Nintendo Wii U

Tomonobu Itagaki réagit aux mauvaises critiques de Devil's Third

Par Lucas11 - Le 01/09/2015 à 14:39

Depuis sa sortie, Devil's Third déchaîne les passions (voir  les notes de la presse ici) et reçoit énormément de critiques négatives (avec un score Metacritic à ce jour de 41/100). Entre des sites comme Gamekult qui parle de jeu "vilain", "idiot" et "confondant de nullité", le sanctionnant d'un infamant 3/10 et d'autres comme Jeuxvidéo.com qui prétend que le jeu est "laid mais distrayant" et reste une bonne surprise en lui décernant un joli 15/20, il y a les joueurs. Et là ce n'est pas beaucoup mieux puisque certains prétendent que le jeu est une honte et d'autres qu'il est "incompris". Cependant, en nous basant sur les retours des joueurs, beaucoup de ceux qui ont le jeu se déclarent dans l'ensemble plutôt satisfaits de leurs acquisition... Le problème, c'est que pour acquérir le jeu, il faut vraiment le vouloir vu son accueil.... Et c'est probablement ce qui a poussé Tomonobu Itagaki à réagir sur sa page Facebook en demandant aux joueurs de laisser une chance au jeu et de l'essayer avant d'en tirer des conclusions. Il ajoute en outre que le mode multi a été construit pour être joué par des "tonnes de joueurs" et qu'il n'a donc pas pu être bien évalué à sa juste valeur par les testeurs du jeu. Voici la traduction de son message et son compte Facebook ou vous pouvez réagir à votre tour.

Salut les gars,

Merci de jouer à Devil's Third

Je crois que ceux qui ont actuellement le jeu entre leurs mains sont plus que satisfaits de la façon dont le jeu est intéressant et amusant.

Malheureusement, les notes que nous avons reçu en Europe sont assez atroces. Certaines de ces critiques sont constructives et justes - ce que je peux accepter.

Mais en général, je pense que la  plupart des personnes qui ont critiqué le jeu ne l'ont pas évalué correctement.

Juste à titre d'exemple, nous avons conçu le mode multijoueur en ligne pour être apprécié avec des "tonnes" de personnes, mais il semblerait que seules quelques dizaines de rédacteurs étaient autorisées à essayer le jeu dans un environnement fermé.

Voilà qui est  extrêmement regrettable pour tout le monde. Comme vous pouvez l'imaginer,  personne ne peut évaluer efficacement la jouabilité d'un jeu multijoueur dans de telles  conditions.

Pour moi, cependant, je donne plus de valeur au ressenti des joueurs

S'il vous plaît profiter du jeu pour vous-mêmes.

Après, faîtes-moi savoir tout ce que vous pensez,  que nous puissions construire un avenir meilleur.
Joueurs, construisons le futur ensemble.

Merci comme toujours.

Tomonobu Itagaki

A lire aussi :

Article rédigé par rifraff