SWITCH

Super Mario Odyssey : son producteur n'est pas contre l'idée de sortir des DLC

Par rifraff - Le 12/02 à 23:44

Super Mario Odyssey est incontestablement l'une des locomotives de la Nintendo Switch qui est appelé à se vendre pendant longtemps et dans tous les cas bien après sa fenêtre de lancement... Est-ce pour cela que les développeurs n'ont pas envisagé de DLC à sa sortie ?  Il est vrai que contrairement à The Legend of Zelda : Breath of The Wild ou à d'autres titres comme  Xenoblade Chronicles 2  et Fire Emblem Warriors qui avant même leur sortie avaient dévoilé leur "season pass",  Super Mario Odyssey est sorti sans DLC.

Ce n'est que le mois dernier, à la faveur du Nintendo Direct Mini que nous avons appris que le jeu allait recevoir une mise à jour qui allait ajouter en février  un mode supplémentaire et trois nouveaux costumes pour Mario (voir ici tous les détails). Une sorte de DLC gratuit même si tout son contenu sera en fait désormais inclus dans le jeu de base...Mais qu'en est-il des DLC (payants) ? Un contenu supplémentaire que les joueurs seraient libre d'acquérir ou pas comme dans les jeux précités ? Super Mario Odyssey pourrait-il finalement céder aux sirènes du DLC payant ? 

Le magazine Game Informer a posé la question au producteur du jeu, Yoshiaki Koizumi qui a d'abord expliqué que tout avait été fait pour mettre, de base, énormément de contenu dans Super Mario Odyssey  de façon à permettre aux joueurs d'avoir plein de choses à faire (sans avoir à débourser quoique ce soit en plus.) Cependant même s'il n'a rien à annoncer pour le moment, si tout d'un coup quelqu'un avait "une idée vraiment cool"  alors oui, il penserait très certainement faire un  DLC pour le jeu... Autant dire qu'avec cette déclaration qui vient après celle de Tatsumi Kimishima qui déclarait il y a peu vouloir que les jeux déjà sortis sur Switch continuent à recevoir du contenu (voir là) on peut s'attendre à découvrir au moins un DLC pour  Super Mario Odyssey . Mais évidemment, il faudra attendre une hypothétique déclaration officielle pour en avoir la certitude. 

En attendant, c'est la Chasse aux Ballons" qui est attendu ce mois-ci avec une mise à jour pour  Super Mario Odyssey .

Précédent Suivant