Facebook  Twitter  YouTube  Rss
17 mai 2012 - 02:13 | Connectés: 242 (39 membres, 203 invités)
  
utilisez votre compte         inscription   
Visualisation du test de Super Smash Bros. Brawl (console: Nintendo Wii)
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
La radio NM Notre podcast
Wii
Test : Super Smash Bros. Brawl
Par haganeren, le 27-07-2008.



Après la très controversable décision de faire languir les européens 6 mois avant de les laisser toucher à ce jeu qui commençait à devenir mythique, il est là, enfin là. Bon, bien sûr, le test a un peu tardé avant de débarquer, la plupart des gros fans s'étant déjà procuré le titre. Mais pour les autres, les sceptiques, ceux qui ne voient qu'une folie passagère procurée par un manque manifeste de jeu, est-ce que le jeu atteint ce summum de qualité?


Des bases qui ne changent pas.

Que l'on soit bien clair, les bases du jeu en général n'a pas changé, le but est toujours de frapper
l'autre grâce à la panoplie de coups disponibles par personnages, et/ou avec les objets qui apparaissent aléatoirement sur le terrain, voire même avec le terrain lui-même.
Ces coups, s'ils ne dégagent pas dès le début l'adversaire font monter un certain chiffre (appelé « dégât » ). Plus ce chiffre est haut, plus le personnage décolle facilement, le but étant de dégager un personnage suffisamment loin vers la droite, la gauche ou le haut pour que le personnage sorte de l'écran puis soit déclaré « hors limites », et là, il perd une vie (ça se traduit généralement par une grosse explosion venant de la direction du personnage).
Il est également possible de perdre en tombant dans le vide comme dans un bon vieux jeu de plates-formes.
Au niveau des attaques, deux boutons sont sollicités, le bouton A pour les attaques normales et le bouton B pour les attaques spéciales.
A noter : les très puissantes attaques Smash grâce auxquelles vous pourrez, en appuyant sur A tout en inclinant brusquement le stick dans un sens, envoyer voltiger les adversaires une fois qu'ils auront beaucoup de dégâts.


Oh, attention à la marche. Tomber est souvent pénalisant dans ce jeu.



La protection et l'esquive font une bonne part de la technicité du jeu. Il faut savoir les manier avec dextérité!



Special attack! Multi Dash Canon Smash! Où ce qu'il se passe lorsqu'un mec avec 999 dégats se mange un smash!


A Brawl comme à Melee, ça cogne sec!

Ainsi, tout comme le Melee, les premières parties de Brawl peuvent se révéler pas mal confuses (surtout à 4!); généralement, ce que disent la plupart du temps les débutants qui se mettent à jouer c'est : « Je suis où? ».
La caméra ayant tendance à s'éloigner lorsque l'action s'éparpille, plus le fait que l'action soit plutôt rapide fait que l'on a parfois un peu de mal à distinguer son personnage. Ceci dit, ce défaut se corrige au fur et à mesure que l'on maitrise les personnages et le jeu, il est maintenant bien rare que je ne sache pas où je suis dans le jeu.
Ainsi, tout comme Melee, plus on joue, plus on a tendance à trouver le jeu particulièrement technique et pas seulement « bordélique », cet aspect du jeu a toujours eu tendance à rassembler à la fois les gamers et le grand public pour ce jeu. Rassembler tous les membres de la famille devant un jeu? Le bon vieux rêve de Nintendo quoi... (Bon, les casuals n'y sont pas... C'est pas aujourd'hui que Mamy se mettra à Smash Bros... Finalement, tant mieux... )


Il est 5 heures, Delphino se réveille.
Scène banale dans SSBB...


Brawl apporte donc son lot de subtilités inhérentes à ce soft, tel le fait de pouvoir tirer en marchant et sautant, marcher sur quelqu'un qui essaye de remonter, se casser la tronche lorsqu'on court trop brusquement (Ô_ô), pouvoir réattaquer après avoir esquiver en l'air etc... De manière général, toute la physique du jeu a été revue, ce qui n'est pas rien, le gameplay est maintenant bien plus aérien et porté sur les combos!
De manière général, la différence entre Melee et Brawl est là.


Maintenant, on peut même nager! Enfin, pas longtemps...
Notez que seul les Pikmins bleus ne sont pas mort durant la trempette!


Notons également l'amélioration manifeste de l'Intelligence Artificiel des CPU entre les deux épisodes. Lorsqu'ils sont envoyés en l'air, ils n'essaient plus de vous aterrir dessus comme des andouilles mais zigzaguent pour que ce soit plus dur (ou attaquent carrément), ils essaient, dans les niveaux avancés, de ne plus attendre au bord du niveau pour se prendre le coup de savate que vous leur infligez habituellement lorsque vous remontez. Tous ces petits détails font vraiment du bien à ces CPU qui commençait à se faire vieux et rajoute dans le fossé qu'il y'a entre Melee et Brawl.
Certains détracteurs disent cependant que la différence est tout de même moins frappante qu'entre l'opus N64 et l'opus Gamecube.
Certes, il est, par exemple, dommage de ne pas avoir eu un nouveau coup pour chaque personnage comme ça a été le cas dans Melee (le « Smash B » ou « B forward » par exemple).
Cependant, à mon sens, cela est plus dû au fait que la manette Gamecube ait été conservée, il était assez difficile dans ces conditions d'imaginer de nouvelles attaques, ceci dit, la remarque vaut toujours.

Enfin, l'un des points les plus déterminants est bien sûr les personnages. Ils ont tous eu des changements plus ou moins importants. La plupart des « clones » ont vu leurs attaques se personnaliser. Je parlerais personnellement de « semi-clones ». Cependant, cette ressemblance a tout de même tendance à agacer les joueurs lambdas, mais l'effort de Hal Laboratory pour limiter le clonage par rapport à Melee est tout de même bienvenu! Il y a également pas moins de 10 nouveaux venus (dont un, le dresseur Pokemon, qui en vaut trois) et deux personnages non issus des locaux de Nintendo à savoir Solid Snake et Sonic, il y aura de quoi faire!
Le soucis est que chacun d'entre nous avait sans doute son petit personnage qu'il aurait voulu rajouter au soft ce qui peut engendrer quelques déceptions personnelles. SSBB a su faire rêver des millions de joueurs avec sa newsletter (s'apparantant à du matraquage publicitaire pour certains), il a aussi TROP fait rêver. Au lieu de se contenter des deux proposés, tout le monde y est allé de sa petite liste remplis de personnages qui irait bien dans Brawl, tous plus improbables les uns que les autres!
La faute aussi à Hal Laboratory qui a donné l'opportunité aux joueurs de leur demander quels personnages ils voulaient voir apparaître. Vu comme ça, c'est tentant. Personnellement, le seul absent que je regrette vraiment est Megaman, CAPCOM avait pourtant l'air partant mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Après tout, plus il y a de personnages, plus il est difficile d'équilibrer leurs forces à tous.


Quand je pense à tout le temps que j'ai dû passer, gosse, à essayer de finir SSB en very hard avec Link sans perde de vie le tout en moins de 20 mn pour vérifier cette stupide rumeur comme quoi un perso caché serait Dark Link... C'est presque trop facile de l'avoir simplement en choix de couleur celui là...



Chaque personnage fera démonstration de sa personnalité et de son univers dans ses attaques. Ici, la brutalité et la méchanceté de Wario! è_é


Sur ce point, Super Smash Bros est exemplaire, chaque personnage peut rivaliser avec n'importe quel autre. Il y a juste des personnages plus durs à maitriser que d'autres.
Cela est notamment dû à la suppression de certaines techniques avancées comme le « Wavedash » ou le « L-Cancel », ces techniques, certes très impressionnantes étaient dues à un bug de jeu dans Melee qui permettait aux personnages d'avancer bien plus vite et d'être plus réactif. Cependant, ces techniques réduisait les personnages sélectionnables et les arènes potentiellement prenables à un nombre ridiculeusement faible (si on ne prenait pas un personnage fort en « wavedash », il était inutile d'espérer une victoire, niveau équilibre on a vu mieux...).
Cependant, pour certaines personnes, cette suppression relève du blasphème et ils n'hésitent pas à dire que Brawl est « bien moins technique » à cause de cela. Choisissez votre camp.

Enfin, le nombre d'arènes est passé de 25 à 41, malgré un assez grand nombre de stages venant de Melee (6-7 me semble-t-il). Il n'en reste pas moins un très grand nombre de stages plus ou moins bons, généralement particulièrement animés afin de donner toujours plus de vie aux combats! Un gros plus pour Norfair et sa vague de lave géante ainsi que le nouveau stage de Pokemon (pas le stade) aux effets parfois surprenants! Et tout cela saupoudré de vos propres stages personnels grâce à un mode création de stage qui ne paye pas de mine au départ mais qui, finalement, se trouve bienvenu!
Il faudra cependant ne pas attendre de miracle dans ce mode qui accueille des tares assez agaçantes, le fait de ne pouvoir réellement faire de stage fermé, ou encore le fait que les objets de type « structures » (tunnels, colonnes rochers et autres trucs dans le genre) ne peuvent se coller les uns à coté des autres limitant au possible leurs possibilités d'utilisation voire, pour les plus rêveurs le fait de ne pas pouvoir mettre d' « évènement » dans la carte (mais bon là, fallait pas rêver... >> ). Au final, un mode sympa dans l'idée malgré ses défauts. Je suis persuadé que des niveaux « best of » seront bientôt téléchargeables sur Internet ce qui n'est pas un mal!


Bienvenue dans mon stage, L'hagabyrinthe! Ô_Ô



Beaucoup de stages ont leurs lots de surprises et d'effets... renversants!


De l'exception Subspatiale : un jeu dans le jeu!

L'un des point forts du jeu les plus mis en avant est l'amélioration étonnante du mode aventure!
Au programme à présent, encore plus de stage « à pied », plus de séquence de plateforme, plus de baston, apparition de quelques énigmes basiques et de boss, pour un mode aventure qui doit bien durer plus d'une dizaine d'heure pour le finir à 100%! Le tout, entrecoupé de scènettes cinématiques muettes racontant un scénario assez simple mais restant tout à fait correct pour le genre du jeu (surtout si on a la curiosité de voir les détails du scénario sur le site officiel). Avec quelques légères différences au niveau gameplay, le mode aventure n'a donc plus grand chose à voir avec le mode de Melee.
Personnellement, je retiendrais surtout certains boss particulièrement excellents, de nombreux gags hilarants et un dernier niveau, le labyrinthe, particulièrement gonflant... >>
Malgré ce dernier niveau qui en a agacé plus d'un, le level design en général est très travaillé. On retrouve souvent des éléments issus des jeux d'où viennent les personnages, des tonneaux pour la jungle (référence DK), un monde de lumière/ténèbre pour les bois perdus (référence Zelda), un monde base sous forme de labyrinthe (référence Metroid) bref, le level design ne se base pas sur rien et on peut s'amuser à dégoter toutes sortes de références dont les plus grosses sont évidemment la ressemblance de principe (et non de gameplay) avec Kirby SuperStar, autre jeu de la firme.
J'ai été, cependant, assez étonné du mauvais accueil qu'à pus recevoir ce mode auprès du public. Des fois carrément qualifié de « merdique », ce mode a été mal-aimé pour le fait qu'il « manquerait d'adrénaline » voire que le coté plateforme du mode ne convenait pas au physique de Smash Bros.
Peut être est-ce dû au fait que les beat-em all sont TRES passés de mode de nos jours et que frapper les ennemis à la chaine peut lasser certaines personnes, ou encore le fait que les chargements durant le jeu sont TRES pénibles.
Après, à vous de voir.
Selon moi, il s'agit tout de même d'un genre de jeu assez unique dont il serait bien dommage de se priver. En ce qui me concerne, ce mode est une véritable réussite auquel s'ajoute le plaisir que l'on a de jouer à deux.


A deux, c'est mieux... Un léger point en commun avec le genre du beat-em all. Faut aimer frapper les ennemis à la chaine après.



Et non, c'est pas Yoshi qui s'invente un nouveau moyen pour se casser une patte.
Mais plutôt un ennemi qui apparait en dessous du joueur afin de le pousser vers le haut et le tuer d'un coup!
Quelques ennemis ont été crées avec ce genre de petites stratégies franchement sympas.


Brawl! Plus multi que ça tu meurs! (Hein? Bomberman? Nonn!!! * Couic * )

Car oui, le mode Aventure peut se jouer à deux, tout comme le mode Classic (une simple série de match à la manière d'un jeu de combat classique), tout comme les Smash dans le mille (les anciens « Brisez les cibles », à noter qu'à présent, il en existe 5 niveaux de difficultés et que les objets y font leur apparition, mais qu'en revanche, les personnages n'ont plus leurs niveaux personnalisés ce qui, à mon goût du moins, rend la chose bien moins intéressante), la plupart des Smash en Masse (Bataille contre une armée de robots qui remplacent un peu les fil de fer de Mêlée ou les Polygones de la N64 ) et ils ont même poussé le vice jusqu'à faire des évènements pour deux joueurs (les évènements sont des matchs où il se passe des choses à particulier et où un certain objectif est à atteindre)!
De manière générale, la plupart des modes solo peuvent maintenant se jouer à deux ce que je trouve excellent! (Mais d'un autre coté, ça facilite beaucoup les modes... )

Le mode Online lui, sait être fonctionnel.
Les lags durant le jeu vont de « presque normal » à « atrocement injouable ».
Un conseil, lorsque vous voulez jouer en Online et que vous avez une relative petite connexion, assommez votre famille pour les empêcher d'aller sur Internet et jouez tard le soir, dans ces conditions, ça passe plutôt bien...
Les différents modes sont assez conséquents, un mode de combat entre amis (code ami spécifique à ce jeu), un mode de combat « anonyme » (sans code ami) solo et en équipe, un concours de Home-run Smash et des Smash en Masse en équipe. Ceci dit, à mon sens, rien ne vaudra jamais un bon vieux match... Le choix des modes reste tout de même conséquent.
Cependant, on fait souvent cas du peu de personnes connectées en mode anonyme, personnellement, j'ai toujours réussi à trouver quelqu'un. En revanche, je n'ai jamais trouvé assez de personnes pour les parties « anonyme » en mode équipe.
Notons le fait que l'on puisse associer des petites phrases écrites aux différentes poses du guerrier, ce qui rend le tout très convivial.
Un mode Online assez mitigé tout de même pour le lag trop fréquent à mon goût. Cependant, cela dépend aussi de la connexion de chacun, pour le reste, tout marche très bien (ah si, un petit regret, le fait de ne pouvoir mettre QUE des matchs de temps de 3 minutes lors des modes combats chacun pour soi en anonyme). On regrette tout de même l'absence de différents serveurs ou encore quelques stats. Hal Laboratory a juste sauvé les meubles avec ce mode qui reste tout de même un gros plus... (Quand ça lague pas tout du moins... )


On peut même insérer des petites phrases aux différentes moqueries de son personnage. Y'a peu de place, ça volera pas haut, mais c'est toujours sympa.


Malheureusement, j'en ai touché un mot tout à l'heure, mais toute cette tripoté de modes demande beaucoups de temps de chargement. Pouvant atteindre plus de 10 secondes, ils sont surtout assez nombreux. Rien de bien grave en soi, on a vu extrêmement pire, mais comparé à la vitesse d'exécution de Melee, ça choque.

Plein de choses! Trop de choses?

Comme vous pouvez le voir, le jeu, tout comme son prédécesseur, est particulièrement riche, Sakurai, créateur de la série avait, à l'origine, crée Super Smash Bros Melee pour être le dernier de la série; il était d'ailleurs, pour la petite histoire, le premier surpris d'être celui qui devait s'occuper du Brawl. Ainsi, Super Smash Bros Brawl a été également créé de manière à être le dernier de la série, ce qui explique cette profusion d'éléments.
Au passage, cette profusion d'éléments se voit aussi dans l'espèce de clash pas toujours si cohérent d'idées au sein des différents modes. En effet, à quoi peut bien servir cette liste de titres Nintendo dont chaque nom est à récupérer durant les combats? Il existe aussi, en dehors des trophées -toujours présents d'ailleurs- des autocollants de personnages Nintendo non représentés en trophées qui servent à booster votre personnage leur du mode Aventure (par exemple, l'autocollant « Skull Kid » permet d'avoir +10 en attaque dans la plus pur tradition RPGiste). Cela est certes très beau sur le papier... Mais dans la pratique je connais personne qui utilise ce mode!
Des scènes faites à partir d'autocollants ou de trophées peuvent aussi être pris en photo, c'est pas non plus le mode le plus intéressant mais ça à le mérite d'exister.


Après 10 minutes d'acharnement, voilà! La team Star Fox qui vient au secours du Halbert attaqué par Créa-main...
*grand silence*
Pas tous à la fois les applaudissements... C'est gênant >>


On notera également des démos d'anciens jeux tels que Mario Kart, F-Zero voire même Lylat Wars ou Zelda : Ocarina of Time. Ces démos se terminent automatiquement au bout de quelques minutes d'utilisation (dans le meilleur des cas) et ne constituent, bien sûr, rien d'autre qu'une publicité pour la console virtuelle.
Il est finalement assez difficile de parler de toutes les possibilités de ce Super Smash Brawl sans tomber dans la simple énumération sans grand lien logique. Retenons simplement l'énorme nombre de modes pas toujours utiles malheureusement (mais est-ce si grave...).

Cette grande variété vaut aussi pour les objets qui, eux par contre, sont d'un nombre que je trouve un peu trop élevé. Honnêtement à quoi peut bien servir le fait d'avoir deux marteaux? Et j'ai vraiment du mal à distinguer les mines des pins «Attaque vrille » (qui remplace la grosse attaque vrille), du badge qui renvoie les projectiles! Au final, pas mal d'objets supplémentaires mais peu apportant quelque chose de réellement neuf à mon goût (le « plat épicé » est juste un pouvoir permettant de cracher des flammes qui est un peu abusé selon moi (c'est simple, il est impossible de riposter en face et l'allonge est bien plus élevé qu'un marteau! )).


Exemple de truc qui sert à rien. Le sac de sable en tant qu'objet!
Tous sur lui!!!!


La plus grande « trouvaille » reste les trophées aides bien qu'ils agissent de la même manière que les Pokeball mais avec des personnages issus de l'univers Nintendo. Les effets sont souvent diablement intéressants.


Lyn de Fire Emblem est l'un des trophées aide les plus puissants! Pourquoi elle est pas en perso jouable à la place de Ike... >>



Tous aux abris! Voici venir la main de Médas!
Bonne interprétation de la psynergie « Pousser » de Golden Sun!


Mais du coup, j'ai trouvé peu de nouveaux Pokemon réellement intéressants de rajoutés.
Citons aussi au niveau « grande trouvaille », les 3 parties du vaisseaux légendaires « Dragoon » (vu dans Kirby Air Ride) qui, une fois rassemblées, permettent au joueur de viser (via une vue subjective) un joueur avant de l'envoyer valser jusqu'à l'autre bout de la galaxie. Franchement marrant!

Cependant, le principal ajout niveau objets se traduit en une petite orbe portant le sigle de Super Smash Bros.
L'apparition de cette orbe entraine généralement convoitise, peine, douleur et course poursuite à corps perdus. Le but étant d'attaquer cette orbe (dont la trajectoire ressemble fortement à celle de la « queue du Mickey » dans les manèges... >> ) jusqu'à ce qu'elle se brise. Le responsable direct ou indirect de cette destruction se verra octroyer le droit de balancer un « Final Smash », une espèce de grosse furie qui a une certaine tendance à tout défoncer!
Il y en a qui prenne un adversaire (ou plusieurs) à part pour lui faire sa fête (Link, MetaKnight... ), d'autres qui se transforment en un personnage plus puissant (Wario... ), d'autres qui font une large attaque qui prend sur toute la grandeur du terrain (Ness, Olimar... ), d'autres plus originaux encore (Snake). Généralement, ils sont l'occasion de voir un personnage dans une action particulièrement impressionnante (sans que ce soit trop long, afin de ne pas agacer les joueurs sur le long terme).
Le tout dynamisant pas mal les parties! ^^


Les Final Smash sont souvent prétexte à de beaux clins d'oeil aux plus grandes licences de Nintendo. Vous aurez tous bien sûr reconnu la barre de vie venant de Fire Emblem... (Bon, d'un point de vue utilitaire, l'intêret est nul... >> Mais de toute façon, là, le type est mort alors... )




Lucario en pleine admiration devant le puissant (et immaniable) Final Smash de Pikachu



Et malgré tout cela, nous observons la disparition des différents commentaires amusants qui détaillaient notre combat dans Melee (Écrase bouton, Opportuniste, Globe-trotteur...). Ceci dit, je dois être l'un des rares à avoir noté cela, comme quoi, ils n'ont vraiment marqué personne. Cela reste pour moi, un petit moins.

Des graphismes à en faire pâmer Brawlschenberg!

SSBB est un jeu plutôt difficile niveau graphismes. Cela dépend pour ainsi dire complètement du stage dans lequel on se trouve. La plupart des niveaux possèdent pas mal de détails qu'il est amusant d'observer, d'autres, voulant faire référence aux vieux jeux de la NES font preuve de graphismes simplistes dans le but abstrait de nous faire « rappeler » certains jeux, d'autres enfin sont assez pauvres en détail en soi. Les niveaux de base de l'Emissaire Subspatial sont par exemple, tristement vides. Cependant, de manière générale, SSBB se distingue par une variété graphique expliquée par la différence des fois impressionnante des ambiances des jeux d'où proviennent les personnages de chaque jeu.


Magnifique coucher de soleil... Certains niveaux font tout de même preuve d'une grande qualité graphique!


Je me retiens également de ne pas spoiler une énorme réussite qui parvient à concilier deux univers graphiques particulièrement opposés et tout cela, sans trop de clash! Étonnant.
Notons également le grand nombre de détails dus à la nouvelle physique du jeu! Essayer d'aspirer la cape de Metaknight avec l'aspiration de Kirby, elle bouge! Saisissant...
La variété des personnages se distingue aussi par la variété des stages, niveau graphique. Il y en a des colorés, des sombres, des fixes, des animés, des 8-bits. En général, c'est plutôt la richesse et le respect de l'œuvre originale qui impressionne.
Or de cette variété et d'une qualité graphique que certains trouveront discutables, les personnages ont, pour la plupart, gagnés en détail et ont un tout nouveau design. Les effets spéciaux sont aussi bien plus impressionnants! Cela permet d'avoir tout de même un certain bond graphique entre Melee et Brawl.


Snake à ouvert la boite de Pandore! Aaaaah.
C'est fou tout ce qu'une Pokeball peut produire comme lumière en s'ouvrant... >>


Enfin, terminons par les musiques du soft, particulièrement excellentes en soi!
Ils reprennent le plus souvent des thèmes excellents tout droit sortis des locaux de Nintendo (voire plus loin, vu qu'il y'a des guest-star).
Rappelons également que Smash Bros Brawl a été l'occasion d'un énorme rassemblement de compositeurs venant de tous les horizons. Chacun y est allé de son petit arrangement pour donner une OST de plus de 300 musiques absolument démentielles à ce soft! Chacun sera comblé par certaines musiques voir dégoutés par d'autres (perso, je regrette le massacre de la musique de Zero-two, ainsi que le fait que la plupart des remix de Metroid sont maintenant principalement faits à la guitare électrique... ).
Au final, chacun y trouvera son compte puisqu'il est possible de régler la fréquence d'apparition de chaque musique pour les stages. Une musique que vous aimez pas? Hop, fréquence d'apparition à zéro et vous n'en entendrez plus jamais parler... >>

Et au final? (Smash... ah ah ah ah aha ha ha ha a ha ha haa ha... * hum* )

Au final, le grand argument que nous offre cet épisode tout comme son prédécesseur, c'est la richesse. Pas seulement la richesse pour quelqu'un qui découvrirait la série mais aussi de la richesse pour le grand fan de Melee qui en veut plus. Bien sûr, dans ce genre de jeu, on en veut toujours plus. Mais cela n'est-il pas la preuve que le jeu a su se montrer suffisamment bon et convainquant pour vous scotcher à votre fauteuil? Dans le fond, c'est bien tout ce qu'on peut demander à un jeu!


Allez! Gamins, vieux, hardcore gamers, joueurs inexpérimentés, fans de la série ou nouveaux venus, amusez-vous chacun à votre manière!

 

En conclusion
Graphismes : 8 /10 Beaucoup de stages au niveau de la Gamecube question textures. On pourrait reprocher le manque de détails qu'il peut y avoir dans certains passages dans le mode Aventure. Mais de manière générale, les décors sont plutôt bien foutus et bien plus impressionnants et portés sur le détail que dans Melee. La modélisation des personnages est, elle, toujours aussi bonne.
Gameplay : 9 /10 Du point de vue des touches, il s'agit exactement de la même chose que dans Melee. Certains détracteurs pouvant s'amuser avec cet état de fait (ou prendre la maniabilité de la WiiMote que je trouve abjecte). Cependant, toute la physique du jeu a été revue et les coups ne sortent pas exactement comme auparavant. Il reste un travail de remise en place des combos passionnants à reproduire pour le fan de la série. Les autres devront se contenter de la maniabilité si particulière mais à la fois si simple et complexe du jeu. Jouer à un SSB est, plus que jamais, un grand plaisir. Dommage toutefois que les développeurs n'aient pas trouvé la place pour un nouveau coup.
Durée de vie : 8.5 /10 Une durée de vie encore plus grande en solo qu'auparavant... Grâce notamment à l'ajout du nouveau mode Aventure qui prend un bonne dizaine d'heures. Il est cependant assez regrettable que 2-3 heures doivent se passer dans le dernier niveau que je ne peux pas saquer. Pour le reste, il y a vraiment de quoi faire entre tous les modes, maitriser les combos, et bien sûr, l'infini mode multijoueur et Online.
Bande son : 9.5 /10 Le point indiscutablement bon de ce jeu. Personne n'osera élever la voix contre les excellentes musiques! Reprises d'un très grand nombre de thèmes forts chez Nintendo, les musiques sont le plus souvent l'occasion de se souvenir toujours plus des moments qui ont pu bercer notre vie de joueur. Nous pourrons cependant reprocher certains remixes assez insipides (sur 300 musiques, le contraire aurait été étonnant) et certaines reprises de musiques très franchement discutables (ça vous dit de réentendre la très lourde musique de la Wii Boutique vous?). Mais le nombre fait que l'on trouve finalement un excellent nombre de musiques qui nous plait.
Scénario : 6.5 /10 Un scénario assez simple dans le mode aventure rempli de rebondissements prétextes à toujours plus de baston. C'est plus que je n'en attendais pour ce jeu! De plus, le scénario est entièrement expliqué sur le site officiel.
Note générale de la rédaction :

9 /10
La note n'a absolument aucune valeur à mon sens (important, toutes les notes ici présentes ont été choisies un peu au pif, ne me dites pas qu'elles sont exagérément hautes ou basses puisque cela est probablement vrai!). Super Smash Bros Brawl est, selon moi, une valeur sure du multi mais également un très bon jeu de combat auquel on arrive à s'amuser encore mieux qu'avec son prédécesseur, grâce à sa richesse. Il possède également la faculté de réunir toutes les générations de joueurs; si Super Smash Bros Melee a été le jeu le mieux vendu de la Gamecube, son successeur a apparemment un bel avenir devant lui...

Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (108 notes)


9 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note globale indicative (rédaction et lecteurs)
9 / 10

Cette note est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs

Super Smash Bros. Brawl



Editeur : Nintendo
Devel. : Hal Laboratory
Genre : Combat
Multi : 4 joueurs
Sortie FR : 27 juin 2008
Sortie US : 09 mars 2008
Sortie JP : 31 janvier 2008
Similaire : Super Smash Bros. Melee

Plus d'images


Les Réactions...

logo
110 mess.
[déconnecté]
shauni a écrit le 23 janvier à 04:18 :

Jolie test !

__________
A l'abri dans sa coquille, la perle est l'esclave des courants
profil  mp  blog
logo
773 mess.
[déconnecté]
legend_link a écrit le 12 janvier à 00:26 :

c'est vraiment un trés bon jeu.
vivement celui sur 3DS !!!

__________
http://www.nintendo- master.com/blog/lege nd_link-index.htm
profil  mp  blog
logo
92 mess.
[déconnecté]
ninintendogamer a écrit le 07 juillet 2011 à 09:30 :

Super jeux !

__________
Nintendo. 3DS. Project Café. E3'11
profil  mp
logo
13 mess.
[déconnecté]
dolfinsbizou a écrit le 16 mai 2011 à 20:48 :

Juste parfait. Un design hallucinant, un mode brawl aux possibilité quasi-infinies, et un mode aventure intéréssant, malgré un scénarion un peu poussif et un labyrinthe final juste argh, tellement il est long et chiant. Mon conseil : dresser une carte sur papier de ce qui est fait/à faire. Sinon, le boss final est génial (taboo -c'est son nom-), même si on doit généralement le recommencer dix ou vingt fois ! ^^
Pour finir, un bon 20/20 me semble mérité.

__________
Surtout connu sur le Site du zéro et sur twitter (enfin, connu...). Sinon, Yoshi powaaaaa !
profil  mp
logo
136 mess.
[déconnecté]
paper_bowser a écrit le 02 avril 2011 à 19:22 :

Un des meilleurs jeu de la wii selon moi. Très bien avec la manette gamecube !

__________
Vive paper mario !!!!!
profil  mp
logo
2861 mess.
[déconnecté]
intopoints a écrit le 03 novembre 2010 à 14:56 :

Je suis d'accord.

__________
Mangez des NM !
profil  mp  blog
logo
20 mess.
[déconnecté]
mariolink71 a écrit le 18 octobre 2010 à 08:39 :

A l'heure actuelle ce jeu reste l'un des meilleurs auquel je n'ai jamais joué. Bande-son impécable, graphismes plus qu'agréable à regarder.
À posséder pour tout fan de Nintendo

P.S : je conseille ce jeu avec la manette classique pour ceux qui la possède

__________
Addict to Nintendo
profil  mp
logo
51 mess.
[déconnecté]
sonic_the_hedgehog a écrit le 12 novembre 2009 à 17:52 :

Les graphismes sont a mon gout presque parfaits.Sinon le scénario ne vaut pas la peine d'être noter.Pour moi, le jeu est quasi-parfait.
Tout cela n'est qu'un avis personnel.

Bon test dans l'ensemble, Bravo !!!

__________
sonic in brawl, I love you nintendo ^^
profil  mp
logo
15 mess.
[déconnecté]
superjuju a écrit le 24 octobre 2009 à 20:52 :

j ai joué une fois il est super

__________
profil  mp
logo
5 mess.
[déconnecté]
as_des_as a écrit le 31 juillet 2009 à 17:49 :

Rien a dire ! Sublime ! Super bande-son !

__________
La keyblade! Quelle arme puissante !
profil  mp
logo
314 mess.
[déconnecté]
mikel01 a écrit le 17 janvier 2009 à 23:46 :

Un jeux vraiment Excellent où l'on ne s'ennuie Jamais grâce à son Mode Online !

__________
Administrateur de IWC > [AR] MikeL .
profil  mp
logo
7990 mess.
[déconnecté]
thesayen77 a écrit le 20 août 2008 à 21:17 :

Je rejoins Glandax.

__________
Electron libre
profil  mp  blog
logo
1303 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 18 août 2008 à 03:35 :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai tellement attendu pour l'avoir et croire que le temps d'attente serait le même temps de jeu.. mais c'est lassant et SSBM n'était pas comme ça. Un longue durée de vie.. mais j'aime mieux jouer à plusieurs, sinon, seul, je trouve pu ça super comme au début! Mais quand même bon jeu, mais trop d'attente pour ça!

__________
Pokémon for the win! :)
profil  mp  blog
logo
142 mess.
[déconnecté]
adn a écrit le 16 août 2008 à 13:47 :

Il est vrément bien ce jeu mais ssbm reste meilleur a mes yeux


__________
profil  mp  blog
logo
3 mess.
[déconnecté]
maxmax49 a écrit le 02 août 2008 à 00:27 :

cette nouvelle version de super samsh est pour moi tres reussite aussi bien sur la qualite d ejeu que sur la duree

__________
el barto
profil  mp
logo
203 mess.
[déconnecté]
mica a écrit le 01 août 2008 à 01:32 :

Perso, je ne parle pas forcément que des Wavedash etc, je ne suis pas un joueur pro même si je peux utiliser certaines de ces "techniques", c'est plus une impression générale.
Après, au-delà de la disparition de ces mouvements, je pense que c'est une question d'adaptation à la physique du jeu, pour le moment, je ne retrouve pas le fun des parties en un contre de un de Melee, ça viendra peut-être car je commence à jouer différemment que par rapport à son prédécesseu r (je n'y joue que depuis une semaine à cause du problème de double couche) et ça devient déjà plus plaisant.


__________
Parce qu'il ne faut jamais l'oublier: OKAMI!!!
profil  mp
logo
6261 mess.
[déconnecté]
hero_of_time a écrit le 30 juillet 2008 à 19:31 :

moi j'ai trouve le jeu trop repetitif, seule grande nouveaute, l'Emissaire Subspatiale

__________
Le Requiem de Zero ! ... BONJOUR ! ... Do you know who the hell I am ? Maaaaaataku
profil  mp  blog
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 29 juillet 2008 à 11:56 :

warelex : Et autre petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et de stages dès le début, et que tous les débloquer ne demandent pas une grande difficulté (surtout à cause de l'hémisphère subspatial

Exact, j'ai AUSSI oublié d'en parler durant le test... >>

hiei : ( Ganon, même si plus puissant, reste un clone de Falcon )
Je trouve au contraire que Ganon est vraiment presque devenu un perso à part entière moi ^^"


Tiens pour la derniére photo, tu pouvais mettre : Hiei qui fout une raclée à Haga avec pourtant son perso préféré


Toi qui me fous la raclée alors que j'ai Pikachu? Désolé hiei, ça devait être un doux rêve... ^^

mica : Ouais! Un qui apprécie l'Univers Subspatial comme moi ^^
et surtout les combats moins "fins" de ce Smash Bros à mon sens


C'est marrant, je trouve qu'avec le fait que le jeu est moins rapide, je le trouve plus chirurgicale, moins bourrin, plus fin, plus technique ô_ô
Mais vous parlez des Wavedash là ou pas ^^"

synkeeks : Colle un post-it 20 sur ton écran à la place de mon 18, et lit mon test l'âme en paix camarade!

Sinon, merci à tous pour vos com'

__________
profil  mp
logo
203 mess.
[déconnecté]
mica a écrit le 29 juillet 2008 à 01:40 :

Voilà un test intéressant et très agréable à lire, ce qui n'était pas évident tant on sait tout de SSBB et qu'on se fiche qu'en testeur puisse nous dire s'il est bien ou non (mais "l'humour Haganeren" apporte un plus non négligeable, comme d'habitude).
Pour revenir sur tes propos, je suis tout aussi étonné que toi au sujet du mode aventure que je trouve extrêmement bien fichu avec des situations variées en fonction du jeu dont la zone fait référence. Je pense également que l'aspect old-school de ce style de jeu ne plait pas à tout le monde...
Sinon, je regrette les limitations du créateur de stage (pourtant une idée formidable à la base) et surtout les combats moins "fins" de ce Smash Bros à mon sens (en un contre un car je ne suis pas fan des parties à 4 à cause de l'aspect trop brouillon pour moi) mais on s'amuse tout de même beaucoup et c'est là le plus important, et puis, il faut s'adapter à ce nouveau Smash Bros après avoir passé des années sur le précédent.
Enfin, les nouveaux personnages originaux et intéressants relancent l'intérêt de cet opus en plus des tonnes de mode de jeu, des stages et des musiques somptueuses (argh, pour chaque série, il y a au moins un remix jouissif!).
Bref, un jeu très (trop?) attendu qui ne déçoit pas, c'est comme cela que j'aurai tendance à résumer SSBB, en tout cas, bravo pour ton test, c'est finalement le seul sur SSBB que j'ai lu entièrement...

__________
Parce qu'il ne faut jamais l'oublier: OKAMI!!!
profil  mp
logo
75 mess.
[déconnecté]
manu6497 a écrit le 28 juillet 2008 à 15:39 :

Bravo pour le test

__________
Le vocabulaire sa sert dans les conversations sinon on touche le fond
profil  mp
logo
3430 mess.
[déconnecté]
hiei a écrit le 28 juillet 2008 à 13:27 :

Moi aussi j' ai été un peu déçu par certains remixes que j' ai trouvé dérangeant mais dans un autre cas j' ai été surpris d' entendre certaines musiques !

La musique Dungeon qui est issut de Super Mario Land ( le niveau de la pyramide et de la caverne ). Un remix bon au début aprés moyen.
Les musiques élétriques de Métroid sont moyens, seul Space Warrior est bon.
Tiens tu dis qu' il y a Zero-Two ? Là j' ai envie de l' entendre bien que j' essaye de débloquer Battle with Marx.
Enfin c' est excellent d' entendre ces nombreuses musiques issuent de nombreux jeux.

SSBB est un peu une semi deception pour des perso presques clones ( Ganon, même si plus puissant, reste un clone de Falcon ) et d' autres qui méritaient pas leurs place au contraire de certains...et tout l" engouement du sondage de Hal que tu parlais.

Enfin les graphismes sont irréprochable et fourmillent de détails qui sont géniaux.

Enfin si SSBB reste assez broullon et que le grand intérêt est à 4. Le modo solo est assez bon et le niveau labyrithe du mode histoire me fait penser à un Kirby...
Le modo online est une bonne opportunité est un rêve pour beaucoup mais il est trés moyen...Comme pour les autres jeux online de chez Nintendo ( à quelques exeption prés. ).

Enfin pas besoin de dire que ton est test est superbe.

Tiens pour la derniére photo, tu pouvais mettre : Hiei qui fout une raclée à Haga avec pourtant son perso préféré

__________
profil  mp  blog
logo
1398 mess.
[déconnecté]
turj a écrit le 28 juillet 2008 à 13:03 :

synkeeks : Famitsu est un torchon pour les tests, ils reçoivent de nombreux "cadeaux" de boîtes comme Nintendo et Square.
Il faut que je te rappelle les notes de Nintendogs et de FF XII?

Ca fait très longtemps que ce magazine a perdu toute sa crédibilité .

__________
profil  mp  blog
logo
4779 mess.
[déconnecté]
waralex a écrit le 28 juillet 2008 à 12:51 :

Excellent test Haga! Il est très complet, et relate tout du jeu, vraiment le jeu est passé au peigne fin.

J'ai aussi remarqué que les ennemis étaient beaucoup plus fort que dans Melee, par contre les évènements sont beaucoup trop facile je trouve, je les ai tous finis en difficile, et j'ai eu beaucoup moins de mal que les 51 de Melee...
J'ai trouvé dommage aussi que break the target ne soit pas personnalisé pour chaque personnage comme dans Melee.
La "démo" si on peut appeler ça une démo ne sert vraiment à rien d'autre comme tu l'as si bien dit que faire une publicité pour le jeu sur la boutique, le temps est vraiment trop court pour apprécier quoi que ce soit. >>
Et il est vrai que certains objets sont trop petit ou ne servent à rien! Si on compare la boule de Metroid entre SSBM et SSBB il y a une énorme différence de taille! Cependant la réapparition du bumper de SSB est une bonne idée, l'objet est plus fun que celui de SSBM, qui venait tout droit du jeu Ballon Fight.
Par contre (et merci de l'avoir signalé car personne n'en a parlé) c'est vraiment dommage qu'ils aient supprimé les commentaires à la fin du combat et du mode classique "deux mains gauche", "lassant" etc...
Et autre petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et de stages dès le début, et que tous les débloquer ne demandent pas une grande difficulté (surtout à cause de l'hémisphère subspatiale).
Voilà ton test étaient vraiment super!


__________
Un jour les tentacules domineront le monde!
profil  mp  blog
logo
6 mess.
[déconnecté]
synkeeks a écrit le 28 juillet 2008 à 12:34 :

C'est tout simplement honteux de mettre seulement un 18 a un jeu comme ssbb alors que même le magasine référence dans les jeux video (Famitsu) a mi un bon et mérité 40/40 !

__________
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console !
profil  mp
logo
53 mess.
[déconnecté]
gokudu31 a écrit le 28 juillet 2008 à 12:10 :

Super jeu mais pour un jeu de wii la wiimote n'est pas facile a utiliser c'est vraiment dommage. Sinon on peut rester des heures devant ce jeu tellement il est bien.

__________
i'm a sayan
profil  mp  blog
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 28 juillet 2008 à 11:25 :

nohiro : les évènements sont plus facile à faire, c'est vrai, j'en ai pas parlé... (Quand je disais que j'en avais oublié... >> )
Mais les niveaux des CP 9 sont quand même bien plus chaud je trouve...

turj : Tu parles des wavedash ou d'autres chose, turj?

Sinon, euh, boarf, ça m'emmerde généralement de jouer à 4 mais bon, si vous aimez ça vous... ^^"
Par contre, euh, je trouve que le jeu est beaucoup plus aérien qu'avant, j'ai pas eu ton impression de lourdeur du tout... Ô_ô

__________
profil  mp
logo
1639 mess.
[déconnecté]
merguez_pas_cuite a écrit le 28 juillet 2008 à 10:31 :

un tres bon test qui reflète très bien la qualité du jeu

__________
profil  mp  blog
logo
1398 mess.
[déconnecté]
turj a écrit le 28 juillet 2008 à 03:06 :

La série est toujours aussi excellente, le contenu est juste irréprochable.
Par contre en pro, le jeu est devenu quasi inintéressant, pleins de techniques ont disparu, et le fait que les personnages soient plus lourds rendent les duels bien mien intéressants.

Je rejoins Neirdax, SSBB c'est à 4 que ça se joue.
Si vous recherchez un bon jeu de baston current gen en 1on1 y a VF et SF ...

__________
profil  mp  blog
logo
2545 mess.
[déconnecté]
nohiro a écrit le 28 juillet 2008 à 02:17 :

nan il diminue pas la difficulté sa s'apelle la cusualisation tu sias l'ouverture au nouvelle personne XD

__________
"vendre une 360 pour acheter une 360 mais quel idée de génie ! -_- "
profil  mp  blog
logo
117 mess.
[déconnecté]
seedslive a écrit le 28 juillet 2008 à 02:06 :

countershooter ---> Ouai... à croire qu'il diminue de plus en plus la difficulté du jeux T_T

__________
profil  mp
logo
44 mess.
[déconnecté]
countershooter a écrit le 28 juillet 2008 à 00:39 :

seedslive => oui les evenement sont trop simple ! le final trop facile comparés au final de melee


__________
profil  mp
logo
4920 mess.
[déconnecté]
algerno a écrit le 28 juillet 2008 à 00:38 :

Hé je veux Lin en personnage mais je veux pas qu'elle remplace IKE

__________
100-8
profil  mp  blog
logo
5 mess.
[déconnecté]
dan1106 a écrit le 27 juillet 2008 à 22:52 :

les images sont un peu pixélisée non??:

__________
Daniel
profil  mp
logo
117 mess.
[déconnecté]
seedslive a écrit le 27 juillet 2008 à 21:53 :

Ba les évènements étaient plus rapide à faire que dans le SSBM

__________
profil  mp
logo
915 mess.
[déconnecté]
el_diablo a écrit le 27 juillet 2008 à 21:41 :

Excellent test ^^ et très bon jeu, mais un gros point faible je trouve que c'est les évènements, pas assez nombreux à mon goût :/

__________
profil  mp
logo
117 mess.
[déconnecté]
seedslive a écrit le 27 juillet 2008 à 21:39 :

Moi aussi j'avais remarqué au niveau des scores à la fin des matchs qu'il n'y avait plus tout ces mots bizarres pour détailler nos coups comme dans SSBM. Le mode subspatial on peux le cloturer en 7h ^^ XD mais sinon SSBB est vraiment excellent, sauf qu'on ne sait pas combien il y a de trophées, de vignettes, etc. j'aurais aimé une barre de progression globale pour savoir quand le jeux était totalement complet ^^

__________
profil  mp
logo
299 mess.
[déconnecté]
superyoshi a écrit le 27 juillet 2008 à 21:17 :

Un défaut qu'on oublie souvent, c'est la disparition des points et du mode bonus...

C'était bien de faire des matchs ou seul la technique compte...

__________
profil  mp
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 27 juillet 2008 à 20:01 :

Je te rejoins pour le fait qu'il faut refaire les niveaux. HYPER chiant, tout simplement. C'est le gros point noir du jeu.
Sinon, euh, j'ai trouvé le level-design bien foutu et souvent en adéquation avec le monde dans lequel on est (Zelda, Metroid), les décors vides, certaines situations sont bien trouvées (comme le boss sur le F-Zero).
Quant au fait qu'il soit imprécis euuuh, si tu veux ouais.
Enfin bon, j'ai l'habitude de jouer à des beat-em all en 2D pour les présentations VC, et beh je trouve ça bien moins précis que ça. Je déteste la 2D du type Street of Rage (encore que lui s'en sort bien... C'est pas pour rien que c'est l'un des meilleurs). Là, on saute, y'a des phases de plateforme, y'a des phase de combat, bon, c'est sur que si on le prend juste comme ça, ça peut paraitre pas varié effectivement.

Tu n'es pas le premier à me dire cela cependant.

Sinon, pour le one VS one, t'inquiètes pas, des vrais jeux de baston, j'en ai. Il se trouve que le nombre de techique et de moyen à utiliser sont assez impressionnant pour SSB, tout du moins, j'ai toujours trouvé cela comme ça.
Le fait est que vu que l'on est plutôt éloigné du personnage, le coté plateforme à tendance à rendre frileux la plupart des fanas de combat.
Et bien, envolons nous! La plupart de mes combos sont aériens et je t'assure qu'il y'en a qui se marre au one VS one tout en adorant des jeux tels Garou:MOTW, Soulcalibur ou Guilty Gear (qui n'ont, de toute façon, rien à voir)

Enfin bon, même si tu n'es pas d'accord, au moins, je comprends (un peu) mieux ton avis.

__________
profil  mp
logo
2834 mess.
[déconnecté]
luigis_mansion a écrit le 27 juillet 2008 à 18:59 :

Le online lui est une gros défaut sa lag trop (

__________
Et tous unis contre l'affreux Slivoideback! (alias Slivoide18).
profil  mp  blog
logo
44 mess.
[déconnecté]
countershooter a écrit le 27 juillet 2008 à 18:39 :

Très bon test par contre je trouve pas l'émissaire subspatial très bon.
neirdax=> pa d'ccord ak toi en one vs one c'est énorme et super technique si ta deux bons joueurs !


__________
profil  mp
logo
4062 mess.
[déconnecté]
shaft a écrit le 27 juillet 2008 à 18:17 :

Bonne note

__________
Rape Me
profil  mp  blog
logo
5537 mess.
[déconnecté]
neirdax a écrit le 27 juillet 2008 à 17:48 :

SSBB en beat'em all c'est juste mauvais, imprécis et très chiant tellement c'est peu varié, surtout quand il faut refaire tous les niveaux.

Le seul intérêt du jeu c'est de jouer à 4 et d'essayer de s'y retrouver dans le bordel, ça c'est marrant.
Le 1v1 olol si tu veux te battre en 1v1 achète un vrai jeu de baston.

__________
Gonna be a Guitar Hero :cool:
profil  mp  blog
logo
3935 mess.
[déconnecté]
pok3mn a écrit le 27 juillet 2008 à 17:42 :

Je trouve cette note amplement méritée cependant contrairement à d'autres j'ai trouvé l'emissaire subspatial très mauvais...

__________
Give me Coffee & TV
profil  mp  blog
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 27 juillet 2008 à 17:29 :

neirdax : J'aurais mis encore moins que toi pour tout débloquer, mais j'avoue que je ne voyais pas du tout ça comme ça.

J'accroche tellement au gameplay du jeu qu'il ne me dérange pas de me taper un bon vieux classic ou all star voire me taper une mission que j'ai bien aimé.

Ceci dit, là où je préfère le jeu, c'est bien à deux joueurs façon Versus, un contre un comme des bons vieux jeu de combat.(je joue assez rarement à 4 joueurs)
Là, j'avoue ne jamais me lasser.

Pourquoi penses-tu que ça t'as lassé?

(Bon, et puis je vois pas comment on peut se faire chier à l'US toi aussi tu n'as pas trouvé la physique du jeu pas adapté au genre du beat-em all? )

__________
profil  mp
logo
65 mess.
[déconnecté]
open_fire a écrit le 27 juillet 2008 à 17:18 :

exelent test a part la duree de vie qui merite plus de 17

__________
profil  mp
logo
14 mess.
[déconnecté]
missgame a écrit le 27 juillet 2008 à 17:13 :

Un test a la hauteur du jeu

__________
Une gameuse dans le vent!!! {^_^}
profil  mp
logo
5537 mess.
[déconnecté]
neirdax a écrit le 27 juillet 2008 à 17:06 :

Après 10-12 heures de jeu pour débloquer tous les persos et les stages on s'y fait bien chier quand même. L'émissaire subspatial est un modèle de chiantitude.

Bon après on le ressort quand on est 4, comme un party-game quoi.

__________
Gonna be a Guitar Hero :cool:
profil  mp  blog
logo
1817 mess.
[déconnecté]
narshen a écrit le 27 juillet 2008 à 16:35 :

les test est aussi bien que le jeu lui même


__________
héhé.. .
profil  mp  blog
logo
3415 mess.
[déconnecté]
royal_w17 a écrit le 27 juillet 2008 à 16:27 :

Très bon test, le seule défaut du jeu est que le online n'est pas au point si on joue avec des amis(il y a un chrono avant de commencer et si un amis n'a pas pu rejoindre a temps il peut pas jouer)

__________
Bravo, Tu sais lire ! ;-)
profil  mp  blog
logo
3921 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 27 juillet 2008 à 16:26 :

Test exellent qui ma fait marrer malgrés les blagues pourrisXD(Et au final(smash...ahahahahaha hahah...*hum*)XD

__________
profil  mp  blog
logo
5171 mess.
[déconnecté]
toadeu a écrit le 27 juillet 2008 à 16:21 :

Très bon test

__________
Rainbow Dash "Il faut que ça soit 20 % plus cool"
profil  mp  blog
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 27 juillet 2008 à 16:18 :

ou du jeu en lui-même ^^ (merci captaine)

__________
profil  mp
logo
8060 mess.
[déconnecté]
captain_cowkill a écrit le 27 juillet 2008 à 16:14 :

Haga a raison les mecs, cessez de vous cantonner aux notes et parlez plutôt du test en lui-même.

__________
Le modérateur, à consommer avec modération
profil  mp  blog
logo
605 mess.
[déconnecté]
freddy934 a écrit le 27 juillet 2008 à 16:10 :

tres bon test qui merite son 18/20 pour son online

__________
profil  mp
logo
5185 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 27 juillet 2008 à 16:09 :

S'il vous plait, parlez de tout ce que vous voulez, sauf des notes... Je viens juste de le faire en moins de 3 minutes en tirant les notes au pif, c'est normal que vous soyez pas d'accord... De toute façon, il n'existe pas de note qui mettra d'accord tout le monde... =_=

En tout cas, merci de votre attention ^^

Ah! Et merci à algo qui s'est fait *** à corriger toute les fautes d'orthographe dont je suis spécialiste... >>


__________
profil  mp
logo
997 mess.
[déconnecté]
naruto69120 a écrit le 27 juillet 2008 à 16:04 :

super test

__________
Naruto Shippuden
profil  mp  blog
logo
2834 mess.
[déconnecté]
luigis_mansion a écrit le 27 juillet 2008 à 15:46 :

Exellent test j'aurais mis 18/20 pour les graphisme cepandans ...

__________
Et tous unis contre l'affreux Slivoideback! (alias Slivoide18).
profil  mp  blog
logo
6205 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 27 juillet 2008 à 15:31 :

Bon test, d'accord avec ce que tu dis (sauf peut etre pour les graphismes, que je trouve très joli)mais la note finale est juste et méritée, chapapa!

__________
J'ai tombéé éé et booooom !!
profil  mp  blog
logo
5950 mess.
[déconnecté]
fan2yoshi a écrit le 27 juillet 2008 à 15:24 :

J'ai tout lu
On peut dire que haganeren est bavart en tout cas tout ce qu'il dit est intéressant il a du en passer du temps pour un aussi bon test
Sinon je suis assez d'accord pour les notes mais pour le son je mettrai presque 20 ( en même temps on ne peut pas mettre 20/20 un jeu n'ai jamais parfait ) par contre y'a un point ou je suis pas d'accord c'est le scénario moi je mettrai 15/20 car L'Emissaire Subspacial est vraiment un bonheur
Par contre sela aurais etait bien qu'il rajoute 1 ou 2 personnages d'éditeurs tiers, surtout notre mégaman et moi personnellement j'aurai aimé qu'il y'ai bomberman ( oui je sais mais bomberman je l'adore autant que Mario )
Sinon je tien a remercier haganeren pour ce test car il a fait du bon boulot j'adore son test, et je trouve que c'est un des meilleurs test que j'ai vu depuis que je suis sur Nintendo-Master !

__________
profil  mp  blog
logo
1764 mess.
[déconnecté]
the_game a écrit le 27 juillet 2008 à 15:22 :

Test assez bien, pas fameux mais ça va !!! Sinon je lui aurais mis un 18,5 voir 19 mais bon pour 0,5 ou 1 pt on s'en fout un peu !!! Mais en tout cas c'est un très bon jeu !!!

__________
profil  mp  blog
logo
892 mess.
[déconnecté]
baga a écrit le 27 juillet 2008 à 15:16 :

Je n'ai lu que le pavé des notes ! nan, je dec ! Très bon test Haga. Bravo.

__________
Grand Commodore Suprême du Parti des Hérissons
profil  mp  blog
logo
13773 mess.
[déconnecté]
jumeaux-gamer a écrit le 27 juillet 2008 à 15:11 :

un super jeux comme un super test

__________
Qui veut des champignions à la bolognaise ?
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo
Twitter - Facebook - YouTube

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.026s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Geek, Retro-gaming.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Jeux Pokemon - Echange de bannières - All Soluces - Abandonware-Utopia -  All-Nintendo
Astuce Wii - Emoticone -  Emoticone -  Fonds d'ecran -  WiiDSFrance - Jeux Mangas -  Jeux Gratuits
Nintendo-Actu -  Nintendo Difference - Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  PSP -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - Newii -  Nintendo Univers -  Echange de jeux video -  TheNintendoWii -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

La guerre du jour...

Découvrez également les autres sites de notre réseau, comme par exemple...
Geekames: toute l'actualité Geek, Informatique & Technologique !



(Pour faire disparaitre cette annonce, il vous suffit de vous connecter)