Nintendo Wii U

Tetsuya Takahashi livre des détails concernant les Dolls de Xenoblade X

Par speedwagon - Le 18/05/2015 à 11:05

C'est à l'occasion d'une interview donné au magazine japonais Famitsu que Tetsuya Takahashi, directeur exécutif sur Xenoblade Chronicles X, s'est exprimés sur quelques points du jeu et notamment les Dolls, ou Skells dans la version Américaine, à savoir ces gigantesques mechas qui, avouons-le, suscitent beaucoup d'intérêt pour le jeu.

Première informations plutôt sympathique, Takahashi dévoile que Monolith Soft a expressément demandé au designer des Dolls, Takayuki Yanase, de créer des châssis facile à reproduire en 3D. Takahashi s'est aussi exprimé concernant la décision d'avoir plusieurs designers travaillant à la création des Dolls, des personnages et des armes et a ainsi déclaré:

Il y a deux raisons principales quant à ce choix. Tout d'abord, nous voulions exprimer la différence entre chaque compagnie derrière les Dolls, de la même façon que des compagnies de voitures telles que Toyota et Nissan ont des différences dans le style et le design de leurs véhicules. L'autre raison est le nombre d'équipements dans le jeu. La tâche serait bien trop ardue pour un seul designer. C'est pour cette raison que nous avons engagés plusieurs designers.

 Enfin, Takahashi s'est aussi livré concernant les armes à obtenir pour les Dolls:

Ce genre d'armes sont d'une très grande puissance mais elle reste difficile à obtenir. Le but était ici d'en faire un objectif poussant le joueur à être motivé après avoir obtenu un Doll, en poursuivant l'objectif de l'améliorer grâce à de nouvelles armes octroyant non seulement une grande puissance de feu mais aussi un nouveau design.

Si Xenoblade Chronicles X est déjà disponible au Japon, il faudra s'armer de patience en Occident, puisque le jeu n'a comme seule et unique date un vague "2015".