Retro-Gaming

Twitch Plays Pokémon capture enfin les 151 Pokémon après 39 jours

Par ReeGo - Le 24/03/2015 à 12:08

Twitch Plays Pokémon, le concept qui a fait le buzz l'an passé (en permettant aux spectateurs du stream de jouer collectivement au jeu Pokémon Rouge en tapant des commandes simples dans la fenêtre de chat du canal), vient une nouvelle fois de faire le buzz puisque l'aventure vient de se terminer sur la capture du Pokémon Légendaire Mewtwo. La petite cerise sur le gâteau dans l'histoire ? Mewtwo s'est fait capturer alors qu'il était en train de se mesurer à Flagadoss...

Il aura fallu pas moins de 39 jours pour capturer les 151 Pokémon du jeu, depuis l'annonce de la reprise du projet par Twitch Plays Pokémon, qui a repris à la mi-février pour fêter son premier anniversaire. Le stream avait alors repris là où il s'était arrêté l'année passée sur un Pokémon Rouge modifié en ce sens que tous les Pokémon étaient capturables dans la nature, évitant ainsi de devoir passer par l'échange de Pokémon. Pour la petite histoire, c'est l'utilisateur Bhuhbhu qui aurait apparemment lancé la fameuse Ball qui a permis de capturer le Légendaire Mewtwo.

​Visionnez ci-dessous quelques extraits de ce moment historique sur Twitch. La bataille contre Mewtwo se trouve dans la vidéo Youtube, vers 14 minutes 45 secondes. En images, vous pouvez découvrir l'artwork du diplôme officiel de la capture des 151 Pokémon avec une contribution d'une vingtaine d'artistes ainsi qu'une infographie réalisée par TieSoul qui montre le temps de jeu total comparé aux tentatives précédentes ainsi que le moment de la capture de tous les Pokémon.