Nintendo Switch

Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun s'expatrie en Amérique du Nord et en Europe

Par ggvanrom - Le 29/07/2018 à 01:00

C'est la bonne nouvelle de la semaine pour les amateurs de jeux de rythme, la licence Taiko No Tatsujin s'offre enfin une sortie occidentale avec l'arrivée de son dernier opus en Amérique du Nord et en Europe le 2 novembre 2018 : Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun. La licence vous permet de jouer en rythme plusieurs musiques célèbres de l'univers Japonais en utilisant vos Joy-Con comme des baguettes qui frappent sur un tambour taiko. Concernant les contrôles, on pourra jouer en mode boutons classique, ou avec la détection de mouvement et mimer le geste des baguettes frappant le tambour. De plus, le jeu dispose d'une vingtaine de mini-jeux basés sur le rythme, à jouer seul ou entre amis, avec la possibilité d'incarner des icônes de Nintendo comme Kirby ou un Inkling.

Dans la liste des moins bonnes nouvelles, concernant la sortie du jeu en elle-même, bien que Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun bénéficiera d'une sortie physique en Amérique du Nord, rien n'a été confirmé concernant l'Europe. Les joueurs risqueront donc de passer par la case import si ils ne souhaitent pas acheter le jeu en dématérialisé sur eShop. Nous attendons des clarifications de la part de Bandai Namco à ce sujet. Il en est de même concernant l'arrivée ou non du tambour vendu comme "manette" supplémentaire pour bénéficier d'une autre façon de jouer au titre.

Vous trouverez via le lien suivant la liste des musiques embarquées dans la version japonaise de Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun, à moins d'une "occidentalisation" des musiques de la part de Bandai Namco, la liste devrait rester la même pour nos versions de jeu.