Habitué498 mess.[déconnecté] | | stephanelink a écrit le 26/04 à 11:45 (voir) |
|
| Je suis bien deçu de ses commentaires, surtout que j'adore Gears Of War. | __________________________ Skate-it, je t'attends!!! |
 |
|
Incontrôlable !4649 mess.[déconnecté] | | haganeren a écrit le 22/04 à 21:28 (voir) |
|
skaa :
n'est pas fou celui qui croie (ps: bibonnette est ma sœur donc une fille lol)
Ah ouais! J'aurais dû m'en douter avec le "ette"!
Sorry...
-tu me fait rire sur le piratage ,depuis quand les éditeurs sont fans de piratage ,ça leur fait des ventes en moins ,regarde ce qu'il s'est passé sur la psp (a pars quelques grandes licences le software n'y marche pas fort ) ,le piratage organisé sert juste a vendre des consoles (ps1,ps2),pas des jeux
Sauf que Sony ne ramasse pas un rond sur les jeux qui se vendent sur ses machines... Ils en ont avec les machines et SURTOUT avec les accessoires. (20€ la carte mémoire PS2 qui doit couter 20 centimes à la production, c'est pas pour rien!)
N'oublions pas également les ventes qu'ils font dans d'autres secteur (CD, etc) et qui permettent de supporter quelque problème financier. (Notamment pour la PS3...)
Donc oui, ils gueulent de temps en temps, ils changent le firmware de la PSP mais honnêtement, ça n'a JAMAIS été aussi dur que pour Nintendo.
Normal! Nintendo vend des jeux lui! Ils assurent une grosse partie de leur bénéfice dessus!
Une raison supplémentaire pour laquel ils ne veulent pas des tiers d'ailleurs...
-il n'y a pas de seal of quality sur la wii (t'a vue les showelwares qui sortent !!!!) ,le seal of quality a évoluer et ne sert qu'a interdire les jeux d'éditeurs inconnue sur la console ,même Crosoft est plus contraignent sur sa console (obligation de norme hd )
Crosoft utilise son fric (qu'il a en quantité monstrueuse... D'ailleurs s'il gagne la guerre des console (niveau gamers), on est pas dans la merde pour le faire sortir de son trône) pour acheter des éditeurs, lui.
Donc oui, les éditeurs ont un peu de mal avec la HD mais ne t'inquiète donc pas, Microsoft sait les attirer avec son or. Le fait qu'il soit bien plus facile à programmer sur PC ne doit pas y être pour rien.
Donc non, pas si restrictif que ça le Crosoft...
Quant au Seal of Quality, je sais pourquoi il a été crée, j'avoue que je ne sais pas si utilisation à changé, mais je ne suis pas très convaincu par ce que tu dis : Juste pour empécher les éditeurs inconnus de venir? Allons bon! Et on a besoin d'un Seal of Quality pour faire ça? Tout les éditeurs le font et y'a pas de truc comme ça. (Il faut avoir l'autorisation du constructeur pour développer sur Wii... )
Tiens, au passage, je suis allé dans une école de jeux vidéo à Angoulème à la journée portes ouvertes, j'ai discuté avec les étudiants de la Wii, ils m'ont dit que c'était très chiant à développer dessus, qu'il fallait remplir tout un tas de papier, que NIntendo était très froid, bref, que c'était vraiment pas la joie (C'est d'ailleurs en entendant cela que je me suis mis à voir Nintendo d'une manière différente... )
-pour l'argument de la 64 ,c'est clairement oublier l'ère gamecube ou nintendo a vue ces bénéfices fondre du faite de ça perte de clientèle ... donc non ça stratégie sur la wii n'est pas la même .
Fondre? Cette blague! La GBA se vendait par milliers et les Pokemon était (Encore) en pleine effervenscence! La Gamecube s'est beaucoup moins bien vendu que la 64, c'est un fait incontestable!
Nintendo à gagner moins d'argent qu'au temps de la 64, je suis d'accord.
Mais de là à dire qu'ils ont "énormément" perdu, c'est un peu fort je trouve... :/
Dans tout les cas, ils ont eu bien plus de fric qu'à l'époque de la SNES... >>
Ca va pas les inciter à appeler les tiers, sois-en sûr!
-et peut tu me dire quels studios en difficulté sony et crosoft ont aidés ,je me rappelle plutôt de studio racheté et détruit par sony pour mettre la mains sur d'anciennes licences cultes portable sur psp
Bien sûr, ils ont aidé financièrement Level 5 du temps du début de la PS2. A ce moment, le studio n'avait pu produire que le moyen Dark Cloud. Sony les a encore aider et ils se sont encore améliorer pour donner Dark Chronicle.
MAintenant, c'est un grand studio qui fait nombre de jeu attendu. (Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy...)
N'oublions pas bien sûr cette magnifique équipe qui sont à l'origine des si poétiques ICO et Shadow of Colloseus...
Equipe entièrement financé par Sony et Dieu sait comme leurs jeux se vendent mal pourtant! (Oui, les gens préfèrent acheter des séries connus ou des FPS... >> )
Sony a même donné au chef de studio la carte blanche total à ses projets!
C'est pas généreux ça? (Enfin, ils rattrapent cela par l'estime et la réputation de leur console, bien sûr... )
Il me semble qu'il y'en a d'autres mais je ne m'en souviens pas.
Et même s'il y'en a peu, deux studios d'exception découvers grâce à Sony, je dis Merci! (Sur ça seulement, parce que sur d'autres choses ce sont vraiment des enfoirés... >> Non non yoda, je ne suis MEME pas pro-S... >> (C'est ridicule ces histoires de pro-truc d'ailleurs... ) )
au final je m'excuse ,mais je ne trouve pas un seule argument convaincant dans ton argumentaire
Pas de problème, si mes arguments ne sont pas convainquant, je dois juste essayer d'en donner de meilleurs... >>
staa : C'est exactement ce qu'il a dit :
Bon il y as quelque jeux que tu as cité que je n'aime pas vraiment (PES AU CHIOTTE ^^),
| __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
 |
|
Staff CM1199 mess.[déconnecté] | | staa a écrit le 22/04 à 17:25 (voir) |
|
kabuto_26==> tu mérite pas de mettre yoda comme avatar!!!
pes une daube???
arrête tu sera de moins en moins crédible!!!
dit plutôt que tu n'aime pas c'est pas ton style de jeux....pifff | __________________________ wii !! vivement la revolutuion!! av plein de déese toutes fines!! |
 |
|
Nouveau21 mess.[déconnecté] | | skaa a écrit le 22/04 à 14:45 (voir) |
|
haganeren -> n'est pas fou celui qui croie (ps: bibonnette est ma sœur donc une fille lol)
-tu me fait rire sur le piratage ,depuis quand les éditeurs sont fans de piratage ,ça leur fait des ventes en moins ,regarde ce qu'il s'est passé sur la psp (a pars quelques grandes licences le software n'y marche pas fort ) ,le piratage organisé sert juste a vendre des consoles (ps1,ps2),pas des jeux
-il n'y a pas de seal of quality sur la wii (t'a vue les showelwares qui sortent !!!!) ,le seal of quality a évoluer et ne sert qu'a interdire les jeux d'éditeurs inconnue sur la console ,même Crosoft est plus contraignent sur sa console (obligation de norme hd )
-pour l'argument de la 64 ,c'est clairement oublier l'ère gamecube ou nintendo a vue ces bénéfices fondre du faite de ça perte de clientèle ... donc non ça stratégie sur la wii n'est pas la même .
-et peut tu me dire quels studios en difficulté sony et crosoft ont aidés ,je me rappelle plutôt de studio racheté et détruit par sony pour mettre la mains sur d'anciennes licences cultes portable sur psp
au final je m'excuse ,mais je ne trouve pas un seule argument convaincant dans ton argumentaire | __________________________ |
 |
|
Nouveau12 mess.[déconnecté] | | dm15 a écrit le 22/04 à 13:18 (voir) |
|
| il a complètement tord le bouffon! | __________________________ |
 |
|
Incontrôlable !4649 mess.[déconnecté] | | haganeren a écrit le 22/04 à 13:09 (voir) |
|
bibonnette : que Nintendo, qui a longtemps laissé une place aux tiers sur la console
Il est fou lui? Ô_Ô
Nintendo est celui qui fait, encore de nos jours payer le plus de royalties pour développer sur sa console!
Nintendo n'aidera jamais un studio en difficulté comme le ferait Microsoft ou Sony!
Nintendo combat plus le piratage que n'importe qui d'autres. Nintendo impose le "seal of quality" sur les productions se vendant sur les consoles Nintendo...
C'est à dire qu'ils ont le droit de regarder (et ils ne s'en privent pas! Même du temps de la NES! ) ce que font les éditeurs tiers pour le corriger à leur guise!
Jamais les autres concurrents ne ferait ça!
Nintendo mêne une guerre contre les tiers depuis qu'ils sont là oui!
Et pourquoi crois-tu qu'ils font ça? Mais pour gagner plus d'argent pardi!
Ils n'ont jamais gagné autant de thune depuis la 64! Ils suffisent qu'ils sortent un jeu plus ou moins travaillé pour que des millions de fans qui n'ont que les jeux Nintendo à se mettre sous les dents se les arrachent!
Du temps de la SNES qui, pourtant, s'est mieux vendu, Nintendo gagnait beaucoup beaucoup beaucoup moins d'argent! Et oui, parce que leur jeux étaient en concurrence direct avec ceux des tiers qui étaient tout aussi bon que les leurs!
Ca les arrange de pas avoir trop de tiers parmis eux! Vous pouvez en être sûr.
Après, on peut me croire ou pas mais dire que Nintendo "a toujours accordé une grande place aux tiers", y'a de la marge! | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
 |
|
Habitué297 mess.[déconnecté] | | bibonnette a écrit le 22/04 à 11:44 (voir) |
|
Ha la la la !! Epic ne cesse de les enchainer aujourd'hui en se mettant a dos les possesseurs des trois consoles !! Je crois que seul Ubisoft est arrivée a réaliser un tel exploit...
Il y a deux fait à considérer : Le premier étant les ventes faibles d'UT3 sur PS3. Le deuxième est le fait qu'Epic vit surtout de la vente de ses moteurs. Or, pour cette génération de console, Epic n'a fait qu'un moteur HD et rien pour la Wii. Or, vous pouvez comprendre que le fait que la wii soit première cette génération soit particulièrement génant pour lui.
Maintenant, je ne partage pas son point de vu. La wii a de bons jeux et même de très bons jeux qui ont malheureusement le malheur d'être noyés dans une masse de jeux daubiques à souhait. Le problème de la Wii, c'est celui des éditeurs tiers (et ca ne vient pas que de Nintendo) qui veulent sectionner le marché de la console de manière fonctionnel. Allez, d'un coté on concentre la production pour les gamers et de l'autre celle pour les casuals. Il faut le dire, les tiers adorent les casuals, ils les adorent d'ailleurs tellement qu'ils n'ont pas envie qu'ils deviennent des gamers avec un esprit critique et qui se met à ne plus acheter les jeux a petits budgets. Donc, les tiers ne feront pas de jeux gamers sur la wii. Voila, là est le problème et je pense que Nintendo, qui a longtemps laissé une place aux tiers sur la console, devrait etre un tantinet plus aggressif.
Mais bon, je trouve que les deux autres consoles ne valent pas mieux . Entre une console SAV qui produit des jeux en KIT et une console qui n'arrive a obtenir que des jeux multi complètement buggé et à la durée de vie limité, je choisit la troisième. | __________________________ |
 |
|
Habitué297 mess.[déconnecté] | | bibonnette a écrit le 22/04 à 11:05 (voir) |
|
epic fait de plus en plus fort . mais pas que sur la wii ...
il y a deux jours il annonce que la version 360 de son ut3 sera la version supérieur notamment grâce a son écran splitter et aujourd'hui il annonce en réponse au fan de ps3 qui se plaigne qu'il ne veut pas rajouter l'écran splitter sur la version ps3 car il sagirais d'une "régression" technologique .
epic fail comme disent les ricains (surtout qu'ut2004 a bien plus de mode de jeux qu'ut3 ,vive ut20004!!! ,j'y joue encore )
ps:arrfff la c'est skaa qui parle ,je me suis connecter par inadvertance sur le compte de ma chtite soeur ,pardonne moi bibonnette | __________________________ |
 |
|
P'tit habitué !109 mess.[déconnecté] | | ike95 a écrit le 22/04 à 10:59 (voir) |
|
__________________________ fan de tacticals RPG |
 |
|
P'tit habitué !176 mess.[déconnecté] | | kabuto_26 a écrit le 22/04 à 10:40 (voir) |
|
Bon il y as quelque jeux que tu as cité que je n'aime pas vraiment (PES AU CHIOTTE ^^), mais en tout cas tu as raison faut pas non plus faire la sourde oreille (vous comprenez pas ? regarder kaamelot^^)
Il y as vraiment de bon jeux sur wii mais c'est sur (et je pense que pour à peu prés tout les console c'est ça) il y as aussi énormément de grosse daube (dont PES ^^) | __________________________ Code ami Mario Kart Wii 2750-1301-2851 |
 |
|
Nouveau22 mess.[déconnecté] | | erone a écrit le 22/04 à 10:31 (voir) |
|
| j dois vraiment etre con alors pcq sa fait plus d un an que je joue non stop a la wii et ce grace a plein de bon jeux: zelda,metroide,mario galaxy et paper,no more heroes,dz3,mario kart,resident 4,guitar hero3,bully,zack et wiki,trauma center,battalion wars,ssx,mario foot,pes 2008,tomb raider,exit tuck,geometrie wars,endles ocean,fire emblem...et pour moi tt ces jeux sont au dessus de 8 sur 10 donc i di n importe quoi enfin si sa lui fait plaisir..... | __________________________ www.myspace.com/lare levecollectif |
 |
|
Habitué362 mess.[déconnecté] | | boubouzw2 a écrit le 22/04 à 08:03 (voir) |
|
de toute façon vous aurait beau débattre la deçu pendant des heures rien ne changera nintendo restera numero 1 cette generation et ça c'est claire trop d'avance en termes de ventes!!
et je comprends les personnes qui disent que nintendo a été copié,mais pas par Mycrosoft !
et moi je continuerais a jouer a des jeu fun style mario kart,mario,zelda ...ect.. car son des jeux fun et après une bonne journée de boulot ça fait du bien!
mais bon c'est vrai que comme le dit hanageren les éditeurs tiers ne ce foule pas sur Wii!!
et si vous croyez ce type(de la news) allé vous acheter une 360 ou PS3 la console next game pour les vrai gamers et vous verrez bien si vous trouverais plus de bons jeux!!
de toute façon je le redit encore une fois nintendo ne changera rien pour l'instant car la guerre qui avait eu lieux entre le NGC et la PS2 avait fait trop de mal a nintendo et l'idée de la wii et pour moi géniale une petit console pas chére a produire qui vas pulvériser les vrais grosses consoles,je comprends que certaines personnes ce sente vexé !!
mais sinon wii les editeurs tiers bougez vous le cul un peu!!!et dans 3 ans on aura le droit a des graphisme en hd qui seront superbe avec du fun mais encore peut etre en dessous des rivaux!!
mais qu'est ce que je m'en tape!!
mmm vievement cet E3!! | __________________________ zelda plus qu'un jeu, une vrai passion!! code ami MK Wii :2363-5882-7590 |
 |
|
Lunatic7378 mess.[déconnecté] | | thesayen77 a écrit le 22/04 à 02:52 (voir) |
|
Quand a microsoft ils ont copiés quoi???le port 4 manettes??? lol
Je pense que tu as mal dit ce que tu ressentais, en plus il y a des contradictions. Tu dis que la Wii est sous exploitée, lui aussi.
C'est sur les "deux mois" qu'il a tort, enfin, pour moi. | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
 |
|
Grand gaillard520 mess.[déconnecté] | | jojoo59 a écrit le 22/04 à 01:47 (voir) |
|
| faut arreter ya quoi serieux sur ps3???une demo d'un jeu de caisse?faut arreter de toujours descendre la wii,Nintendo ne pouvait pas prendre le risque de faire une machine qu'ils auraient vendu a pertes.Faut souligner que certains editeurs disent qu'elle est sous exploités.Elle ne visent pas le meme publique quand a ce qui est du copiage de sony sur nintendo desolé mais tout le monde ne fais pas ça Sega avait en son temps ses inovations,meme si ça ne marchait pas toujours(chez nintendo pareil).Quand a microsoft ils ont copiés quoi???le port 4 manettes???Bref.j'vais me faire lynché mais tanpis! | __________________________ |
 |
|
P'tit habitué !139 mess.[déconnecté] | | dizzys a écrit le 22/04 à 01:18 (voir) |
|
| En même temps il a pas tort... | __________________________ |
 |
|