Nintendo Wii U

[Rumeurs] StarFox Zero : de gros problèmes dans le développement du jeu

Par rifraff - Le 09/02/2016 à 12:45

StarFox Zero va-t-il bien sortir le 21 et le 22 avril au Japon et aux Etats-Unis et plus ou moins dans le même temps en Europe ? Pour le moment, Nintendo prétend que oui et que tout vas très bien dans le meilleur des mondes. Certes, ce n'est pas le première fois  que Nintendo tient un discours apaisant et catégorique, pour faire ensuite volte-face "pour le bien du jeu et des joueurs" (argument imparable) et StarFox Zero y a d'ailleurs eu droit l'année dernière. Cependant ce que révèle aujourd'hui Liam Robertson, alias Doctor_Cupcakes, "informateur" bien connu des fans de Nintendo, c'est que le développement de StarFox Zero connaîtrait de gros problèmes de développement nécessitant du temps supplémentaire et donc un nouveau report... La question étant de savoir si Nintendo est disposé à accepter un nouveau report... 

Alors bien sûr, ce n'est qu'une rumeur de plus pour un jeu qui n'en a jamais manqué et dont Nintendo, il faut quand même le signaler, a vraiment raté la communication, avec d'abord une présentation en catimini, en marge de l'E3 2014 puis une autre, l'année suivante à l'E3 2015.peu emballante (avec un mauvais choix d'images) et objet de nombreuses critiques, Quant à annoncer officiellement une date de sortie au mois d'août 2015 ( le 20 novembre 2015) pour finalement faire machine arrière un mois plus tard et annoncer un "très léger" report "au premier trimestre 2016"cela reste assez incompréhensible... Surtout que le jeu ne sortira vraisemblablement pas au premier trimestre, mais, au mieux, au deuxième...

Peut-être que le prochain Nintendo Direct, que l'on devine avant la fin du mois de février (ou au plus tard au mois de mars) mettra un terme une fois pour toute à ce feuilleton rocambolesque.

[UP] A noter que Nintendo Life (qui emploie Liam Robertson) a tenté d'en savoir plus et apporte quelques précisions sur les problèmes du jeu qui seraient, à priori, liés aux contrôles avec le gyroscope jugés "trop complexes" et qui empêcheraient le jeu de passer les tests de contrôle de qualité de Nintendo Europe. D'après Robertson,  les équipes de PlatinumGames ne seraient pas vraiment en cause car ne s'étant occupés que de quelques niveaux, le plus gros du travail ayant été réalisé par les équipes de Shigeru Miyamoto....  Pour finir, il semblerait aussi que le mode multijoueur,  développé par l'équipe s'étant occupé du mode Bataille de Mario Kart 8 (par franchement le point fort du jeu) aurait lui aussi des problèmes et ferait que l'ensemble apparaîtrait comme "décousu"... La rumeur commençant sérieusement à enfler et ayant déjà fait le tour du net, nul doute que Nintendo aura à cœur d'y répondre...

I heard the QA team at NoE is going through a bit of a nightmare to get it ready. Nobody knows for sure if it'll pass QA with a thumbs up.

— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) February 8, 2016

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