Facebook  Friendfeed  Twitter  Netvibes  Rss
Français  Anglais  Espagnol  Allemand
13 mars 2010 - 23:59 | Connectés: 271 (38 membres, 233 invités)
Nintendo Master
    check
  inscription
Visualisation d'une news : "Communiqué: Nintendo contre les copieurs de jeux vidéo" par offspring182 le 15-12 à 12:17.
  Communiqué: Nintendo contre les copieurs de jeux vidéo  ico  
   Divers/Multi >> Actualité
  Le 15-12-2008 à 12:17 par offspring182

Nintendo contre les copieurs de jeux vidéo

Nouveau dépôt de plainte


Paris, France, (15 décembre 2008). Nintendo vient de déposer une nouvelle plainte à l’encontre de magasins, grossistes et autres sites e-commerce en raison de la détention, la distribution, la commercialisation d’appareils illicites de copiage de jeux vidéo contrefaits, communément appelés « linkers » ou « copieurs de jeux vidéo».

Les investigations relatives à cette nouvelle plainte viennent de débuter et déjà plusieurs centaines d’appareils ont été saisis.

Nintendo confirme ainsi sa détermination à lutter contre les copieurs de jeux vidéo et rappelle que depuis décembre 2007 (date de sa plainte initiale), ce sont au total plusieurs dizaines de milliers d’appareils de copiage qui ont été saisis dans le cadre des investigations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BCRCIA « Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques »).

Un premier jugement du Tribunal Correctionnel de Paris, mettant en cause plusieurs protagonistes, est attendu pour le 1er semestre 2009.

La société Nintendo souhaite attirer l’attention de sa clientèle et des consommateurs en rappelant que la particularité de ces dispositifs est de permettre le chargement et l’exécution sur la console Nintendo DS de jeux vidéo contrefaits (ROM) obtenus souvent gratuitement sur Internet et ce, en contournant les mesures techniques de protection et le logiciel de la console NINTENDO DS.

En utilisant des cartes microSD, un tel « copieur de jeux » peut stocker plusieurs dizaines de jeux vidéo contrefaits (ROM) destinés à un usage exclusif sur console Nintendo DS.

La société Nintendo tient à rappeler que la contrefaçon de ses droits de propriété industrielle et intellectuelle, notamment ses marques, logiciels, mesures de protection technique et ses contenus jeux vidéo portent gravement atteinte à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo, aux entreprises indépendantes de création - studios de développement et éditeurs -, aux fabricants, et aux distributeurs de jeux vidéo Nintendo.

Les pertes liées à la contrefaçon sont estimées pour 2007 à plus de 770 millions d’euros pour Nintendo, ses éditeurs tiers et pour l’ensemble de ses développeurs tiers dans le monde entier.


image 1
 
Version Imprimable
 
Les Réactions [21]

Pages: Prec. - 1 2

logo
Grand gaillard
671 mess.
[déconnecté]
efe a écrit le 15 décembre 2008 à 13:06 (voir):

hagaren->+1
superpika-> ta wii est hackée?

__________
profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1311 mess.
[déconnecté]
superpika a écrit le 15 décembre 2008 à 13:03 (voir):

j acheterais volontiers des jeux nintendo s'ils sont bien faits, et bien travaillés

en attendant, je ne paie sur wii que les jeux sega et certains editeurs tiers

__________
profil  mp
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15 décembre 2008 à 12:39 (voir):

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que ce soit Nintendo qui se plaigne.
Parce que si sur le fond, il est vrai que le piratage est interdit, pourquoi est-ce toujours les grosses boites qui se plaignent alors que les petits studios du genre World of Goo chez qui 85% de ceux qui ont le jeu l'ont piratés ne disent rien?

Parce qu'autant le dire tout de suite, j'ai aucun remord à télécharger leur jeux... Ca me permet de garder de l'argent pour acheter des jeux de petits studios neufs au lieu de les acheter d'occase.

Mais ça, ça ne rentre pas dans la considération des pourcentages de notre grand ami Big N.

__________
profil  mp
logo
Grand gaillard
879 mess.
[déconnecté]
alexniac a écrit le 15 décembre 2008 à 12:35 (voir):

il ferait mieux de nous sortir plus de jeux, plutot que se plaindre... les vrais joueurs seront toujours la pour leur acheter des bons jeux ( et des VRAIS bons jeux ) ... enfin bref

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
179 mess.
[déconnecté]
rume2 a écrit le 15 décembre 2008 à 12:30 (voir):

De toute façon quand on est riche on en veux toujours plus

__________
TM Vivement Monster Hunter 3 !
profil  mp
logo
Nouveau
10 mess.
[déconnecté]
dark_link a écrit le 15 décembre 2008 à 12:25 (voir):

Bien que Nintendo ait quand même raison, je pense qu'ils ont déjà assez de fric comme ça -_-

__________
Vive Mario et Yoshiii !!
profil  mp
Pages: Prec. - 1 2  
écrire un commentaire...
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: offspring182

- Note globale: (0 notes)
    Personne n'a encore voté
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
Twitter - Facebook - Netvibes - Friendfeed

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
logo Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2010 | Page générée en 0.116s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters
Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Japon, Manga, Anime.
Top actualités
Un Mario Party 9 pour bientôt ?
Un nouveau monde Nintendo sur Wii p...
[GDC'10] Sony officialise sa… Wiimo...
Découvrez le Facebook du site !
[Rumeur] La Wii 2 en 2012 ?
Un Nintendo réservé à la GDC 2010
Une bien triste histoire, on accuse...
[Rumeur] Du nouveau sur la DS 2 en ...
Top des jeux consultés
Monster Hunter Tri
Final Fantasy Crystal Chronicl…
Tatsunoko vs Capcom : Ultimate…
Fragile Dreams
No More Heroes 2 : Desperate S…
Avalon Code
100 Livres Classiques
Red Steel 2
Top des jeux possédés
Wii Sports
The Legend of Zelda : Twilight…
Mario Kart DS
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : The Wind…
Wii Play
Super Smash Bros. Brawl
Derniers jeux
Sam & Max : Saison 2 : Au-…
Lara Croft And The Guardian Of…
Keroro RPG
Scribblenauts 2
Shaun White Skateboarding
Pure Football
Super Meat Boy (WiiWare)
Sherlock Holmes : le Secret de…
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit - Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Entregamers

News référencées par WebPlanete.net