Nintendo Wii U

Replay : VHS is not dead arrive sur Wii U

Par rifraff - Le 12/11/2015 à 01:46

Déjà disponible sur différentes plateformes dont Steam, Replay is not Dead est un jeu qui combine des éléments de jeu de plateforme avec des énigmes plutôt corsées. Prenant pour cadre différents films de genre des années 90 et s'étalant sur près de 70 niveaux, Replay is not Dead  est un jeu qui plaira aux joueurs qui aiment se creuser les méninges et aux amoureux du 7ème art qui s'amuseront à y dénicher les multiples références qui s'y cachent. Replay is not Dead  n'est pas encore annoncé officiellement sur l'eShop de la Wii U mais il a été repéré sur le site de l'USK sur lequel  il est répertorié. On devrait donc en entendre parler prochainement.

Description

Replay – VHS is not dead est un jeu de Plateforme/Réflexion, dans un univers inspiré du cinéma. 
 

  • Enregistrez les mouvements de vos personnages
  • Utilisez les pouvoirs de la télécommande pour contrôler le temps
  • Changez de personnage et rejouez pour combiner leurs mouvements
  • Du pixel art et un gameplay évolutif
  • Plus de 70 niveaux à traverser dans 4 univers de films différents
  • Des records à battre et un objectif secondaire par niveau

Le jeu a été créé par des étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia et prend forme au sein de Neko Entertainment.
 

Présentation

C’est un Samedi soir ordinaire pour Harvey Hachess quittant son vidéo club préféré pour une soirée cinéma. Sur le chemin du retour, il se retrouve pris par une pluie battante et un orage grondant. 
Soudain, la foudre le frappe de plein fouet ! Assommé quelques instants par le choc, il reprend son chemin comme si de rien n’était.

Enfin arrivé chez lui Harvey se met à l’aise, lance une première cassette, un sachet de pop-corn dans une main, la télécommande dans l’autre. Mais quelque chose cloche, il réalise que des scènes du film sont manquantes ! 
Il change de cassette, même constat… Il vérifie alors toutes ses cassettes une à une, sans être plus chanceux. 
En éjectant la dernière, son magnétoscope émet un son étrange et l’écran s’illumine. Harvey se retrouve aspiré à l’intérieur de la télé. 
Il y voit là une occasion en or pour réenregistrer toutes les cassettes sans risquer de perdre son abonnement au Vidéo Club.

Chaque film comporte plusieurs scènes à réenregistrer. Pour les compléter, chaque personnage devra finir son niveau respectif.
À l’aide de sa télécommande, Harvey peut contrôler le temps d’enregistrement. Il doit jouer et rejouer toutes les actions des acteurs afin de composer une parfaite mise en scène.