui est le plus âgé et le mieux placé pour analyser WiiMusic :

1) J'ai 23 ans (quelques années de plus que toi) et j'ai connu certainement plus de jeux Nintendo que toi.
2) Je m'adapte facilement à n'importe quel instrument en peu de temps, je suis très autodidact en musique car j'ai une très bonne logique.
3) Je sais parler 6 langues , tu vas me dire qu'est ce que ça vient faire là dedans... Eh bien, à toi de le comprendre comme tu le veux !

4) WiiMusic n'est pas le jeu que tout le monde attendait de........ NINTENDO !!! Nintendo arnaque et faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir après cet hiver lamentable ! J'aime Animal Crossing mais il n'y a rien de nouveau "révolutionnaire&quo t; qui a été ajouté, même pas au niveau graphisme... et ça se vend au prix fort avec un accessoire au prix plus qu'exagéré, je le sais je bosse dans le développement.

Une dernière chose : WiiMusic n'offre pas de liberté de CREATION, NON! Sais-tu jouer d'un instrument pour comprendre ce qu'est la réelle création musicale ?

__________
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 23 décembre 2008 à 17:33 (voir):

Seulement on a même pas envie de créer une seule musique quand on entend le son des instruments
Et cette idée de créativité est bonne, c'est aussi pour ça que j'attendais wii music au départ, mais au bout du compte toutes les bonnes idées qu'il avait sont très mal exploitées. Et il n'est pas le premier jeu dans ce cas, c'est même classique. Seulement je dirai également que l'argent monte un peu à la tête de Nintendo et qu'ils croient qu'en faisant un jeu paressant original avec un titre composé de wii (...) cela va se vendre. Et une fois de plus cela a marché. Peut être moins que l'espèrais Nintendo, mais ça a tout de même marché.

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 17:11 (voir):

"en gros tous les defauts que l'on ne veut pas dans un jeu de musique"

Les défauts que tu cites sont peut être vrais mais je n'y ai même pas fait attention, faut dire, Wii Music est aussi le premier jeu de musique que je me suis acheté et je le regrette pas pour ma part même si il est loin d'être parfait, c'est des jeux musicaux comme celui là qu'il faudrait plus souvent, le problème, c'est que ce n'est pas le cas et je m'en rends compte quand j'observe Guitar Hero et Rock Band qui ne sont pas mais alors pas du tout basés sur la liberté de création comme l'est Wii Music.

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 23 décembre 2008 à 16:59 (voir):

A vrai dire, je me fiche royalement des notes qu'ils ont eu, bonnes ou mauvaises, mais bon, pourquoi ne pas noter correctement Wii Music, je ne demande pas non plus un 20 mais au moins 10 ou un peu plus, ce serait déja mieux que lui attribuer une nôte qu'il ne mérite pas et de chercher à le rabaisser comme si c'était le plus grand désastre vidéoludique de tous les temps, non, le plus grand désastre vidéoludique, c'est un jeu qui porte le nom de Billy Wizard (si je me souviens bien) qu'on m'a offert à Noël l'an dernier qui est noté 01/20 sur JV.com et qui dispose d'un gameplay, de graphismes et d'une durée de vie complètement horribles.

Sauf que wii music est simplet, lassant, graphiquement pauvre (même si ce n'est pas le plus important), le son des instruments est mauvais, nombre de musiques pauvre... en gros tous les defaults que l'on ne veut pas dans un jeu de musique. Point fort : le nombre d'instrument, et l'idée de base. (mal exploité)

Donc voilà pourquoi il a recu de si mauvaises notes. Je l'ai testé moi même après sa sortie, j'y suis resté que 5 minutes. Pour tout dire, j'ai trouvé un jeu flash s'apparentant à Guitar Hero et qui est largement mieux.

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 16:40 (voir):

"Nan tout simplement par la présence de son accessoire qui est juste un argument de vente, car il faut dire que la maniabilité est à chier, mais surtout par le fait que le gagnant est désigné par la chance quand on joue en multi. Car je ne sais pas pour toi, mais quand on est 6/12, avoir une fusée ou une étoile est complètement disproportionné et jamais vue dans un mario kart."

Ah oui, ben, sache que là, je suis carrément d'accord pour le Wii Wheel effectivement, c'est sur qu'un simple bout de plastique ou je ne sais quoi dans lequel on met la wiimote, lors de l'annonce de MK Wii, j'étais très content et je trouvais l'idée du volant sympa mais après l'avoir essayé, le fameux volant a été mis de côté et depuis, j'utilise soit wiimote et nunchuk, manette GC ou manette classique pour MK Wii, certains de mes amis se débrouillent bien avec le volant, je me demande comment ils font, en tout cas, ca les énerve que j'utilise pas le volant mais je le ferais pas pour eux.
Ensuite, oui, pour les bonus comme la fusée ou l'étoile, je sais de quoi je parle avec toutes les parties que je fais avec les membres de Koopa.fr, en ce qui concerne la chance, ca m'est arrivé plusieurs fois notamment en wifi à la fin de la course mine wario, je suis avant-dernier ou dernier, je récupère un Bullet Bill, je l'active et une seconde après, quelqu'un déclenche l'éclair, donc, tous les autres étaient au ralenti pendant que je foncais avec Bullet Bill pour finir 1er.

"Cependant, je suppose que tu crois toujours au fait que les testeurs professionels notent mal les jeux casuals après les notes de wii sport et de wii fit"

A vrai dire, je me fiche royalement des notes qu'ils ont eu, bonnes ou mauvaises, mais bon, pourquoi ne pas noter correctement Wii Music, je ne demande pas non plus un 20 mais au moins 10 ou un peu plus, ce serait déja mieux que lui attribuer une nôte qu'il ne mérite pas et de chercher à le rabaisser comme si c'était le plus grand désastre vidéoludique de tous les temps, non, le plus grand désastre vidéoludique, c'est un jeu qui porte le nom de Billy Wizard (si je me souviens bien) qu'on m'a offert à Noël l'an dernier qui est noté 01/20 sur JV.com et qui dispose d'un gameplay, de graphismes et d'une durée de vie complètement horribles.

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 23 décembre 2008 à 16:02 (voir):

ssb man : Nan tout simplement par la présence de son accessoire qui est juste un argument de vente, car il faut dire que la maniabilité est à chier, mais surtout par le fait que le gagnant est désigné par la chance quand on joue en multi. Car je ne sais pas pour toi, mais quand on est 6/12, avoir une fusée ou une étoile est complètement disproportionné et jamais vue dans un mario kart.
Cependant, je suppose que tu crois toujours au fait que les testeurs professionels notent mal les jeux casuals après les notes de wii sport et de wii fit...

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 15:55 (voir):

"Je ne suis pas le seul à pas aimer la playliste que propose Wii Music..."

Je ne suis pas le seul à aimer la playlist que propose Wii Music, mais bon, j'en ai assez de discuter avec quelqu'un qui refuse de se mettre dans la tête que d'autres personnes comme moi peuvent aimer Wii Music en me sortant de tels arguments infondés dignes d'un enfant de 5 ans et encore, je suis poli...

"Ou encore Mario Kart wii! (même si tu vas me dire que c'est un jeu gamer) ."

Si tu juges que MK Wii n'est pas gamer, dis moi pourquoi parceque là, je vois franchement pas.
Et ne me sors pas que c'est à cause de la présence des Miis, sinon, c'est toi qui devrait arrêter tes arguments en carton.

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[connecté]
faloux a écrit le 23 décembre 2008 à 15:25 (voir):

ssb_man => C'est toi qui est tombé dans l'eau . J'adore le classique, j'aime le Rock, j'aime la Trance, j'aime la GOA ou la psychedelic, l'ambient,... énormément de styles. Mais pas les musiques que porpose Wii Music ! NON ! Et je pense être quelqu'un qui s'y connait pas mal en musique. Je ne suis pas le seul à pas aimer la playliste que propose Wii Music...

C'est simple, tu t'est décidé à défendre ce jeu depuis avant sa sortie et maintenant tu refuse de t'avouer qu'il n'est pas si bon que ce qu'on attendait ou alors c'est que tu n'as pas beaucoup de notions en musique, alors là c'est clair que WiiMusic peut t'apprendre quelques petits trucs mais c'est pas avec ça que tu deviendras musicien, compositeur et encore moins REMIXEUR.

On s'éclate beaucoup plus à GH qu'à WiiMusic et ne va pas dire le contraire car tu en deviendrais vraiment plus crédible.

DONKEY KONGA est nettement meilleur, je répète NETTEMENT MEILLEUR, que WiiMusic question playliste et gameplay.

Et je te parle pour les licences à cause du prix ! Nintendo avait pour but de gagner un max de fric avec WiiMusic en le vendant à un prix exagéré car WiiFit avait bien fonctionné.

__________
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 23 décembre 2008 à 15:17 (voir):

Si tu te fies aux multiples descriptions de jeux vidéos par les testeurs professionnels, c'est sur que tu pouvais rien voir de bon, les 3/4 des testeurs professionnels sont tous aveuglés par les jeux gamers et donc, tout ce qui est casual, ca doit passer à la poubelle, Matt d'IGN est un très bon exemple mais il y a tout de même des exceptions là dedans comme Marcus de Game One qui présente Level One mais il y en a surement d'autres.

AH oui! Donc c'est pour ça que wii fit a recu de très bonnes critiques! Ou encore Mario Kart wii! (même si tu vas me dire que c'est un jeu gamer) Ou encore wii sport qui a également été glorifié!
Aller...nan nan...fini les arguments en cartons...

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 14:29 (voir):

"Et encore une fois, ces musiques n'ont pas de licence"

C'est pas parcequ'elles n'ont pas de licenses qu'elles sont pourries, désolé !
Et je ne dis pas non plus que les ziks de Guitar Hero sont pourries mais dans la playlist, on a rock, rock, rock, rock, rock, je continue ou pas ?

Parceque je peux facilement dire 70 fois environ le mot rock à propos des playlists de tous les Guitar Hero ou des 3/4 des Guitar Hero.

"DE PLUS, si tu veux jouer à 4 joueurs, tu dois acheter 4 WiiMotes et Nunchuks pour certains instruments, donc on arrive très rapidement au prix d'un GH."

Oui, peut être mais moi j'ai déja deux wiimotes et deux nunchuks depuis que j'ai eu la Wii le 8 décembre 2006, j'ai pas besoin de plus car grace aux sessions overdub, je peux faire jouer 5 personnes (dont moi) très facilement dans Wii Music avec 2 wiimotes et 2 nunchuks, donc, ton argument tombe à l'eau là !
Donc, chez moi, Wii Music ne coute que 50 euros



__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[connecté]
faloux a écrit le 23 décembre 2008 à 14:01 (voir):

ssb_man => Alors si moi j'me connais pas en musique lol. Enfin ssb_man, le jeu peu plaire mais il est loin, très loin d'être dans les meilleurs produits de Nintendo. Et encore une fois, ces musiques n'ont pas de licence (ils n'ont rien payé pour les mettre dans le jeu alors que pour GH ils doivent payer les droits) et c'est pas pour des personnes de mon âge ou du tien qu'ils les ont choisi... Dans Guitar Hero, tu paye les accessoires et les droits des musiques, c'est normal... Là tu ne paye pas d'accessoire et tu ne paye pas de musique à licence. DE PLUS, si tu veux jouer à 4 joueurs, tu dois acheter 4 WiiMotes et Nunchuks pour certains instruments, donc on arrive très rapidement au prix d'un GH . WiiMusic c'est de l'arnaque PURE !

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 11:17 (voir):

"je refuse de croire que le 60%-70% des musiques te plaisent... Non, dans le cas où tu dirais oui, tu mens désolé..."

Ben, je sais pas si elles me plaisent toutes surtout celles qui sont bien dynamiques comme la Bamba ou la Cucaracha par exemple mais en tout cas, pour moi personnellement, ils ont très bien choisis puisque ce sont des musiques très connues, si tu t'en es pas rendu compte, c'est que tu dois pas t'y connaître beaucoup en musiques célèbres.

"j'espère que tu ne vas pas encore dire que le prix est juste car là c'est que tu est vraiment aveugle"

Le prix, je dirai pas qu'il est juste, je l'aurai vu plus bas mais c'est pas parcequ'il aurait été à 20 ou 30 euros que je l'aurais pas pris en me disant qu'il est pourri, il aurait pu être à 70, je l'aurais pris aussi vu que les jeux qui me plaisent si c'est pas au dessus de 90 euros, je les prends, par contre quand je vois les prix de Guitar Hero et de Rock Band, ben, franchement, c'est abusé surtout Rock Band car le jeu avec tous les accessoires, j'avais vu qu'il était à 240 euros, 10 euros de moins qu'une Wii, donc autant attendre d'avoir 10 euros de plus pour prendre une Wii.

"Ce qui me fait le plus marrer dans ce jeu, c'est Miyamoto qui nous raconte qu'il espère une révolution dans le monde de la musique à cause de ce jeu... Non faut pas exagérer, Nintendo force les fans à acheter des softs recyclé et j'espère que là aussi tu le vois."

Sur ce point, je suis d'accord mais je reste fan de Wii Music, j'ai déja prévu d'y jouer pendant mes congés de Noël, idem pour Animal Crossing Wii.

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[connecté]
faloux a écrit le 23 décembre 2008 à 10:13 (voir):

ssb_man => Tu me fais bien rire à défendre ce jeu surtout quand tu dis ça :

Ensuite, que la liste des musiques ne te convient pas, c'est une chose, mais dire que ca repousse les musiciens, je suis pas d'accord, dans Wii Music, il y a de la musique classique, des muisques Nintendo et j'en passe, les styles de musiques sont quand même variés et on peut changer le thème musical (japonais, reggae, electro, jazz, rock, etc) je pense que Wii Music peut bien plus plaire aux musiciens que Guitar Hero qui ne propose que des musiques dans le genre rock.


C'est l'arnaque cette liste de musique et c'est horrible pour les oreilles. Dis moi pas encore que tu crois Miyamoto quand il s'excuse en disant que c'est Kondo (compositeur de Zelda) qui a choisit cette liste ? Non vraiment... arrête de défendre cette liste de musique... ce n'est pas qu'à moi qu'elle plaît pas et je refuse de croire que le 60%-70% des musiques te plaisent... Non, dans le cas où tu dirais oui, tu mens désolé...

Le mode Chef Mii... J'ai adoré mais il n'y a aucune satisfaction à faire 90 ou plus... je le fais une fois et j'ai plus vraiment envie d'y retourner. C'est vraiment se forcer! Les 5 musiques sont sympathiques mais elles sont EXTRA COURTES comparé aux vrais morceaux pour orchestre. Wii Music c'est de l'arnaque PUR et j'espère que tu ne vas pas encore dire que le prix est juste car là c'est que tu est vraiment aveugle...

Ce qui me fait le plus marrer dans ce jeu, c'est Miyamoto qui nous raconte qu'il espère une révolution dans le monde de la musique à cause de ce jeu... Non faut pas exagérer, Nintendo force les fans à acheter des softs recyclé et j'espère que là aussi tu le vois.

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
941 mess.
[déconnecté]
ssb_man a écrit le 23 décembre 2008 à 09:41 (voir):

"moi je me fis au multiples descripitions du jeu avant sa sortie, soit les previews, et ces previews disaient toutes qu'il fallait juste agiter la wiimote et le nunchuk dans le bon rythme..."

Si tu te fies aux multiples descriptions de jeux vidéos par les testeurs professionnels, c'est sur que tu pouvais rien voir de bon, les 3/4 des testeurs professionnels sont tous aveuglés par les jeux gamers et donc, tout ce qui est casual, ca doit passer à la poubelle, Matt d'IGN est un très bon exemple mais il y a tout de même des exceptions là dedans comme Marcus de Game One qui présente Level One mais il y en a surement d'autres.

__________
Koopa.fr, la Fraternité du Web
profil  mp  blog
Pages: 1 2 3 - Suiv. 
écrire un commentaire...
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: faloux

- Note globale: (3 notes)
    
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
Twitter - Facebook - Netvibes - Friendfeed

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
logo Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2010 | Page générée en 0.109s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters
Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Japon, Manga, Anime.
Top actualités
Un brevet vraiment... puissant !
Reggie n'a pas joué au Zelda Wii qu...
Le super guide sera de retour dans ...
Il y aura plus de jeux compatibles ...
Sonic 4 fait face à un véritable bo...
"Soyez Patient" pour Metroid Dread
Metroid : Other M, une histoire de ...
[Détente] Un Pokémon sauvage appara...
Top des jeux consultés
Monster Hunter Tri
Final Fantasy Crystal Chronicl…
Tatsunoko vs Capcom : Ultimate…
Fragile Dreams
No More Heroes 2 : Desperate S…
Avalon Code
100 Livres Classiques
Red Steel 2
Top des jeux possédés
Wii Sports
The Legend of Zelda : Twilight…
Mario Kart DS
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : The Wind…
Wii Play
Super Smash Bros. Brawl
Derniers jeux
SpiderMan : Shattered Dimensio…
Sam & Max : Saison 2 : Au-…
Lara Croft And The Guardian Of…
Keroro RPG
Scribblenauts 2
Shaun White Skateboarding
Pure Football
Super Meat Boy (WiiWare)
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit - Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Entregamers

News référencées par WebPlanete.net