Rss
23 juillet 2014 - 11:42 | Connectés: 652 (49 membres, 603 invités)
  
inscription   
Visualisation du test de Nano Assault Neo (console: Nintendo Wii U)
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
Notre podcast
Wii U
Test : Nano Assault Neo
Par arnould_le_mou, le 14-01-2013.

Disponible parmi les premiers jeux téléchargeables, le Shoot’em up Nano Assault est arrivé sur l’eShop de la dernière console de salon de Nintendo et il porte le doux nom de Nano Assault Neo. Il est édité par Majesco et développé par Shin’en. Vous pourrez en faire l’acquisition pour la somme de 9,99€. Si le jeu est déjà sorti avec deux épisodes sur 3DS, nous ne sommes pas surpris de le voir débarquer sur la Wii U. Il s’agit d’un classique shoot’em up : vous dirigez un vaisseau avec pour objectif d’éliminer toute menace pour votre carlingue. 

Le concept de Nano Assault Neo est assez simple : aux manettes d’un micro-vaisseau votre objectif est de nettoyer des cellules, sortes de micro-planètes. Chaque cellule est peuplée d’envahisseurs qu’il vous faudra purifier à coup de blaster en évitant soigneusement le contact et les tirs adverses. Une fois un quota atteint, il vous restera à rejoindre en 30 secondes la « porte de sortie » de la cellule et ainsi achever l’assainissement de la zone. Puis, vous voilà parti pour une nouvelle cellule. A noter que la navigation sur les cellules est très plaisante car vous êtes amené à tourner tout autour du patatoïde en restant en vue du dessus de votre vaisseau.

Nano Assault Neo propose 3 modes de jeu : solo, deux joueurs, et arcade. Cela paraît donc honorable pour un jeu eShop. Le mode solo, qu’on pourrait aussi appeler campagne, vous invite à pacifier quatre groupes de cellules, constitués chacun de quatre cellules, soit seize environnements différents à purifier. Chaque groupe de cellules aura son boss de fin. Le mode deux joueurs propose à une personne de se saisir du GamePad pendant que la seconde utilisera l’écran de la TV pour jouer en équipe. Enfin, le mode arcade vous plonge sur une cellule avec une seule vie. Vous devrez marquer un maximum de points en détruisant vos adversaires et, survivre. Les cellules sont alors bien plus peuplées d’ennemis dans ce mode de jeu.

Pour débuter il vaut mieux commencer par le mode solo qui permet de prendre ses marques et de goûter les décors des cellules qui ne sont pas vraiment mauvais, mêmes agréables à l’oeil. Chaque cellule à un environnement bien à elle, et des éléments de décores qui pourront venir faciliter ou au contraire contraindre vos déplacements. Car pour survivre dans Nano Assault Neo, bouger est le maître mot. Vous pouvez globalement vous déplacer un peu partout sur la cellule, Cela vous donne ainsi l’impression d’être dans une arène de combat. Cet effet zone n’est cassé que par le niveau bonus qui vous invite à suivre une glissière en évitant les rochers et en ramassant des crédits.

Les ennemis sont diversifiés et changent profondément d’un niveau à l’autre. On retrouve toujours ce qu’on l’on pourrait appeler la chair à canon : petit ennemi faible seul mais très irritant lorsqu’il est en nombre. Et de manière plus imposante, des adversaires plus coriaces mais moins nombreux sur la cellule. Quant aux quatre boss, il est décevant de remarquer qu’ils semblent de la même famille. Ce sont des «patatoïdes» reposant sur quatre pieds qu’il vous faudra détruire l’un après l’autre pour que la créature rende l’âme. Un manque cruel d’originalité de la part des développeurs. S’il semble qu’il faille bien viser les membres, l’impression de bourinage se fait ressentir lorsqu’on dispose de trois à quatre satellites qui viennent renforcer les tirs de votre vaisseau. Il suffit juste de tourner autour du boss en pointant ses blasters vers lui tellement l’éventail de tir est large.

Enfin, dans la série petites détails connexes, un menu « missions » existe, il liste seize réalisations à accomplir durant vos parties et permet ainsi de rallonger la durée de vie du soft pour les plus perfectionnistes. Avec par exemple : « Collectez 15 000 crédits ». Un classement online permet aussi d’évaluer vos performances par rapport aux autres joueurs du monde entier utilisant le jeu. Les développeurs semblent donc faire des efforts pour garantir au jeu une certaine durée de vie et l’enrichir. Ils ont aussi ajouté une boutique pour votre vaisseau, commerce qui vous sera accessible à chaque fois avant de passer au combat sur une cellule. Les crédits collectés sur le champs de bataille peuvent y être dépensés afin de parfaire votre arsenal, racheter des vies, des aimants à items, des boucliers, etc. Cette petite customisation est très agréable et permet d’intégrer une dose de tactique dans un jeu qui repose essentiellement sur le sens de réflexe et de la maniabilité.

D’ailleurs, la maniabilité du jeu est simple et efficace. Et c’est ce qu’on demande pour ce genre de jeu. Les deux joysticks du GamePad suffisent : le gauche pour vous déplacer et le droit pour orienter vos tirs à 360° autour de votre vaisseau. La touche ZR vous servira à actionner des armes secondaires. C’est donc très pratique et couplé à une très bonne fluidité et ses 60 images/secondes, votre vaisseau répond extrêmement bien à vos commandes, que cela soit sur le téléviseur ou sur le GamePad. Malgré cela, Nano Assault Neo risque fort de diviser l'assemblée. Les adeptes du genre critiqueront sa simplicité mais pour les autres c'est une bonne occasion de découvrir un Shoot'em up assez beau et fluide. Cette version Wii U offre une agréable expérience qui interpelle, nous y passons de bons moments mais nous en voulons plus.

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

6 /10
Nano Assault Neo est une bonne initiation au Shoot’em up pour les possesseurs de la Wii U. Les puristes du genre pourront le trouver trop court voire trop facile certes. Mais le jeu à la maniabilité facile et efficace permet aux néophytes de s’y retrouver rapidement. Graphiquement joli, le jeu est agréable et fluide, c’est sans doute ce qui nous donne envie d’en demander plus aux développeurs : plus de contenus, d’environnements et aussi du online. Nano Assault Neo est un galop d’essai qui démontre que ce genre de jeu a bien sa place sur la dernière console de Nintendo. Le GamePad est exploité mais pas à son plein potentiel. Néanmoins, le jeu est un bon Shoot’em up qui permet de se calmer les nerfs après une journée chargée.
Les plus... Les moins...
  • Une bonne initiation au shoot’em up
  • Maniabilité excellente
  • La customisation du vaisseau
  • Jouable (au lit) en autonome avec le GamePad
  • Monotonie sur les longues sessions
  • Les boss identiques
  • Trop facile et trop court pour les puristes
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (7 notes)


8.3 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note globale indicative (rédaction et lecteurs)
7.2 / 10

Cette note est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs

Nano Assault Neo



Editeur : Nintendo
Devel. : Shin'en Multimedia
Genre : Shoot'em up
Multi :
Sortie FR : 30 novembre 2012
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images









Les Réactions...

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)
logo
122 mess.
[déconnecté]
franz9210 a écrit le 19 décembre 2012 à 22:37 :

Je pense que je le prendrai le genre est trop sous-represente

__________
I AM NINTENDO GEEK
profil  mp
logo
35 mess.
[déconnecté]
joki a écrit le 19 décembre 2012 à 18:25 :

Ce jeu est court certes, mais il a un gros potentiel de rejouabilité car c'est avant tout du scoring! Sous noté à mon goût, il vaut largement 8/10...

__________
"Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais"
profil  mp
logo
132 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 19 décembre 2012 à 17:19 :

pb de reload de page..
On pourrait être averti quand il y a des nouveaux comm sur les pages qu'on suit ce serait top, offsrping

__________
profil  mp
logo
132 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 19 décembre 2012 à 15:50 :

oups...

__________
profil  mp
logo
6684 mess.
[déconnecté]
djflo a écrit le 19 décembre 2012 à 14:29 :

6/10 reste une note basse, il aurait mérité un peu plus.

__________
Que va raconter mon voisin du dessous ?
profil  mp  blog
logo
132 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 19 décembre 2012 à 13:00 :

lucas11 : oui mais ce sont toujours les 16 même niveaux (et encore 4/16 sont des boss)

__________
profil  mp
logo
232 mess.
[déconnecté]
koopaskull a écrit le 19 décembre 2012 à 11:43 :

Le jeu vaut 8/10 largement !

__________
Koopa.fr - La Koomunauté du web !
profil  mp  blog
logo
977 mess.
[déconnecté]
wiilove a écrit le 19 décembre 2012 à 10:59 :

je pense le prendre un de ces 4

__________
welcome to the next gen.
profil  mp
logo
3582 mess.
[connecté]
Lucas11 a écrit le 19 décembre 2012 à 06:55 :

Ca m'a donné envie de l'acheter
Tu dis qu'il est trop court, mais s'il a trois modes, dont un en multi, c'est qu'il doit être quand même bien fourni pour un jeu à 10¤, non ?

__________
Toujours la 3D, se doit d'être activée.
profil  mp  blog
logo
5698 mess.
[déconnecté]
Radikal a écrit le 19 décembre 2012 à 00:19 :

onix4man >> C'est ce que j'ai cru comprendre, je vais voir ça alors

__________
Je pense, et cela me rend pensif. [Fonction : Modérateur]
profil  mp  blog
logo
132 mess.
[déconnecté]
onix4man a écrit le 19 décembre 2012 à 00:10 :

Fonce radikal. C'est addictif, superbe, abordable et la maniabilité est extraordinairement agréable !

__________
profil  mp
logo
5698 mess.
[déconnecté]
Radikal a écrit le 18 décembre 2012 à 23:24 :

Un jeu qui m'intéresse mais que j'hésite à prendre.

__________
Je pense, et cela me rend pensif. [Fonction : Modérateur]
profil  mp  blog


logo
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master :
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.013s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)   -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Guide - All Soluces - All-Nintendo
Emoticone -  Emoticone -  WiiDSFrance - Forumactif.com - Jeux Mangas -  Nintendo Difference - Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - TheNintendoWii - Jeux video

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

Les meilleurs commentateurs du jour...

Pseudo / Mail


Mot de passe




Mot de passe oublié ?
';