Facebook  Friendfeed  Twitter  Netvibes  Rss
Français  Anglais  Espagnol  Allemand
21 mars 2010 - 14:05 | Connectés: 432 (53 membres, 379 invités)
Nintendo Master
    check
  inscription
Visualisation d'une news : "Reportage / Preview: Wii Music - Nintendo Wii" par algorab8040 le 11-11 à 00:07.
  Reportage / Preview: Wii Music  ico  
   Console de Salon >> Actualité
  Le 11-11-2008 à 00:07 par algorab8040



Kraydepor et moi-même avons pu essayer en avant-première une des dernières cartouches de Nintendo pour sa Wii - en effet, après, à part Animal Crossing, je vois pas trop... Et c'est pas avec ce Wii Music que les gamers vont se rabibocher avec Nintendo.



Un petit rappel des événements permet déjà de se rendre compte que ça sentait le grillé longtemps avant la sortie du jeu.
A l'origine, Wii Music n'était qu'un des minis-jeux de Wii Play. On se souvient de la présentation par Miyamoto à l'E3 2006, déguisé en chef d'orchestre (Miyamoto, pas l'E3, ah ah ah). Et on se souvient surtout de la présentation de l'E3 de cette année, avec notre ami l'Iroquois déchaîné sur la simulation de batterie... Là les gens ont commencé à se dire "ah ouais, quand même.". Entre les deux E3, chez Nintendo, on a bien compris que y'avait un paquet de thunasse à se faire sur le dos des casuals. Donc le mini-jeu est devenu jeu à part entière... et encore la plupart des gens qui ont eu l'occasion de le tester ne parlent pas vraiment de "jeu vidéo", tant le titre s'éloigne de la définition classique de l'expression.

"jeu", certes, dans le sens "jouet" à la limite, mais la partie "vidéo", là, non, vraiment, ça coince. Déjà, ce n'est pas vraiment une surprise, mais niveau graphismes, c'est pas vraiment une grosse claque. Il est même assez honteux de constater à quel point les Miis sont aliasés dans le public du mini-jeu de batterie... En général on se contente du minimum, de toute façon, on s'en tape, les petits vieux qui vont y jouer ne voient plus très bien hein. Tant qu'on y est, parlons-en de cette simulation de batterie, qui occupe mine de rien une place assez importante dans le titre. Bon, déjà, il faut avoir la Balance Board, sinon c'est quéquette. Ensuite, contrairement à ce qu'on pourrait croire/espérer, la détection dans l'espace de la Wiimote-nunchuk est réduite au minimum. Vous pensiez pouvoir viser les toms et les cymbales par vous-mêmes? Comme vous êtes naïfs, ah ah! Ah ah. Il va falloir apprendre des combinaisons de boutons pour réussir à atteindre les différents toms. De plus, la Balance n'est pas assez sensible, alors que la Wiimote l'est trop... Il faudra donc donner des gros coups de pied, ce qui vous fera inévitablement bouger les bras... C'est dommage parce que le potentiel était là. Toujours est-il que le mini-jeu est accompagné d'un didacticiel qu'on nous a présenté comme étant fort complet, et même une bonne initiation à la vraie batterie... Bon. Moué.

image



Et quand on y pense, le pire c'est que le seul instrument qui ai bénéficié d'une maniabilité pensée rien que pour lui. Les 60 autres instruments se découpent en 4 grandes familles, qui correspondent en fait à 4 maniabilités différentes. Alors même si le choix des instruments est réellement large et varié, on se retrouve en fait à faire grosso modo les mêmes mouvements à chaque fois. Ce n'est vraiment pas de ce côté-là qu'on s'amusera beaucoup sur Wii Music. Le véritable intérêt réside dans la petite marge d'interprétation des morceaux que le titre offre. En effet, même si on ne peut pas faire de "fausse note" (il suffit de gigoter les bras au bon moment pour produire la note parfaite) on peut changer complètement le morceau d'origine en jouant sur le tempo et le style musical. On peut par exemple choisir de jouer un remix rock des Quatre Saisons, en accélérant le tempo et en changeant les instruments. Le résultat sera assez loin de l'original, vous voyez. Par ailleurs, la playlist semble un peu maigre, avec aucune prise de risque - de la bonne pop 90's aux grands thèmes orchestraux de jeux Nintendo.

image



Évidemment, une heure et demi de jeu, c'est un peu faible pour se faire une vraie première idée. Il n'empêche qu'on distingue assez rapidement les limites du titre, et que le syndrome WiiFit n'est pas loin: marrant deux semaines, et après hop dans le placard, pour ne plus jamais l'en sortir.

Avis secondaire: Kraydepor
Wii Rythmique... euh Wii Music pardon, arrive d'ici peu sur Wii ! Et comme l'a très bien dit Algo, le jeu respire vraiment le casual, bien que certains points soient vraiment très bons comme les remixes des chansons (j'en connais un qui sera content...). Côté musique, aucun challenge instrumentalement, mais beaucoup si vous restez sur le rythme. A quatre le soft peut être bon, mais encore faut il savoir jouer sinon, attention les oreilles...

 
Version Imprimable
 
Les Réactions [51]

Pages: 1 2 3 4 - Suiv.

logo
NM-addic
2839 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 14 novembre 2008 à 00:02 (voir):

lekev35 : T'as trop raison lol c'est vraiment ça le marché vidéoludique maintenant

haga : Pikmin j'ai vraiment accroché alors que je pensais que Miyamoto avait perdu sont talent à l'époque. Le seul jeu que j'attends maintenant sur Wii c'est Punch-Out Wii et à la limite AC mais j'avais le plus accroché sur GC à cause des jeux NES qu'on pouvait collectionner... là il me tente pas trop celui là car il y a vraiment rien de nouveaux et surtout c'est un jeu qui demande trop d'investissement question temps... Bon ça me fera une pause et je pourrai me faire PW3 et Apollo Justice L'année prochaine sera meilleure, j'en suis certains. Mymy a dit qu'il voulait faire une pause après Wii Music, donc on ne risque pas de voir de nouvelle licence de si tôt mais Star Fox ou F-Zéro ça serait bien qu'il les annonces, je suis certains qu'ils les préparent.

C'est bien vrai, cette génération est bien la plus merdique pour moi aussi ... ! Sur Wii j'ai adoré TP et Okami mais c'est des jeux de l'ancienne génération... Mario Galaxy m'a pas mal ému aussi mais sinon on a de bon jeux sans avoir quelque chose de nouveau qui décoiffe !

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 13 novembre 2008 à 23:28 (voir):

Est là dedans, pas un seul qui pense au jeu!
Avant c'était pas compliqué, il y'avait une firme qui faisait sa console et qui mettait SES jeux dessus.
Ils essayaient donc de faire des jeux plus intéressant que la concurrence.
On augmentait les capacités techniques de la bestiole mais c'était pour le jeu, rien que pour le jeu!

Maintenant, Nintendo, c'est plus un jeu, c'est des programmes d'éveil de surveillance de poids ou que sais-je encore. (Ou alors, des mini-jeux, c'est selon)

Sony, on mise tout dans les graphismes et on espère qu'avec la marque, on tienne pendant 2 génération de console pour avoir une super audiance et attirer tout les tiers
C'est limite la firme qui pense le plus au jeu
actuellement... On est tombé bien bas... >>

Microsoft, faire un matos de qualité, compatible avec les autres objets de la firme, donner au joueur ce qu'il aime, ce qu'il connait, ce qu'il sais qu'il va apprécier sans gout du risque. (pour se faire un max de blé, évidemment)

Mais chez les trois compères, les projets sur console Internet (Xbox Live Arcade, PLaystation Store, WiiWare) sauve un peu la chose (surtout chez Sony et Microsoft au fait, j'ai l'impression ) avec des concepts encore intéressant...

*Sigh* Génération pourri...

__________
profil  mp
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 13 novembre 2008 à 23:21 (voir):

Haga : Oui le pire...ce n'est pas dans le jeu en lui même (car on trouve encore de très bons jeux aujourd'hui) mais dans la politique adoptée par les firmes :

Nintendo : Le grand public >>> adieu les gamers, vive le succès et les gros sous

Sony : C'est marqué Playstation donc ça va se vendre même à 3000€

Microsoft : Je vais tout faire pour être le number one du marché vidéoludique quitte à perdre des sous >>> pas grave j'en ai trop

Le cirque Pinder version multinationale...:/

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 13 novembre 2008 à 22:44 (voir):

Honnêtement, si Sony avait une TRES mauvaise image, c'est parce qu'il avait ouvert le marché à un plus gros public.
Et bien là, Nintendo fait exactement la même chose et cette même mauvaise image ternit notre Myamoto.

Il est clair qu'au niveau de l'admiration, ça commence à baisser. Je me souviens d'une de ses déclarations, il parlait d'une vielle personne debout dans le métro et d'un jeune qui ne voulait pas laisser sa place, il était scandalisé par cela et voulait inventer un jeu qui permettrait de faire passer ces principes de politesse à la jeune génération...
C'était avant la Wii et honnêtement, ça m'a fait tilt perso, de là à ne serais-ce que concevoir la catastrophe actuelle, bien sûr, j'en aurais été incapable.

Reste à savoir si, pour Mymy, "retrouvez ses heures de gloire" signifie faire un nouveau Zelda, ou ça signifie remettre VRAIMENT la main au platre et concevoir un VRAI jeu.
Quitte à se casser la gueule! Tant pis! Je suis sûr que le jeu aura des qualités, je l'achèterais!
De toute façon, rare sont les nouveaux concepts gamers de Myamoto qui se casse la gueule.
Franchement, Pikmin, c'était tout de même pas mal.

Ahlala, espérons qu'il se reprenne.
Mais pour moi, cette génération de console est vraiment la plus naze de toute l'histoire vidéoludique à partir de la crise de 1986. (Ca fait pas très loin, soit)

__________
profil  mp
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 13 novembre 2008 à 22:31 (voir):

Au fait, j'ai à peu près le même sentiment que toi. S'il était resté un minijeu sympas de Wii Play, je l'aurais sans doute beaucoup aimer.
Mais là, c'est vraiment du tapage pour pas grand chose


A priori des rumeurs circuleraient sur le net disant que Miyamoto en a marre de devoir concevoir des concepts casuals et veut revenir à ses heures de gloires... J'espère que se sera le cas. Bon bien sûr il l'y voit sa retraite lui. Mais avouons qu'avec ou sans casual il aura de quoi avoir une bonne retraite, il faut surtout qu'il fasse attention à son image... Mais c'est vrai qu'en ce moment ce qu'il fait ce n'est pas folichon... On cherche toujours le spielberg des jeux vidéo du temps passé

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 13 novembre 2008 à 15:36 (voir):

faloux : Hum... Au risque de me répéter, l'objectivité n'existe pas.
Quand bien même je n'aime pas son concept (que je trouve limité, au risque de me répéter), il est clair qu'il est trop particulier pour être noté à mon gout. (Enfin, aucun jeu devrait être noté selon moi... Mais celui là encore plus)
Je te conseille un "-/10" >>

lekev35 : Oh! Je ne doute pas de la facilité de programmer un Wii Music par rapport à Zelda. Bien sûr.
Par contre, je t'assure à 100% que GH est très simple à programmer et A PRIORI, je dirais qu'il est un peu plus simple que Wii Music.
Bon, c'est du vue de nez pour Wii Music, coupons la poire en deux et disons que Wii Music doit grosso modo être aussi dur à programmer que GH. (Parce que honnêtement, GH, c'est vraiment pas grand chose, je peux te l'assurer)

Seulement quand tu as un morceau comme mario, bah pas de créativité car t'es bien obligé de sortir la musique de mario avec le rythme de cette musique là. Donc tu n'es pas libre en quelque sorte de tes mouvements si tu veux sortir un truc un tantinet joli.

Que ce soit joli ou moche, j'en sais rien.
Peut être que c'est joli.
Mais imaginons un instant, imaginons que ça puisse donner quelque chose de joli.
Est-ce pour cela que c'est un concept révolutionnaire?
Non, c'est là où je voulais en venir même si ton argument se fait réfuté, je trouve que les possibilités d'intéraction avec les musiques sont bien trop limité, changer un tempo et les instruments, c'est vraiment pas faire grand chose.
Si on pouvait modifier un tant soit peu le morceau, avoir accès aux partitions, LA, oui, LA ça aurait pu donner un truc sympa. (et si les gens ont la flemme, qu'ils se contente du tempo, personne les obligent)
Mais juste le tempo et les instruments, franchement, bof...

En tout cas ce jeu me repousse complètement et je n'y vois pas grand point positif. Pourtant je le soutenais corps et âme au début!!! Il était même dans les jeux dont j'attendais le plus de nouvelles. Au bout du compte je suis décu. Et quand je vois le prix....raison de plus de ne pas l'acheter.

Au fait, j'ai à peu près le même sentiment que toi. S'il était resté un minijeu sympas de Wii Play, je l'aurais sans doute beaucoup aimer.
Mais là, c'est vraiment du tapage pour pas grand chose.


__________
profil  mp
logo
NM-addic
2839 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 13 novembre 2008 à 03:42 (voir):

lekev35 => Je m'occuperai certainement du test du jeu sur NM et je vais être le plus objectif possible! S'il mérite un 5/10, je lui en donnerai un! J'ai toujours un espoir d'y voir du bon. Le rythme peut être changé mais ayant inspecté quelques vidéos sur youtube, je commence à avoir des doutes... justement sur les limites du soft concernant les remixs. La liberté n'est finalement pas vraiment présente. Il n'y a pas l'air d'avoir un algorithme qui calcul les notes entre la vraie mélodie (je pense que c'est aussi des notes pré enregistrés malheureusement). Je t'écrirai un MP samedi après avoir testé le jeux quelques heures

__________
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 12 novembre 2008 à 21:08 (voir):

haganeren : Hum....oui sauf que ce n'est pas moi qui est sorti l'histoire de programation. C'est fisico qui m'a assuré que wii music a été très complexe a programmé. Il m'a parlé de ca car je trouvais GH techniquement plus poussé que wii music (d'ailleurs en y repensant maintenant ça n'a pas grand chose à voir avec la difficulté de programmation) Maintenant le fait est que peut être GH n'est pas difficime à programmer (aller savoir où j'ai dis le contraire dans un de mes posts....), seulement dire que Wii music a été très complexe a programmé est vraiment difficile à croire. Miyamoto lui même l'a reconnu haut et fort sans qu'on ait besoin de poser la question. Le monsieur a souvent la langue bien de trop pendue. Bref, on imagine bien que, de toute manière, au niveau du développement en général, un zelda est beaucoup plus difficile à développer qu'un wii music, d'où la facilité pour le spielberg des jeux vidéo de le concevoir.

Là, tu vas dans le point à faloux.

Nan au contraire. Il dit qu'on doit laisser marcher notre inventivité....etc Seulement quand tu as un morceau comme mario, bah pas de créativité car t'es bien obligé de sortir la musique de mario avec le rythme de cette musique là. Donc tu n'es pas libre en quelque sorte de tes mouvements si tu veux sortir un truc un tantinet joli. Bon bien sur après tu créés tes partitions...seulement après si tu changes le rythme de la chanson que tu as créés, ça va tout simplement faire un truc grotesque encore une fois car si tu as créé une musique, elle respecte un rythme précis, et donc non changeable. (de toute manière cela va de soit pour toute oeuvre musicale) Bon bien sûr on peut réussir à changer le rythme, mais c'est très très précis, et je doute qu'avec ce que j'ai vu, ça peut nous donner quelque chose de ce genre. En tout cas ce jeu me repousse complètement et je n'y vois pas grand point positif. Pourtant je le soutenais corps et âme au début!!! Il était même dans les jeux dont j'attendais le plus de nouvelles. Au bout du compte je suis décu. Et quand je vois le prix....raison de plus de ne pas l'acheter.

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5183 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 12 novembre 2008 à 20:18 (voir):

lekev35 : Nan mais euh, je t'assure. Je sais que ça prouve rien parce que je suis de l'autre bout de l'écran, que je peux te raconter n'importe quoi, tout ça mais je suis en IUT Informatique, je programme des machins et je t'assure que GH, c'est vraiment SUPER simple à programmer, y'a aucune ambiguité là dessus.
Pour programmer un GH en Assembleur (Même pire, si ça se trouve c'est du Basic! ) sur Commodore 64 bah faut pas que ce soit trop complexe hein!
Et puis, le nombre de jeu qui reprenne le même principe, non vraiment, c'est pas très complexe à programmer.

Un Wii Music, honnêtement, j'en sais rien. Peut être pas non plus. (Après tout, faire accélerer une musique ou la faire décélérer, du moment que les musiques sont en midi, ça devrait pas être TROP dur non plus)
Mais vraiment pour moi, GH reste plus simple.

Le tout c'est d'être dans le rythme de la musique.... dans la musique de mario, tu ne vas pas aller à l'encontre du rythme juste pour laisser exprimer ta créativité alors qu'on sait très bien que si tu fais autre chose que le rythme de la musique authentique, ça va te faire un truc bien moche comme on a pu le voir lors de l'E3...

Là, tu vas dans le point à faloux.
Il te dit précisément que c'est bien parce que les tests ne disent pas ça qu'il les trouve naze. (Quant au fait que ce soit moche, je suis d'accord avec toi mais on ne peut juger une musique comme ça. Faloux, ou n'importe qui a le droit de trouver ça joli )

Mais je reste d'accord avec toi, trop peu de possibilité, trop peu de chose à faire. Ce n'est pas assez pour exprimer ma créativité du tout.
Un peu comme Electroplankton quoi, au bout d'un moment, ça devient franchement bof, mis à part quelques illuminés qui tiennent à faire la musique de Mario sur Youtube.

__________
profil  mp
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 12 novembre 2008 à 17:51 (voir):

Bien sûr dans GH, ceci dit quand je parlai de challenge, c'est le jeu vidéo en général... après GH ou pas GH, il faut du challenge.

Justement c'est pas ça WiiMusic! On doit pas respecter le rythme, on doit essayer de trouver quelque chose de plus original, laisser aller sont inventivité.

Un peu plus et tu me faisais acheter le jeu Pourtant ce n'est pas ce que j'ai lu dans tous les tests, ni se que disent les développeurs du jeu... Le tout c'est d'être dans le rythme de la musique.... dans la musique de mario, tu ne vas pas aller à l'encontre du rythme juste pour laisser exprimer ta créativité alors qu'on sait très bien que si tu fais autre chose que le rythme de la musique authentique, ça va te faire un truc bien moche comme on a pu le voir lors de l'E3...

Pour la programmation, je suis bien placé pour le savoir même si mon boulot n'est pas développeur de jeu, ça s'en rapproche grandement !

Coup de chapeau! Tu sais même mieux que Miyamoto si le jeu a été difficile a développé! Le padawan a déjà dépassé le maitre...

__________
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 12 novembre 2008 à 15:46 (voir):

agiter les bras dans le rythme de celle-ci... pas très compliqué...

Justement c'est pas ça WiiMusic! On doit pas respecter le rythme, on doit essayer de trouver quelque chose de plus original, laisser aller sont inventivité.

Pour la programmation, je suis bien placé pour le savoir même si mon boulot n'est pas développeur de jeu, ça s'en rapproche grandement !

pour le RAPIDEMENT : Tu ne l'as pas dis mais je l'ai bien dis, c'est ici que réside le challenge de GH dont tu parles.

__________
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 12 novembre 2008 à 13:26 (voir):

Et une bonne musique ne veut pas dire une musique joué RAPIDEMENT
Ah? J'ai dis ca moi... Surtout quand on sait qu'avec wii music tu ne peux faire que de la bonne music vu qu'il faut juste agiter les bras dans le rythme de celle-ci... pas très compliqué... Après on va dire que je gueule tout le temps mais on me fait dire des choses que je n'ai pas dis, ça porte à confusion

Pour ce qui est de la programation de chacun des deux jeux, je pense que les développeurs sont mieux fixés toi pour savoir si le jeu a été dur à programmer... Et d'ailleurs Miyamoto a dit récemment que Wii music a été très facile à développer... donc je ne comprend toujours pas ta logique, désolé encore une fois.

__________
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 12 novembre 2008 à 12:57 (voir):

lekev35 => techniquement niveau programmation GH c'est vraiment TRES BASIQUE!!! Tandis que WiiMusic bien plus complexe! Mais je pense que tu voulais dire techniquement niveau gameplay! Eh bien, c'est tout a fait normal vu que WiiMusic est fait pour facilité au maximum l'utilisation de l'instrument! Et une bonne musique ne veut pas dire une musique joué RAPIDEMENT -_- (je parle du challenge). Car dans GH le challenge réside dans la rapidité d'enchaîner les touches, alors que dans WM c'est toi qui te fixe un challenge, ça fait travailler ton inventivité avec les instruments que tu as à disposition.

__________
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7632 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 12 novembre 2008 à 10:25 (voir):

haga : Je n'ai jamais dis distinctement que Wiimusic était nul par rapport GH (même si ça le sous entend un peu) mais qu'il est beaucoup moins poussé techniquement que GH, d'où l'absence de challenge, ce qui en fait un jeu très vite lassant. (contrairement à GH) Et ça je pense qu'on ne peut pas dire le contraire.

__________
profil  mp  blog
logo
NM-addic
2839 mess.
[déconnecté]
faloux a écrit le 12 novembre 2008 à 01:20 (voir):

haganeren => Je l'ai dis, le jeu est limité sur certains points mais large sur d'autres et les musiques sont pas bonnes du tout ça c'est sûr! Et je dis pas le contraire, c'est cher pour ce que c'est! Mais pour moi le concept est innovant et ça gagne sur le reste!

Zack et Wiki une vraie merveille Disaster de même (bientôt finit le mode réel^^) Mais bon c'est pas à comparer avec Wii Music qui est un jeux casuals mais qui peut bien plaire aux gamers!

__________
profil  mp  blog
Pages: 1 2 3 4 - Suiv. 
écrire un commentaire...
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: algorab8040

- Note globale: (4 notes)
    
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Fiche jeu
Wii Music (Nintendo Wii)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: 14 novembre 2008
 Sortie US: 20 octobre 2008
 Sortie JP: 16 octobre 2008
Twitter - Facebook - Netvibes - Friendfeed

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
logo Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2010 | Page générée en 0.158s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters
Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Japon, Manga, Anime.
Top actualités
Un brevet vraiment... puissant !
Reggie n'a pas joué au Zelda Wii qu...
Le super guide sera de retour dans ...
Sonic 4 fait face à un véritable bo...
Il y aura plus de jeux compatibles ...
"Soyez Patient" pour Metroid Dread
Metroid : Other M, une histoire de ...
[Détente] Un Pokémon sauvage appara...
Top des jeux consultés
Monster Hunter Tri
Final Fantasy Crystal Chronicl…
Tatsunoko vs Capcom : Ultimate…
Fragile Dreams
No More Heroes 2 : Desperate S…
Avalon Code
100 Livres Classiques
Red Steel 2
Top des jeux possédés
Wii Sports
The Legend of Zelda : Twilight…
Mario Kart DS
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : The Wind…
Wii Play
Super Smash Bros. Brawl
Derniers jeux
SpiderMan : Shattered Dimensio…
Sam & Max : Saison 2 : Au-…
Lara Croft And The Guardian Of…
Keroro RPG
Scribblenauts 2
Shaun White Skateboarding
Pure Football
Super Meat Boy (WiiWare)
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit - Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Entregamers

News référencées par WebPlanete.net