SWITCH

Rabbids Kingdom Battle : des détails sur le jeu qui réunirait Super Mario et les Lapins Crétins

Par rifraff - Le 05/01 à 15:54

Dévoilé par Laura K. Dale, l'improbable cross-over réunissant les Lapins Crétins et l'univers de Super Mario a désormais un titre :Rabbids Kingdom Battle Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur mais il faut reconnaître qu'elle est tellement particulière qu'on a du mal à envisager qu'elle soit fausse même si bien évidemment, il faudra, à priori, attendre la grande présentation de la Nintendo Switch (dans 7 jours) pour le découvrir- ou pas. En attendant, Liam Robertson, connu sur Twitter pour dénicher des images inédites de jeux annulés, se joint à la rumeur en l'étoffant de quelques précisions. D'abord, Rabbids Kingdom Battle serait plus proche d'un jeu de stratégie-RPG que d'un RPG classique. Il évoque même la série de jeux X-COM qui mélange allègrement stratégie/tactique au tour par tour et gestion. Le jeu pourrait ainsi proposer beaucoup d'armes différentes dont le poison et il y aurait tout un tas de statistiques à prendre en compte pour élaborer des stratégies... Il y aurait aussi des costumes Nintendo comme des panoplies de Mario et Luigi pour les Lapins. 

A part ça, l'histoire de Rabbids Kingdom Battle prendrait place dans le Royaume Champignon dont la quiétude serait tout d'un coup mise à mal par l'invasion des Lapins Crétins. Comme si cela ne suffisait pas, des versions maléfiques et déformées des Lapins seraient du voyage et deviendraient donc les ennemis du jeu.Le jeu serait bien entendu l'occasion de retrouver tout un tas de personnages du Royaume Champignon sachant que Nintendo aura particulièrement veillé au grain pour s'assurer qu'ils soient correctement utilisés. D'après Liam Robertson, ce serait d'ailleurs Ubisoft qui aurait eu l'idée de ce mariage délirant que Nintendo aurait validé et adoré.

Pour finir, Liam Robertson affirme que le jeu est terminé, localisé et quasiment prêt à jouer et cela eut-être bien depuis l'année dernière ! Pour autant, il valide l'idée que le jeu pourra malgré tout ne sortir qu'en septembre...

Vous connaissez le refrain : rendez-vous le 13 janvier à 5H00 pour le découvrir