Divers

Quel avenir pour Monster Hunter sur consoles Nintendo ?

Par ggvanrom - Le 14/02/2018 à 22:30

Ayant fait les beaux jours des chasseurs en herbe sur consoles Nintendo ces dernières années, la licence Monster Hunter de Capcom  a vu défiler pas mal d'épisodes depuis ses premiers pas sur Wii en 2010. Après plusieurs jeux sur 3DS, une réédition en HD baptisée Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U, et un portage 3DS nommé Monster Hunter XX exclusivement dédié aux Nintendo Switch Japonaises, les chasseurs officiants sur les consoles du plombier moustachu se sont sentis lésés lors de l'annonce de Monster Hunter World sur consoles concurrentes. C'est lors d'une interview dirigée par Toyo Keizai  avec Haruhiro Tsujimoto, actuel président de Capcom, au sujet de Monster Hunter World que l'avenir de la licence chez Nintendo a justement été abordé.

A la question de la demande du public de Nintendo, Haruhiro Tsujimoto a annoncé avoir entendu les requêtes des joueurs, et en a profité pour rappeler la sortie il y a quelques mois de Monster Hunter XX sur Nintendo Switch. Pour ce qui est de Monster Hunter World, le portage de ce dernier tel quel sur Nintendo Switch serait difficile et devrait aboutir à diverses concessions.

Haruhiro Tsujimoto a ajouté que les sociétés comme Capcom doivent créer des jeux qui correspondent aux caractéristiques des plateformes sur lesquelles elles évoluent, et que le sort de plusieurs licences sur Nintendo Switch telles que Monster Hunter seront étudié à l'avenir.

Reste à présent à savoir si les chasseurs officiants sur consoles Nintendo depuis maintenant 8 ans choisirons d'aiguiser leurs lames chez la concurrence, ou si ils attendront sans faillir le retour de la licence sur Nintendo Switch, ou autre.