Multi

[Rumeur] The Legend of Zelda : Breath of The Wild ne serait pas un titre de lancement de la Switch

Par rifraff - Le 15/11/2016 à 14:17

il y a peu, Emily Rogers se demandait si le prochain opus de Super Mario ne pouvait pas se retrouver dans le line-up de lancement de la Switch, malgré les propos de Shigeru Miyamoto promettant de montrer des images du jeu à l'E3 2017 (sauf que depuis le jeu a déjà été montré).  Elle allait même plus loin en laissant entendre que la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pourrait être de nouveau reporté de seulement deux ou trois semaines, au profit justement de Super Mario et que donc The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortirait pas en même temps que la Switch... Une théorie difficile à avaler mais pourtant Emily Rogers persiste et signe.

Sur son site, elle prétend en effet que :

  • Cela fait plusieurs mois qu'elle entend que la localisation du jeu a pris du retard devant l'ampleur de la tâche. C'est en effet le plus gros projet de Nintendo et il doit sortir dans de nombreuses langues différentes en même temps.
  • En octobre, d'après elle, il y' avait déjà du retard et il se pourrait que la localisation ne prenne finalement fin seulement qu'en décembre...
  • A partir de là, Emily Rogers pense qu'il faudra encore quatre à six mois de tests pour enlever les bugs et cie
  • En conséquence de quoi, Emily Rogers table plutôt pour une sortie de Legend of Zelda : Breath of the Wild en été 2017 

Alors honnêtement, autant on peut envisager la présence du Super Mario 3D dès le lancement de la Switch, autant l'absence de Legend of Zelda : Breath of the Wild paraît peu crédible. C'est le jeu le plus attendu (initialement prévu fin 2015 sur Wii U) et le premier officialisé sur Switch en mars 2017. Vu les attentes qu'il suscite et son fort potentiel commercial, on voit mal Nintendo se priver de sa présence dès le lancement de la Switch... Mais bien évidemment, on sera fixé d'ici deux mois avec la présentation officielle de la Nintendo Switch, le 13 janvier 2017.

[UP] Après Emily Rogers, c'est Eurogamer qui se joint à la fête. Le site doit probablement avoir les mêmes informateurs car lui aussi table désormais sur une sortie de  Legend of Zelda : Breath of the Wild en été et non plus en mars... Eurogamer  met en avant les mêmes soucis de localisation mais aussi de la phase de débogage qui n'aurait pas encore commencé.. Eurogamer rappelle d'ailleurs que sur le site officiel de Nintendo, la date de publication de Legend of Zelda : Breath of the Wild  se contente simplement d'un "2017" sans d'autres précisions.