Nintendo Switch

WARFRAME : retrouvez toutes les infos du jeu gratuit qui débarque la semaine prochaine sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 17/11/2018 à 15:00

Warframe est un jeu en ligne coopératif gratuit sorti sur PC en 2013.  Disponible aussi sur Xbox One et PS4, le jeu est un véritable phénomène avec  plus de 38 millions de joueurs inscrits dans le monde.  Après Fortnite et Paladins, il débarque en téléchargement gratuit sur l'eShop de la console de Nintendo, le 20 novembre prochain.

Cette version Switch se veut complète et devrait d'ailleurs être en totale parité avec les autres versions dans le courant 2019. Elle comprendra donc tout le contenu du jeu ajouté au fil des années et notamment 23 mises à jour majeures, trois quêtes cinématiques et 36 Warframes.  Les possesseurs de Nintendo Switch retrouveront aussi l'intégralité de la mise à jour de "Mask of the Revenant" (mises à jour, armes, Warframes, objets, équipements) ainsi que le programme Prime Access qui fournira aux joueurs un accès à Mesa Prime, Mag Prime et Chroma Prime. Ce programme sera en phase avec les programmes Prime en cours d'exécution sur tous les autres systèmes au lancement.  Par contre, l'extension Fortuna dans le monde ouvert arrivera un plus tard sur Nintendo Switch en même temps que Garuda, le 37ème Warframe. Les joueurs qui le voudront pourront dans un premier temps faire migrer leur compte PC vers leur compte Nintendo Switch. 

Dès son lancement, la version Switch de Warframe permettra de jouer de différentes façons avec d'abord la manette Switch pro mais aussi avec les Joy-Con attachés à la console ou détachés. Le jeu pourra être joué de façon classique ou en utilisant les commandes par mouvements. Ainsi en fonction des joueurs, chacun pourra jouer selon ses préférences. Sur Switch, les joueurs pourront aussi bénéficié d'un chat vocal intégré sans avoir à passer par l'application en ligne de Nintendo. 

Pour rappel, Warframe est un jeu qui se joue exclusivement en ligne et même si on peut commencer à jouer en solo avant d'être rejoint par d'autres joueurs, il faut toujours avoir une connexion internet à portée de consoles. Par contre, free-to-play oblige, pas besoin d'abonnement au Nintendo Switch Online pour jouer. Notez que si Warframe est un jeu gratuit, il n'en pèse pas moins de 12,4 Go ! Le Studio Digital Extremes conseille d'ailleurs aux joueurs d'investir dans une carte de 32 voire de 64 Go en vue des prochaines mises à jour ! 

En attendant de pouvoir tester le jeu sur Nintendo Switch, retrouvez le trailer du titre ci-dessous.
 

Warframe est un jeu vidéo coopératif d'action à la troisième personne. Gratuit, il est disponible en ligne et se déroule dans un monde de science-fiction en constante évolution. Rejoignez vos amis dans des raids à travers tout le système solaire et parvenez à maîtriser le pouvoir des Warframes. Seul ou en équipe, combattez les ennemis qui menacent votre monde.

On les appelait les Tenno. Combattants de lames et d'armes à feu, maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

Les Grineer et leurs vastes armées progressent dans tout le système solaire. Un appel se répand parmi les étoiles, qui convoque les Tenno. Qui vous convoque.

Laissez le Lotus vous guider. Elle vous a sauvé lorsque vous étiez dans votre chambre cryogénique, et vous a offert une chance de survie. Les Grineer finiront par vous retrouver, vous devez être préparé. Le Lotus vous enseignera l'art des Warframes et les secrets qui permettent de débloquer leurs pouvoirs.

Venez, Tenno, vous devez rejoindre la guerre.