Recherche:
11 octobre 2008 - 16:27 ~
Connectés:
239 (
38 membres , 201 invités)
Les Réactions [78]
Pages: 1 2 3 4 5 6 - Suiv. Grand 'ouf' ! 1207 mess.[déconnecté ] joemoe a écrit le 21/05 à 06:50 (voir)
S'il y avait que Hitler à censuré en Mii...
J'en ai vu des pas mal dans la catégorie...
__________________________ Georges est doux, Georges est frais, mais Georges n'est vraiment pas pratique! Lunatic 7129 mess.[déconnecté ] thesayen77 a écrit le 20/05 à 18:02 (voir)
J'avais dit que Hitler avait provoqué la mort de 40 millions de personne. Tu m'as repris en disant que c'était 6 millions de juifs, et que 40 millions, c'est la guerre. Seulement, Hitler (pas totalement hein) est responsable de la guerre.
"Tu es voyant ah d'accord", le débat était parfaitement respectueux jusqu'à présent.
Evidemment, les premiers résistants étaient Allemands.
__________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse Nouveau 31 mess.[déconnecté ] crys a écrit le 20/05 à 00:48 (voir)
The sayen77 puis je savoir a quel moment je parle d hitler en dehors du mii,ca doit etre parceque tu es voyant AH d accord ok.A moins que tu fasse reference a ma phrase:ce ne sont pas les allemands mais les nazis car il y avait aussi les italiens...(je suis d origine allemand) ce qui pourtant toujours pas de rappor avec hitleer .Et comme je l ai di ce n est pas 40 mais 6 millions de juifs qui ont ete tues 40 c les bataiiles.
__________________________ crys Lunatic 7129 mess.[déconnecté ] thesayen77 a écrit le 19/05 à 19:30 (voir)
Ca ne doit pas être toléré tout court O_o
Sinan je dis +1
Maintenant deux O_o, pas grave, Nplayer est là =)
Si ce n’est pas une adhérence, c’est juste de l’inconscience. Plus moins que plus, South Park fait de l’humour, Les Simpson etc. mais pas un joueur du net.
En ce qui concerne la religion, ça s’applique sur certains, pas tous.
Il ne la représente pas, mais la symbolise, autant que la croix gammée ou leur salut. (J’avais vu un logo « croix gammée » sur MK DS, c’est de l’humour ?)
Désolé, mais je ne trouve pas ce qu’il y a de satirique dans l’utilisation de son Mii.
Quel serait l’impact de Nintendo sur ce domaine ? Ils précisent juste qu’il n’y a rien de drôle à sortir quelqu’un de son contexte, si ça peut, pas choquer, mais géner.
Débat respectueux
__________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse P'tit habitué ! 203 mess.[déconnecté ] mica a écrit le 19/05 à 19:19 (voir)
"Ce qui me choque, c’est que des personnes s’amusent à utiliser le Mii de Hitler sans aucune conscience de l’histoire. Dis moi quel intérêt y a-t-il à faire ça ?"
Je ne pense pas que les gens qui utilisent le Mii de Hitler n'ont aucune conscience de l'histoire. Moi-même, je n'ai jamais pensé à faire ou à utiliser un Mii Hitler mais pour l'intérêt, je pense que c'est juste une manière plus ou moins humoristique de faire référence au personnage, il est exagéré d'y voir tout de suite une adhérence à ses idées.
Pour moi, ce n'est pas lui qu'on doit retenir du passé mais plutôt les atrocités que l'humanité a pu faire durant cette guerre. De ce fait, je ne trouve pas choquant qu'on utilise l'image du bonhomme de façon légère à présent, c'est juste une caricature, tant qu'on se souvient de ce qu'il a engendré (même si je pense que sans lui, il y aurait eu un conflit majeur quand même)...
Un seul homme ne devrait pas représenter les horreurs de la seconde guerre mondiale à mon sens, c'est ça qui m'inquiète, c'est comme la religion (et pas seulement), j'ai l'impression que sous un "politiquement correct" exacerbé, on ne peut plus rire de rien et ne rien dire/faire sous risque de choquer (j'exagère mais l'idée est là).
Voir Hitler sur des livres d'histoire, ça reste le plus important, oui, et il ne faut jamais cesser de rappeler ce qui s'est produit durant la seconde guerre mondiale, après, le voir ailleurs sous la forme de référence caricaturale, je ne vois rien de mal là-dedans et je vois pas non plus un "j'aime les massacres de la seconde guerre mondiale" dans quelqu'un qui utilise l'image d'Hitler, c'est aller trop loin pour moi.
Tous ces massacres, c'est l'humanité qui l'a engendré avant tout et au lieu de nous soucier de l'utilisation de l'image d'un homme immonde, pensons à ce que les sociétés dans lesquels nous vivions permettent de faire, s'il est arrivé au pouvoir, c'est avant tout à cause de la manière dont nous vivons et des crises que ça peut engendrer, du moins de mon point de vue bien sûr...
Pour finir, tu argumentes ton propos et je respecte de ce fait ton opinion malgré ce que peut laisser penser mon post, je tenais à le préciser.
__________________________ Parce qu'il ne faut jamais l'oublier: OKAMI!!! Grand 'ouf' ! 1050 mess.[déconnecté ] nplayer76 a écrit le 19/05 à 18:20 (voir)
haga : attention, dire que l'on est choqué par l'utilisation d'Hitler ne signifie pas qu'on lui met tout sur le dos. Ce qui est choquant c'est de faire référence à cet homme, non pas pour ce qu'il a fait ou pas, mais pour tout ce qu'il représente dans l'esprit des gens.
Ainsi les gens ne sont pas forcément choqués par le fait de voir le dictateir allemand mais plutot parce que chez eux cela évoque la xénophobie, la terreur, le génocide et plein d'autres réjouissanec. C'est pour cela qu'il ne doit pas être tolérer de faire référence à tout cela de la part d'un joueur sur le net, MK Wii n'est pas là pour discuter politique
__________________________ Babar c'est lui le plus fort :D Lunatic 7129 mess.[déconnecté ] thesayen77 a écrit le 19/05 à 18:19 (voir)
Crys, euh, Hitler n’est pas responsable de la guerre ?
Merci de la leçon d’Histoire, j’ignorais…
Mais dans tous les com’s, personne n’a dit que c’était le seul responsable, mais le premier.
Le remplacer peut-être, mais sans lui, le nazisme n’aurait pas été si loin, pour le remplacer, il fallait qu’il eusse existé.
Oui, mais il a tout lancé.
Ne jouons pas avec les mots, c’était un « homme » (comme tu dit, « humain ») qui maitriser et canaliser parfaitement sa folie.
Non, je ne pense pas que le résultat aurait été le même, Hitler a créé le national socialisme, qu’auraient-ils fait s’ils n’existaient pas ?
bouc émissaire […] Ceux d'aujourd'hui, ce sont les immigrés : je suis d’accord.
Bien avant ? qu’une haine contre les sémites existait, je pense, mais le parti en lui même, je demande une preuve =)
Le personnage a eu ENORMEMENT D’IMPORTANCE, il dirigeait les naris, un chef n’est pas anodin dans l’histoire. De plus, pourquoi les néonazis vénèrent Hitler comme un Dieu (cf American History X & co) ?
Oui, ce n’est pas le seul responsable, JE LE SAIS, et ne le réfute pas, seulement, dire qu’il n’avait pas d’importance est faux. Il aurait dit on arrête les camps, on l’aurait fait.
Ne parlons même pas des camps de concentration en eux même, les plus dégueulasses, pour moi, c'est bien les surveillants et les "docteurs" de ces laboratoire! Eux aussi sont responsables de la mort de 40 Millions de personnes. : oui j’ai pas dit que c’était le seul.
Dans le tas, on en a aussi qui ne savait pas ce qu'ils faisaient : tu te trompes. Lors d’un de mes voyages, notre guide était spécialiste de la Seconde Guerre mondiale (la classe !). Non loin des camps, on voyait des habitations. 60 ans avant, ils disaient qu’ils ne savaient rien. HALLUCINANT ! de plus, ceux qui amenaient dans les trains (ne faisaient pas que ça je suppose ils devaient faire les rafles), mais pouvaient abattre froidement toute résistance. Mais où les amènent-ont alors ? En outre, l’annonce de la solution finale ne peut permettre le doute.
La menace faisait partie intégrante de cette période, seulement, un SS a réussi a détourné du zyclon B etc., même si on fait semblant, dans l’ombre il y a toujours moyen d’améliorer les choses a sa façon. Evidemment, je ne me prononce pas sur ma réaction si j’était né la-bas.
La vérité est pas aussi simple que dans un Zelda.
C'est pas en battant le boss final que les problèmes sont réglés!
Et en "diabolisant" Hitler, j'ai l'impression que tout le monde met sa tête sur une cible en disant qu'il est "méchant" et qu'ils en oublie le principal... L'idéologie, le fait que tant de personne n'ait pas essayé d'arrêter ce massacre. (Les alliés aussi! Mais c'est une autre histoire )
C'est pourquoi, je le répète, l'intervention de Nintendo me parait totalement ridicule.
Nintendo prend en compte toutes les réactions, si ça ne te gène pas, moi j’apprécie, où est le mal ?
Je ne suis pas sur que tout le monde pense qu’il est le seul responsable, de toute façon, il symbolise le nazisme, arborer son image, revient à APPROUVER SES VALEURS (je me répète)
Enfin, on ne peut pas punir tout le monde.
Si Nuremberg avait décidé de punir tout ceux qui avait contribué allégrament au nazisme, ça aurait foutu une pagaille sans précédent tant il manquerait de personne dans l'administration pour remettre en place le pays!
Voilà pourquoi beaucoup sont passé à travers les mailles du filet. La société avait besoin d'eux. (Bien sûr, beaucoup ont aussi fui et fait comme tu as dit. )
Nuremberg non, mais on a tout de même essayé de « punir » les collabos etc. Petite peine, 2 ans pour avoir envoyé quelqu’un 18 mois à Buchenwald.
Evidemment, ce n’est rien, et ils ont tous contribué au mauvais côté de cette période.
Cependant, Ce qui me choque, c’est que des personnes s’amusent à utiliser le Mii de Hitler sans aucune conscience de l’histoire. Dis moi quel intérêt y a-t-il à faire ça ?
+1 sur ce coup haga, assez aberrante ta réaction crys:/
Merci mica, un à la fois T_T
Seulement, voir Hitler dans un manuel d’histoire, ou des croix gammées dans « Imagination is The only Escape » ne me choque pas, c’est juste des gens qui trouvent drole d’utiliser son images.
PS : Haga, je n’ai jamais dit que tu adhéraient aux idées nazies hein
__________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse P'tit habitué ! 203 mess.[déconnecté ] mica a écrit le 19/05 à 17:29 (voir)
Haganeren=Etre suprême.
Sérieusement, comme je n'ai pas envie de rentrer dans un tel début, je préfère dire que je pense la même chose que Haganeren. Personnellement, ça m'inquiète que des gens puissent être choqués que quelqu'un utilise un Mii Hitler et je trouve la réaction de Nintendo ridicule, il faudrait regarder les vrais problèmes de temps en temps...
__________________________ Parce qu'il ne faut jamais l'oublier: OKAMI!!! Habitué 355 mess.[déconnecté ] barduck50 a écrit le 19/05 à 16:37 (voir)
quel con la gars qui a fait sa et tant mieux que cela soit modéré
__________________________ HOT SAUCE!!!! SSBB!!!!!!!!!! NM-addic 2309 mess.[déconnecté ] nanar a écrit le 19/05 à 00:41 (voir)
->crys : Ce que je voulais dire c'est que justement, on ne peut pas dire qu'un pédophyle ressemble à un type de personne particulier. Il est impossible de deviner qu'une personne soit pédophyle, assassin, voleur uniquement en le regardant. Un personne peut paraître "louche" mais c'est tout. Regarde le gars qui a quidnappé sa fille durant toutes ces années en Autriche. Tu l'aurais croisé dans la rue... est-ce que tu pourrais le suspecter de quoi que ce soit ?
__________________________ Puisse son chemin mener le héros à la triforce Nouveau 31 mess.[déconnecté ] crys a écrit le 18/05 à 23:59 (voir)
Et puis au faites c est pas 40 m de juifs qui ont ete tues mais 5 ou 6 ,40 c la guerre.Il n y pas eu que les juifs mais aussi les homosexuels et les temoins de jehova par exemple.Ca n en reste pas moins horrible.Ps:ce ne sont pas les allemands mais les nazis qui ont comis ce genocide.
__________________________ crys Incontrôlable ! 4454 mess.[déconnecté ] haganeren a écrit le 18/05 à 19:36 (voir)
thesayen77 :
Attends, sous prétexte que c’était inévitable, tu voudrais qu’on éprouve de la compassion pour lui ? O_o
Qui te parle de compassion? Ce type était un connard, tout le monde le sait.
Je te parle de prise de distance par rapport à ce qu'il s'est passé.
L'horreur des camps de concentration est dû à l'être humain en général, à sa propre nature.
Le mec qui est en haut, c'est juste l'humain que l'on voit le mieux.
Hitler était, plutôt deux fois qu'une partant pour les camps de concentration, d'extérmination. Mais bien d'autres personnes au sein du groupe nazi l'était aussi. (normal) Remplacer Htiler par une de ces personnes n'auraient pas changé grand chose.
Des livres comme "Mein Kaumf", il y'en a eu d'autres, seulement, ils sont oublié parce que les gens n'ont pas été retenu par l'histoire.
Sous prétexte qu’il était « malade », il faut atténuer ses crimes ?
Non, mais d'un point de vue juridique, un criminel ça va en prison et un malade criminel, ça va en asile.
Non, je ne pense pas que le résultat aurait été le même, Hitler a créé le national socialisme, qu’auraient-ils fait s’ils n’existaient pas ?
Ils auraient fait autre chose. Un autre parti, peut être aurait il gagné les élections avec les armes cette fois. Mais une chose est, pour moi, sûr, la catastrophe était inévitable!
Mais le nazisme existait BIEN AVANT Hitler et sa troupe!
On essayait de trouver désespérément des coupables pour la grande crise qui s'abattait sur le monde.
On a sortis des bouquins traitant de la "théorie du complot" qui disait que cette crise faisait partie d'un plan pour que les juifs conquérissent le monde!
Ca fait sourire aujourd'hui mais à l'époque, c'était pas marrant du tout!
Les humains ont toujours besoin d'un bouc émissaire, celui du jour, c'était les juifs. (Ceux d'aujourd'hui, ce sont les immigrés... >> Hum... Désolé ) c'est pourquoi je pense que la catastrophe était inévitable.
Hitler est tombé dans le panneau comme les autres. Il était pas plus naziste qu'un autre, il était juste charismatique et complètement fou. (Ce qui, en quelque sorte, augmente sa vigueur contre les juifs... >> )
(Mais je n'atténue pas ses crimes, j'atténue l'importance du personnage dans l'histoire et dans les tabous actuels )
Pire ? Euh, il a causé la mort de 40 millions de personnes ?
Ah? Il a pris son flingue et a tué 40 millions de personnes?
Non, il a signé des papiers.
Papier qui ont été écris par des personnes qui savaient ce qu'ils faisait qui ont été décidés par d'autres qui savaient ce qu'ils faisait (Hitler fait partie de ces dernier je te le concoit) qui "eux-même" ont été inspiré par des prétendus intellectuels qui savaient aussi ce qu'ils faisaient!
Hitler a aussi fait des lois. Lois inspirés de dictateurs qui savaient ce qu'ils faisaient aussi pour augmenter la performance d'un système établis par d'autres personnes qui savaient ce qu'ils faisaient et qui tient, admininstrativement debout par des personnes qui savent ce qu'ils font!
(Sans oublier que Hitler était également conscient de ce qu'il faisait... >> )
Ne parlons même pas des camps de concentration en eux même, les plus dégueulasses, pour moi, c'est bien les surveillants et les "docteurs" de ces laboratoire! Eux aussi sont responsables de la mort de 40 Millions de personnes.
Dans le tas, on en a aussi qui ne savait pas ce qu'ils faisaient, qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient (Bah oui, on envoie les juifs là bas, ils disparaissent, y'en a qui se pose pas plus de question que ça, qui pensait que c'était "juste" une prison... ) voire même ceux qui devaient coopérer s'ils ne voulaient pas voir leur famille exterminés.
La vérité est pas aussi simple que dans un Zelda.
C'est pas en battant le boss final que les problèmes sont réglés!
Et en "diabolisant" Hitler, j'ai l'impression que tout le monde met sa tête sur une cible en disant qu'il est "méchant" et qu'ils en oublie le principal... L'idéologie, le fait que tant de personne n'ait pas essayé d'arrêter ce massacre. (Les alliés aussi! Mais c'est une autre histoire )
C'est pourquoi, je le répète, l'intervention de Nintendo me parait totalement ridicule.
Enfin, on ne peut pas punir tout le monde.
Si Nuremberg avait décidé de punir tout ceux qui avait contribué allégrament au nazisme, ça aurait foutu une pagaille sans précédent tant il manquerait de personne dans l'administration pour remettre en place le pays!
Voilà pourquoi beaucoup sont passé à travers les mailles du filet. La société avait besoin d'eux. (Bien sûr, beaucoup ont aussi fui et fait comme tu as dit. )
crys : T'entendre dire ça me fait penser à tout ses mecs avec une soi-disant tête de pédophile qui s'en prenne plein la gueule alors qu'ils ne le sont pas du tout... >>
En clair, ça me choque....
__________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* Posteur fou 3032 mess.[déconnecté ] naruto_834 a écrit le 18/05 à 18:52 (voir)
celui qui a fat ce mii est...CON....
__________________________ euh...un petit ket? Nouveau 31 mess.[déconnecté ] crys a écrit le 18/05 à 18:51 (voir)
Nanar donc d apres toi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil .Moi je pense que certaines personnes ressemblent a quelqu un ou a quelquechose.
__________________________ crys Lunatic 7129 mess.[déconnecté ] thesayen77 a écrit le 18/05 à 18:07 (voir)
Pire ? Euh, il a causé la mort de 40 millions de personnes ? De toute façon, on ne va comparer les dictateurs pour trouver le « mieux » hein.
Et l'idée des camps de concentration, c'est pas forcément lui qui l'a eu. : C’est ce que j’ai dit. En effet, ces camps avaient vu le jour en Afrique.
Il a écrit mein kampf seul, en prison, il a peut-être été influencé, mais il ne faut pas le prendre pour un pion, c’est celui qui a tout dirigé.
On ne peut pas rire de cette période.
Sous prétexte qu’il était « malade », il faut atténuer ses crimes ? Il me semble que tous ceux de Nuremberg ont été condamnés, seulement, beaucoup ont fui (surtout Amérique Latine). De plus, les Etats Unis ont recruté les « médecins » des camps, leur épargnant toute sentance.
Le nom d’Hitler a été associé (non à tort) à plein de chose, arborer son nom revient à revendiquer ses valeurs, voilà ce qui me choque.
Attends, sous prétexte que c’était inévitable, tu voudrais qu’on éprouve de la compassion pour lui ? O_o
Non, je ne pense pas que le résultat aurait été le même, Hitler a créé le national socialisme, qu’auraient-ils fait s’ils n’existaient pas ?
__________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Pages: 1 2 3 4 5 6 - Suiv.
écrire un commentaire...
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)
En rapport avec la news