Nintendo 3DS

Radiant Historia : Perfect Chronology : de nouvelles informations et des images

Par Tojo - Le 30/03/2017 à 12:48

Il y a de cela quelques jours, Atlus avait annoncé la sortie prochaine sur Nintendo 3DS du remake de Radiant Historia, sous le titre Radiant Historia : Perfect Chronology (voir ici). Et, il y a peu, le studio nippon a publié les premières informations officielles pour ce jeu ainsi que des images et des artworks. Retrouvez ces derniers à la fin de cette news.

  • A la tête du projet, nous retrouvons Mitsuru Hirata, qui dirigeait déjà l'équipe à l'origine du titre original, Radiant Historia, sorti sur NDS en 2010. Il était aussi le directeur en chef pour Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U) et avait également travaillé sur de nombreux opus de la série Shin Megami Tensei, à l'instar de Shin Megami Tensei : Strange Journey (DS) et Shin Megami Tensei IV (3DS).
  • Quant à la musique, elle est le fait de la célèbre Yoko Shimomura, connue pour ses nombreuses compositions pour différentes licences, telles que Xenoblade Chronicles, Mario & Luigi, Kingdom Hearts et pour le jeu original, Radiant Historia.
  • Celui en charge du design des personnages n'est autre que Masaki Hirooka, qui a travaillé auparavant sur les personnages de Castlevania : Order of Ecclesia (DS), Suikoden Tierkreis (DS) et Kid Icarus : Uprising (3DS).
  • La cinématique d'ouverture sera produite par le prestigieux studio d'animation A-1 Pictures, qui est responsable des mangas Fairy Tail, Erased, Your Lie in April et du récent Ace Attorney.
  • Pour ce qui est du scénario, il reste pratiquement le même que pour celui du jeu original. Le personnage principal est toujours Stocke, qui acquiert la capacité de remodeler le passé grâce à un livre magique, le "White Chronicle". Il se retrouve alors impliqué dans une guerre opposant deux contrées, le royaume de l'ouest Granorg et le royaume de l'est Alistel, d'un vaste continent appelé Vainqueur. Il devra voyager dans des histoires alternatives, telles que "Standard History", "Alternate History" et "Sub-History" pour éviter les tragédies ou changer les événements et sauver le destin du monde.
  • La grande majorité des mécanismes du jeu original se retrouvent dans ce remake, comme la possibilité de voyager entre différents points dans les histoires alternatives, d'utiliser différentes actions dans l'univers principal et le système de combat sur grille unique du jeu.
  • L'une des différences entre le jeu initial et ce remake concerne dans l'ajout d'un nouveau personnage appelé Nemesia. Il s'agit d'une historienne qui ne se trouve pas dans les deux histoires principales mais appartient uniquement à l'histoire "Sub-History". Elle est à la recherche d'un objet appelé "Artéfact".
  • De plus, dans cette nouvelle version Nintendo 3DS, le joueur pourra choisir entre deux modes lorsqu'il commence le jeu. Le "Perfect Mode" permet d'accéder à la chronologie de la "Sub-History" dès le début, ce qui vise plutôt ceux qui sont déjà familiers au jeu original, alors que le "Append Mode" propose la "Sub-History" comme contenu à déverrouiller une fois le jeu achevé.
  • A cela s'ajoutent trois niveaux de difficulté au choix : "Amical", "Normal" et "Difficile". Dans le mode "Amical", le joueur pourra battre des ennemis sur le terrain sans même entrer dans un combat.

Notons également que Radiant Historia : Perfect Chronology sera également disponible en édition collector appelée Perfect Edition, qui comprendra :

  • Une copie du jeu en version physique
  • L'intégralité de la bande son en deux disques et qui contient 5 nouvelles musiques conçues spécifiquement pour ce remake
  • Un artbook (100 pages)
  • Un pack DLC "Working Temple"
  • Un pack DLC "4-set event"
  • Un pack DLC "Character original" permettant de débloquer les illustrations d'origine des personnages du jeu. 

Rappelons que ce jeu sera proposé au Japon le 29 juin prochain.