Habitué370 mess.[déconnecté] | | ascari a écrit le 05/05 à 13:29 (voir) |
|
Le plus important pour eux c'est la génération des - 14ans car en grandissant il joueront encore sur console Nintendo.
Et quand je vois le nombre de gosse avec des DS en main je me dis que c'est parti pour durer encore | __________________________ http://www.croquemon ster.com?ref=Ascari |
 |
|
Nouveau9 mess.[déconnecté] | | gponey a écrit le 04/05 à 22:46 (voir) |
|
vu comment la popularité de la wii est en train de monter et surtout de savoir comment Nintendo entretient son image auprès du grand public, Nintendo en a pour très mais alors très longtemps, une image comme ça elle durera 10 ans minimum alors ne vous inquietez pour la fin de Nintendo (vraiment n'importe quoi de dire ça surtout en ce moment) les succès comme wii fit ne sont que ultra benefique pour Nintendo et son image auprès du grand public | __________________________ |
 |
|
Habitué370 mess.[déconnecté] | | ascari a écrit le 04/05 à 22:24 (voir) |
|
Il y a un pub en Belgique pour des biscuits avec un sosie de Johnny qui dit que la copie perd toute sa saveur face à l'original.
Je suis tout a fait d'accord et adapte cela a la Wiimote | __________________________ http://www.croquemon ster.com?ref=Ascari |
 |
|
NM-addic2360 mess.[déconnecté] | | nanar a écrit le 04/05 à 21:56 (voir) |
|
| Tiens, j'avais complètement oublié l'équipe de Free Radical Design. J'avais adoré TimeSplitters 3 sur NGC. J'espère qu'on aura droit à un bel opus pour la Wii ! | __________________________ Puisse son chemin mener le héros à la triforce |
 |
|
Unstoppable !5360 mess.[déconnecté] | | mario57 a écrit le 04/05 à 20:42 (voir) |
|
| +1000,étonnement aussi,car je ne savais pas que les jeux de Rare sortis quand ils ont appartenus à Crosoft étaient à ce point décevant | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
 |
|
Habitué278 mess.[déconnecté] | | matlab a écrit le 04/05 à 20:09 (voir) |
|
Yop tout le monde !
artron3 a écrit le 04/05 à 14:05 (voir)
vous réfléchissez avec vos pied -_-. Dans l'avennir Nintendo finira par coulé, c'est innéductable. La wii marche peut etre pour l'instant. Mais avec le temps l'éffet de "mode" qu'a crée nintendo s'estompera.
J'ai envie de dire "au moins nous on réfléchi"... Car il faut se dire, que ceux qui ont acheté la Wii, ne vont pas la vendre du jours au lendemain !
Donc la Wii à magnifiquement bien commencé, elle magnifiquement bien finira (désolé ça fait un peu Yoda).
De plus le PDG dit "créer et offrir constamment une nouvelle surprise derrière une autre.", donc s'ils arrivent à faire cela, c'est à dire à présenter encore quelque chose après Wii fit, qui va surement être un big seller, ça le fait.
En gros ils ont tout intérêt à avoir des idées derrière la tête, pour exploiter le port de la Wiimote (n'oubliez pas qu'il a été conçu pour accueillir d'autres éléments que le nunchuk).
Pour finir, il ne faut pas être dupe, car on pense bien que les gens de chez Nintendo, la plus vielle entreprise de jeux-vidéo, ont du beaucoup réfléchir à la concurrence à la sortie de la Wii (dans les bureaux, ça a du être un des plus gros sujet de débat).
Donc à mon avis ils ont leur plan tranquil en tête, et ils ont déjà prévu ce qu'ils devaient faire en cas de copie.
Faudrait être complètement idiot pour pas prévoir ce genre de situation, quand on sort un produit innovant.
"On vas se retrouvé avec Banjo et Kazoi sur 360 dans 1 ans ou 2 c'est le début."
Personnellement, je ne connais pas de très bon jeu que Rare aient fait après avoir "cassé" avec Nintendo (pardonnez mon ignorance s'il y en a). Car il faut se rappeler que tous (ou presque tous) les ingénieurs et les concepteurs talentueux de jeux, que Rare possédaient, ont quitté le bâteau ! (Y'en a pas certains chez Retro Studio d'ailleur ?)
C'est en grande partie pour cela que Nintendo n'a pas du tout hésité sur cette rupture.
[EDIT : En effet, les jeux Rare jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design (Timesplitters).
Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.]
Donc, après Perfect Dark 360 raté, on va surement avoir un Banjo Kazooie à chier, et un Killer Instinct à chier.
Pas de soucis à se faire sur ce point je pense.
Je pense que les gros gamers resteront chez Crosoft, et les Casual et NintendoGamers resteront chez Nintendo. Je vois mal les casual migrer d'un coup.
| __________________________ Stages Brawl - Les fans créent ! : http://daxtag.com/st agesbrawl/index.htm |
 |
|
Grand gaillard890 mess.[déconnecté] | | rtkiller a écrit le 04/05 à 19:52 (voir) |
|
hannn les méchants copitateurs  | __________________________ L'informatique n'est pas récent, Adam et Eve avaient déjà un Apple ! |
 |
|
NM-addic2360 mess.[déconnecté] | | nanar a écrit le 04/05 à 19:22 (voir) |
|
->haganeren : On est bien d'accord que Nintendo n'a pas tout inventé. Le jeu vidéo existait avant Nintendo. Mais néanmoins des trois acteurs actuels, j'ai l'impression que la pluspart des améliorations qui font évoluer le jeu vidéo viennent de Nintendo (+SEGA à l'époque).
Euh. pour les boutons start et select... c'est pas apparu avec les game & watch tout comme la croix directionnelle ? | __________________________ Puisse son chemin mener le héros à la triforce |
 |
|
Lunatic7378 mess.[déconnecté] | | thesayen77 a écrit le 04/05 à 18:42 (voir) |
|
| Les romains ont copié les Grecs =) | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
 |
|
Incontrôlable !4649 mess.[déconnecté] | | haganeren a écrit le 04/05 à 17:09 (voir) |
|
nanar : Et la manette en elle même? C'est Nintendo qui l'a inventé peut être? >>
Et le principe de faire des consoles?
Et le principe de reconnaissance de mouvement.
Et le fait de pouvoir brancher plusieurs manette?
Et le bouton Start? Le bouton Select?
Nintendo s'inspire aussi de la concurrence, heureusement! Les idées, faut que ça tourne! | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
 |
|
NM-addic2360 mess.[déconnecté] | | nanar a écrit le 04/05 à 16:46 (voir) |
|
Euh... pour ceux qui parlent de piagat... j'ai envie de dire que ça a toujours été comme ça. A ce jour je n'ai jamais vu une options sur une console non-nintendo qui n'existait pas avant sur console de Nintendo (à par l'Etoy). Les éléments tels le stick analogique, la vibration, les quatre ports manettes et j'en passe ont toujours été copié...
Et sinon pour ceux qui annoncent la fin de Nintendo... ça fait dix ans je je l'entends celle-là... Nintendo vend ses consoles en faisant du bénéfice. Ses jeux se vendent à chaque foi par millions... Bref c'est pas demain la veille que Nintendo va couller. | __________________________ Puisse son chemin mener le héros à la triforce |
 |
|
Incontrôlable !4649 mess.[déconnecté] | | haganeren a écrit le 04/05 à 16:24 (voir) |
|
didieu : Euh oui je suis tout à fait d'accord...
Donc, la 360 s'est tout de même bien vendu et bien des joueurs l'ont... Même si ça plait pas aux Japonais.
Pour moi, la 360, c'est une console "normal" avec un départ "normal" avec, à la limite, peu de titre intéressant comparé à la génération précédente... (La PS2 au bout de deux ans me semblait avoir plus de chose... Je peux me tromper... )
Difficile de la comparer à la Wii au niveau vente, c'est juste ce que je voulais dire... | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
 |
|
P'tit habitué !202 mess.[déconnecté] | | didieu a écrit le 04/05 à 15:40 (voir) |
|
| haganeren Le blocus japonais joue beaucoup c'est sur. Mais je pense que la 360 se vend parce que la PS3 n'a rien de plus a proposé pour les joueurs (je ne parle donc pas du Blu-Ray) malgré son prix. Quand les memes jeux sortent sur 2 consoles pourquoi acheter la plus chere? Donc je pense qu'une fois MGS 4 et les autres exclus PS3 sorties la vapeur va rapidement s'inverser. | __________________________ |
 |
|
Incontrôlable !4649 mess.[déconnecté] | | haganeren a écrit le 04/05 à 15:12 (voir) |
|
didieu : Je suis d'accord avec toi, sauf sur le point de la 360...
Il n'y aurait pas le blocus Japonais que je pense que la 360 se venderait bien plus que la PS3...
bat : Et heureusement qu'ils l'ont fait!
Je m'imagine mal jouer à ma PS2 sans les sticks!
Laisser les concurrents copier ne peut en aucun cas déranger le consommateur.... Je ne vois pas de quoi on se plaint... >>
artron3 : Euh... Nintendo, c'est quand même quelque chose AVANT la Wii...
J'ose espérer que Nintendo saura constamment renouveler ses licences et d'arrêter, même si les fans leur supplie de faire toujours les mêmes licences à chaque génération de console!
C'est en inventant de nouveaux concepts qu'un éditeur gagne en puissance!
Même si la Wii est un "effet de mode", il faut compter sur le fait que Nintendo propose des jeux (si possible pour les gamers) pour garder son public.
Eh, c'est un peu ce qu'il dit! | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
 |
|
Unstoppable !5950 mess.[déconnecté] | | fan2yoshi a écrit le 04/05 à 15:01 (voir) |
|
| Je suis d'accord avec didieu | __________________________ Si la Wii n'aurais pas de jeux casuals, et plus de jeux gamer, ce serai la révolution ! |
 |
|
| écrire un commentaire... |
| Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)
|