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Splatoon 2 : un coup d’œil sur le nouveau mode, Pluie de Palourdes

Par rifraff - Le 15/12/2017 à 23:01

La dernière mise à jour de Splatoon 2 continue de dévoiler son contenu au fil des semaines avec de nouveaux objets, de nouveaux stages mais aussi de nouveaux  modes. Ainsi si, depuis aujourd'hui le Seauceur chic (voir images ci-dessous) est disponible dans la boutique de cartouche, il y a quelques jours c'est un nouveau mode nommé Pluie de Palourde qui a intégré  les Match pro en rotation avec les autres modes,  Expédition risquée, Défense de zone et Mission Bazookarpe. Si vous ne l'avez pas déjà essayé, retrouvez le descriptif de ce mode avec ses différentes règles ainsi qu'une vidéo. 

PLuie de Palourdes !

En mode Pluie de palourdes, les Inklings doivent collecter des palourdes disséminées dans le stage. Après avoir trouvé une palourde, celle-ci suit le joueur. L'objectif est ensuite de lancer la palourde dans le panier qui se trouve près de la base adverse, et la première équipe qui marque 100 points gagne la partie ! Bien entendu, puisque nous sommes dans le monde ultra-compétitif de Splatoon 2, ce ne sera pas aussi simple qu'il y paraît. Les paniers sont protégés par des barrières qui devront d'abord être détruites. Après avoir récupéré 10 palourdes, le joueur gagne une Super palourde. Ces Super palourdes permettent de détruire les barrières, et c'est aux Inklings stratèges de décider quelles sont les palourdes qui vont servir à détruire la barrière et celles qui vont servir à marquer des points. 

En quoi consiste ce mode ?

Dans Pluie de palourdes, vous trouverez des palourdes éparpillées un peu partout dans le stage. Récoltez-les puis lancez-les dans le panier de la base adverse. La première équipe qui atteint un score de 100 points gagne !

Ça a l'air facile…

Peut-être oui… sauf que le panier ennemi est protégé par une barrière anti-palourdes toute puissante ! Enfin... pour passer à travers cette barrière mystérieuse, il vous faudra préalablement former une Super palourde en rassemblant dix palourdes ordinaires.

Ça y est, j'ai une Super palourde. Et maintenant ?

Et maintenant... FEU À VOLONTÉ ! Visez et transpercez la barrière avec ce mollusque pour ouvrir la voie aux autres palourdes qui peuvent filer tout droit dans le panier adverse. Lorsque la barrière est brisée, votre équipe remporte 20 points et chaque palourde qui passe dans le panier rapporte trois points.

Est-ce que cette barrière reste ensuite ouverte pendant tout le match ?

Pas vraiment ! Dès que vous la transpercez, elle commence à se réparer toute seule. Mais en lançant des palourdes au travers, le processus de réparation ralentit sensiblement, et dès que le compteur retourne à zéro, la barrière fera de nouveau obstacle à vos palourdes.

La morale de l'histoire ? Dès que vous passez au travers, lancez autant de palourdes que possible. Heureusement pour vous, elles ne sont pas lourdes !

Et si un ennemi traverse la barrière de mon équipe ?

Ripostez de toutes vos forces et préparez-vous à contre-attaquer, car lorsque votre barrière est à nouveau entièrement réparée, une Super palourde apparaîtra près de votre panier pour vous permettre de passer directement à l'offensive pour leur rendre la pareille.

Il y a autre chose que je dois savoir ?

  • Si de l'encre ennemie vous touche, vous perdrez toutes les palourdes que vous transportez.
  • Si un coéquipier est touché, récupérez ses palourdes avant qu'un ennemi en profite.
  • Vous avez la possibilité de passer des palourdes à un allié en appuyant sur le bouton A ou le bouton L.
  • Si le temps est écoulé avant qu'une équipe n'atteigne zéro, l'équipe avec le plus grand score remporte la victoire.