Nintendo 3DS

Senran Kagura : Kenichiro Takaki revient sur ce qui l'a inspiré pour cette franchise

Par Tojo - Le 29/11/2016 à 09:57

Pour beaucoup de fans de beat'em all, la franchise Senran Kagura apporte un plus, et même de "gros plus", à un genre généralement accaparé par des personnages masculins. En effet, pour le grand plaisir d'un certain nombre, les titres de cette licence se sont fait surtout remarquer par ces jeunes héroïnes aux poitrines généreuses, à peine vêtues et dont les habits portés sont un peu trop faciles à déchirer. Aussi, interrogé par l'équipe du site Vice lors d'une entrevue, le créateur de la série Kenichiro Takaki s'est expliqué sur ce qui a pu inspirer son concept.

Voici ce qu'il a répondu :

Je voulais créer quelque chose qui soit très facile à comprendre mais très profond et détaillé pour ceux qui apprécient les beaux personnages féminins. Le premier Senran Kagura était un projet à budget très serré, et je ne m'attendais pas à ce qu'il se vende beaucoup. Je n'ai même pas envisagé le fait que le jeu soit localisé hors du Japon, aussi j'ai décidé de faire de mon mieux pour poursuivre ce que que je voulais faire, et cela est devenu formidable lorsque le jeu est devenu très profond et détaillé, et une communauté de fans a commencé à se développer. J'ai eu l'idée de Burst, la suite du premier épisode, depuis le début mais, en même temps, je ne pensais pas qu'il se développerait pour devenir la franchise qu'elle est aujourd'hui.

Rappelons que Senran Kagura a fait ses débuts sur Nintendo 3DS , tout comme l'épisode Senran kagura 2 : Deep Crimson et le sequel, Senran Kagura Burst, a aussi fini sur cette même plateforme. Notons par ailleurs que la franchise a aussi débarqué sur d'autres plateformes depuis. Il reste à savoir si Kenichiro Takaki prévoit de sortir un autre épisode sur la Nintendo Switch dans le futur.