[Rumeur] La Nintendo 3DS se muera-t-elle en Wii U GamePad ?
Le 02-01-2013 à 14:15
 

La firme de Kyoto l’avait annoncée dès le début, certaines fonctionnalités de la Wii U et notamment son Miiverse débarqueront prochainement sur Nintendo 3DS. Si Satoru Iwata a d’ores et déjà dévoilé que cette convergence se ferait pour l’année 2013 (sans oublier une application Miiverse dédiée aux smartphones), la future connectivité entre 3DS et Wi U pourrait être poussée un peu plus loin.

Selon un lecteur de Nintendo-Master, qui s’est vu confirmer l’information par un célèbre éditeur de jeux vidéo (dont nous tairons le nom mais qui développe notamment la fameuse Fantaisie Finale), la maison mère de Mario travaillerait actuellement sur une cartouche 3DS un peu particulière attendue dès cette année. Une fois insérée, celle-ci permet à la portable 3D de communiquer directement avec la Nintendo Wii U rendant ainsi possible le streaming vidéo. Couplée au Circle Pad Pro, cette cartouche permettrait à la Nintendo 3DS d’endosser le rôle d’un Wii U GamePad !

Comme toujours, nous vous demandons de prendre cette information au conditionnel tant que celle-ci n’a pas été officialisée mais Nintendo ayant déjà évoqué cette possibilité plusieurs fois (la 3DS en guise de manette Wii U), nous pourrions en entendre parler plus tôt que prévu. Cela expliquerait notamment pourquoi la firme de Kyoto ne souhaite pas vendre de GamePad séparément à l’heure actuelle (même si aucun jeu ne nécessite cette fonction) et nous renvoie vers un brevet déposé par Nintendo en mars 2010.

Vous souvenez-vous de ce nouveau format de cartouche découvert par Siliconera ? 

L’avenir nous dira si notre informateur avait vu juste mais voilà une excellente occasion pour la firme de Kyoto d’introduire le gameplay asymétrique à plus de deux écrans et, accessoirement, redonner un peu d’utilité à un Circle Pad Pro qui tombe dans l’oubli.





© NINTENDO MASTER - Tous droits réservés