Multi

The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura officiellement droit à des DLC

Par Saurus_no_Haineko - Le 14/02 à 14:43

On le sait, Nintendo aime surprendre. Mais entre vouloir surprendre, et annoncer un peu de nul part que The Legend of Zelda : Breath of the Wild bénéficiera d'un season pass, il y a un monde de différence. Ce n'est pas tant le fond qui étonne (il était très prévisible que le jeu ai effectivement des DLC), mais plutôt la forme. La raison évoquée à l'ajout de DLC serait "d'aider les joueurs à explorer et à expérimenter une large variété de plaisir dans le jeu", comme en témoigne la vidéo d'annonce que vous pouvez voir ci-dessous.

Ainsi donc, il y aura deux DLC. Le premier sortira cet été et contiendra un nouveau mode de difficulté (le mode difficile), de nouvelles grottes et temples, ainsi que... De nouvelles fonctionnalités liées à la carte? Le second sortira lui en fin d'année et attise un peu plus notre curiosité : Une nouvelle histoire, un nouveau donjon, et de nouveaux challenges. Pour l'achat de l'expansion pack complet, il vous sera offert trois coffres disponibles sur le Grand Plateau. Ces coffres contiendront des objets utiles ainsi qu'une tenue exclusive.

Le season pass sera disponible à l'achat dès la sortie du jeu, le 3 mars. Il coûtera 19.99 euros. Les packs ne pourront pas être achetés indépendamment les uns des autres. Enfin, on notera que le trailer d'annonce contient la mention du logo Wii U, confirmant le fait que oui, les DLC sortiront sur les deux versions (Ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de sortie multi-générationnelle).

L'avis du rédacteur :

Comme dit plus haut, ce n'est pas tant le fond de la nouvelle qui nous étonne, mais la forme : Une simple vidéo Youtube, comme si Nintendo en avait honte. Et quand on voit le contenu du season pass, on comprend un peu plus pourquoi. Oui, c'est une honte de mettre un simple mode comme le mode difficile en DLC. Il en va de même pour ces mystérieuses "fonctionnalités ajoutées à la carte". On a du mal à comprendre ce que cela voudrait dire. La carte du jeu de base manque de fonctionnalités? Seuls les joueurs qui auront payés pourront vraiment en profiter? Nintendo donne franchement l'impression d'avoir coupé du contenu déjà présent sur le disque pour se remplir encore plus les poches. Le second DLC parait déjà plus intéressant, mais l'inquiétude est donnée sur sa longueur. Les éditeurs aiment bien jouer sur les mots, et si la nouvelle histoire dure à peine le temps d'un donjon, le prix pourra avoir du mal à passer. Bref, présenté comme le fait Nintendo, ça nous parait cher et à la limite de l'escroquerie pour le premier pack. A voir dans le future, mais pour le moment, nous sommes plus que circonspects, surtout que, on ne va pas se mentir, la raison évoquée pour l'ajout de ces DLC nous semble très peu convaincante...

Précédent Suivant