Nintendo 3DS

Tatsumi Kimishima réaffirme que Nintendo va continuer à soutenir la 3DS en parallèle à la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 03/02/2018 à 13:02

C'est un discours redondant : Nintendo va continuer à soutenir la Nintendo 3DS malgré son grand âge et le côté hybride de la Nintendo Switch. Lors du briefing  suivant la publication des derniers résultats financier de l'entreprise, Tatsumi Kimishima a tenté d'expliquer pourquoi Nintendo n'était pas prêt à abandonner sa portable aux deux écrans. Graphique à l'appui, le président de Nintendo a expliqué que si'il y avait une légère érosion des ventes par rapport à l'année dernière, les ventes de consoles de la famille 3DS sont stables depuis plusieurs années. Mieux pour sa septième saison des fêtes, il n'y a pas eu de baisse significative d'une saison sur l'autre et la sortie et le succès de la Nintendo Switch n' a eu aucun impact sur sa courbe des ventes.

Du côté des jeux, c'est le même constat et si globalement les ventes de jeux 3DS dans le monde ont un peu baissé en 2017 par rapport à 2016 (qui était une année intense avec la sortie de Pokémon Lune et Pokémon Soleil), elles ont été plus élevées que les ventes de jeux 3DS en 2015 en Europe et aux Etats-Unis. Tatsumi Kimishima a expliqué que la 3DS avait un catalogue de jeux riches dont certains hits (même très anciens) qui ont vu leur volume d'expédition dans le monde augmenté de façon significative cette année par rapport à la précédente.

Finalement non seulement la sortie de la Nintendo Switch n'a pas altéré le marché de la 3DS mais au contraire elle l'a stimulé. Le catalogue de jeux 3DS, la gamme de prix de la console comme sa taille place la Nintendo 3DS sur un marché différent de celui de la Nintendo Switch. Elle s’avère parfaite comme première console auprès des enfants ou des nouveaux joueurs, ou encore auprès des joueurs "soucieux de leur budget".  Tatsumi Kimishima l'affirme : Nintendo va donc continuer à promouvoir les consoles de la famille 3DS auprès des joueurs et à exploiter le catalogue de jeux déjà sortis mais aussi à sortir de nouveaux jeux. pour continuer à stimuler ses ventes  et à satisfaire ceux qui possèdent la console depuis longtemps.

Voir aussi :